On ne trouve plus les Cooper discoverer STT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: On ne trouve plus les Cooper discoverer STT
perso, après 30 ans de BF je suis passé aux cooper STT...ravi!
PANOU 06 NICE
- Jo49
- Quatre-Quatreux
C'est pourquoi il faut en acheter 5 et avoir une vraie RS ou au pire un pneu de secours à la maisonplatplat a écrit :Parce que tu imagines crevr dans 10 ou 15 000 km.
Si tu pulverises un pneu dans 8 jours, tu fais comment ?
Tu rechanges les 3 autres qui sont neufs ?
Et meme, si tu es sur un enclenchable, pour des raisons de tenue de route 4 pareil, c'est bien mieux.
XJ 4L gros pneus... vendu
- pachy54
- Banni
Jo49 a écrit :C'est pourquoi il faut en acheter 5 et avoir une vraie RS ou au pire un pneu de secours à la maison
et encore, la scoumoune, cela arrive comme en 05/2009 avec 6 pneus neufs, un à 1009 km explosé sur un piquet de parc coupé à 15 cm et dans les herbes.... balafre de 10 cm en Y, totalement mort, le surlendemain, je me prends un fil de fer de treillis à béton, (chambré puis revulcaniser dès mon retour), je devenais fou... heureusement que j'avais 2 RDS ! ce que j'ai depuis toujours dans tous mes déplacements voyage !
un pneu de secours à la casa, quand tu es en voyage..... mouais !
- Cyrilgt
- Quatre-Quatreux
Pour la roue de secours, j'en aurais sur une. la deuxieme...pour l'instand je vais pas loin, donc cela ira. Je me poserai la question pour mon premier raid. Ce ne sera pas cette année car je commence a équipé le gros.
Je ne savais pas que pour du enclenchable il fallait les 4 meme!
C'est quand meme pas comme pour le Torsen de chez Audi , ou il faut max 2 mm entre l'avant et l'arriere quand meme?
- platplat
- Monument historique
C'est valable aussi pour une plate....

- pachy54
- Banni
Une roue même plus petite peut faire l'affaire sur un 4x4 crabotable, en roulant en 4*2, certes, la gueule un peu de travers, mais ça le fait, je l'ai fait en 2004, un gars a explosé 2 pneus du même côté avec un seul caillou..... à G du 205/80r16 et à D du mixte avec un 235/85r16, le temps d'aller au garage, l'air penché !Cyrilgt a écrit :C'est sur que lorsque l'on a la scoumoune et que l'on crève juste après l'achat, c'est la loose...
Pour la roue de secours, j'en aurais sur une. la deuxième...pour l'instant je vais pas loin, donc cela ira. Je me poserai la question pour mon premier raid. Ce ne sera pas cette année car je commence a équipé le gros.
Je ne savais pas que pour du enclenchable il fallait les 4 mêmes !
C'est quand meme pas comme pour le Torsen de chez Audi , ou il faut max 2 mm entre l'avant et l'arriere quand meme?
Pour ta seconde RDS, fais moi signe mercredi AVANT 16H45 et laisse de la place dans ton "sac à dos" ! je précise pour un besoin spécifique tel qu'un dépannage extrême et à 30 km/h !
à +
Gilbert
- Cyrilgt
- Quatre-Quatreux
- zounours63
- Modérateur
A condition que ça ne soit pas 2 différents sur le pont arrière.pachy54 a écrit :Une roue même plus petite peut faire l'affaire sur un 4x4 crabotable, en roulant en 4*2, certes, la gueule un peu de travers, mais ça le fait, je l'ai fait en 2004, un gars a explosé 2 pneus du même côté avec un seul caillou..... à G du 205/80r16 et à D du mixte avec un 235/85r16, le temps d'aller au garage, l'air penché !
Pour ta seconde RDS, fais moi signe mercredi AVANT 16H45 et laisse de la place dans ton "sac à dos" ! je précise pour un besoin spécifique tel qu'un dépannage extrême et à 30 km/h !![]()
à +
Gilbert
Mon voisin a fait chauffer le pont en faisant 80km comme ça

- camembert
- Quatre-Quatreux
- Cyrilgt
- Quatre-Quatreux
C'est la que "le bas blesse", on en trouve plus. (pour l'instand?)PANOU 06 NICE a écrit :mais il y a des moments où les BF sont en rupture aussi......
perso, après 30 ans de BF je suis passé aux cooper STT...ravi!