mon 413 ne démarre plus !!!
Modérateur : romainletu
-
robert.b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : mai 2015
- Localisation : saint martin de crau 13310
- Statut : Hors ligne
mon 413 ne démarre plus !!!
j ai un soucis avec mon 413 de 88 d apres l ancien proprio version espagne je l ai eu l an passe dans le début de l été tout allé très bien jusque a ce que je décide de le stocké ( je suis nul en mécanique moteur ) il y a 3 mois dans un box fermé en sous sol en bord de mer il roulait et démarré très bien quand j ai voulu le stocké pour l hiver
j ai décharge la batterie en voulant le démarrer rien a faire !! en suite j ai recharge et j ai ré-essayé toujours rien !!!! donc j ai pris des pinces et encore toujours rien !!!!
sachant que j ai du carburant 17 litres
mais que ce passe t il !!!!
si je change la tete de delco avec le doigt de delco sa peut marcher ???
merci a vous.....
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: mon 413 ne démarre plus !!!
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
-
robert.b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : mai 2015
- Localisation : saint martin de crau 13310
- Statut : Hors ligne
re: mon 413 ne démarre plus !!!
je vais voir cette semaine mais la j y comprend plus rien
car au niveau des pièces il y a 36 modèles
mais je vais voir ci un pot peut me filer un coup de main deja pour voir si il y a de l allumage et de l alimentation
car j ai vraiment les boules et le doute commence a monter sur l ancien proprio
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: mon 413 ne démarre plus !!!
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
-
robert.b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : mai 2015
- Localisation : saint martin de crau 13310
- Statut : Hors ligne
re: mon 413 ne démarre plus !!!
mes le carbu a ete changé par l ancien proprio et je ne sait meme pas ce que c est qu il a mis
saut que c est un carbu a starter manuel qui ma dis car sa consomme moins
-
robert.b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : mai 2015
- Localisation : saint martin de crau 13310
- Statut : Hors ligne
tete d allumage ??
je m aperçois qu il y a plusieurs modèle
entre le japonnais et l espagnol
qui ce visse ou pas
prise d air ou pas
le mien et fixé avec deux clips languettes
et le doigt d allumage et un peut ovalisé et plat sur le dessus
ma question est:
es que l ont peut adapté autres chose ou bien es qu il faut respecter le modèle en place
car les prix et les couleurs et les formes ont pas mal de différences selon les revendeurs
merci
re: mon 413 ne démarre plus !!!
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
- Messages : 604
- Date d’inscription : juillet 2015
- Localisation : Gard
- Statut : Hors ligne
re: mon 413 ne démarre plus !!!
Sur mon Santana SJ410 (espagnol aussi) de 1988, j'ai aussi un carbu à starter manuel et il est d'originerobert.b a écrit :pour le filtre je vais regarder
mes le carbu a ete changé par l ancien proprio et je ne sait meme pas ce que c est qu il a mis
saut que c est un carbu a starter manuel qui ma dis car sa consomme moins
Après avant de voukoir changer l'allumage, attends déjà de voir si tu as une étincelle qui arrive aux bougies !
Pour démarrer, starter à fond, appuie deux ou trois fois à fond sur la pédale d'accélérateur puis contact démarreur 5 secondes.
Si ça ne démarre pas, ne pas rappuyer sur l'accélérateur sinon tu risques de noyer ton moteur.
Remettre un coup de démarreur ou deux. (ne pas dépasser 5 secondes de fonctionnement démarreur)
Si ça ne démarre toujours pas, comme dit plus haut : contrôler que tu ais bien de l'essence qui arrive et du jus au bougies.
Est tu certain d'avoir encore de l'essence ? (pas de fuite à la durite d'alimentation (elle est visible sous le véhicule à l'arrière du coté droit - entre le bouchon de remplissage et le réservoir lui même).
Essence "propre" ? ou vieille ou pleine d'eau ?
En trois mois l'essence a pu aussi déposer des impuretés et colmater ton filtre.
Je sais que les allumages et quelques autres pièces sont spécifiques sur les Samurai Espagnols donc le mieux est de se référer à la revue technique du Santana / Suzuki SJ 410 - SJ 413. Tout y est indiqué.
-
robert.b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : mai 2015
- Localisation : saint martin de crau 13310
- Statut : Hors ligne
re: mon 413 ne démarre plus !!!
je vais contrôler tout ça aujourd’hui et après si il y a toujours rien je le remorquerai
a un garage, mais la franchement je regrette la moto que j ai échangé contre ce 4x4.
merci bcp
-
robert.b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : mai 2015
- Localisation : saint martin de crau 13310
- Statut : Hors ligne
pas de jus dans le carbu
hier j ai essayer de démarrer avec du star pilot , et ben retour de flamme et j ai cramé le filtre a air .
aujourd’hui j ai mis un peut d essence direct dans le carbu , le moteur a commence a parler mais aucun démarrage .
je pense que la pompe a essence a un soucis mais je sais pas quoi ??
niveau elec tout est neuf , tete , doigt, fils et bougies .
voila je n y comprend plus rien.
comment je peut controler la pompe a essence ????
merci a vous