Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
ce montage n'est valable que si tes leds consomment très peu (1w maxi)
ce qu'on appelle la masse sur l'alim des veilleuses, c'est en fait l'arrivée "+" aux veilleuses.
quand les veilleuses sont en marche, c'est un vrai + et tes leds s'éteignent, étant alimentées par deux plus.
quand les veilleuses sont off, le "+" devient un "-" (par le passage du - par le filament, le plus arrivant aux ampoules étant off) et les leds s'allument.
mais vu leur conso...marchera pas.
faut monter un relais inverseur.
lors d'une sortie je te montrerai.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
merci... euhhhh quand est-ce qu'on se fait un petit bivouac
pat 25 a écrit :Il y a des kit tout fait, avec la barre led qui se mets en demis teinte quand tes phares s'allument et très bien expliqué. Pourquoi se torturer les neurones.
à vrai dire je suis pas allé voir en magasin. j'ai juste jeté un oeil sur google... je vais aller regarder les boitages et les modes d'emploi...
Il ne faut pas prendre les 1er prix ou il y a que 2 fils..................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling a écrit :je serais capable d'acheter deux feux de jours, de les fixer sur le pare-choc
ensuite faudrait que je branche un fil sur un + après contact et la masse sur l'alim des veilleuses
mais je comprends pas où je peux trouver ça
vous auriez la patience de m'expliquer ? lentement vu que je comprends pas vite
Merou louche a écrit :C'est pour quoi faire les feux de jours ?
à rien je suppose .... mais quasi toutes les caisses récentes en sont pourvues . christian veut surement mettre une touche moderne au def Après c'est une affaire de goût
Ben comme chez nous, en zone frontalière pas mal ce sont équipé parce qu'ils passent la frontière tous les jours et qu'en Suisse c'est obligatoire...............et que les Suisse te loupent pas.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
voilà c'est ça la raison = "parce qu'ils passent la frontière "
je roule en italie assez souvent et j'y pense jamais à allumer les codes ! je vais finir par prendre une prune...
c'est obligatoire aussi en suisse, en sardaigne et dans pas mal de pays européens
en france c'est obligatoire sur les véhicules récents (équipés en sortie d'usine) mais on n'a ps d'obligation de mettre à niveau les anciens.
si on veut faire un branchement "dans les règles de l'art" les feux de jours doivent s'allumer au démarrage et s'éteindre ou baisser d'intensité lorsqu'on utilise veilleuses, codes ou phares d'origine. d'où l'idée de brancher sur un plus après contact et de mettre à la masse sur l'alimentation vers les veilleuses. apparemment c'est pô la bonne idée... ce qui me gène dans tout ça c'est que je suis nul