CULASSE SURFACEE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Fidy
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Antananarivo Madagascar
Statut : Hors ligne

CULASSE SURFACEE

#1

Message par Fidy »

Bonjour, je m'appelle Fidy je suis d'Antananarivo Madagascar, où il fait toujours chaud ! j'ai une GD300 à moteur 6cyl turbo D, je suis en train de changer de culasse, testée elle a été surfacée mais encore utilisable, je voudrais savoir si je pourrais mettre un joint de culasse neuf+une partie(1/4) de l'ancien joint pour qu'il n'y aura pas de surchauffe, est ce raisonnable ? merci !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: CULASSE SURFACEE

#2

Message par pat 25 »

Pas trop, tu dois trouver un joint "compensé" de la valeur de ton surfacage. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: CULASSE SURFACEE

#3

Message par TotoCamboui »

Ne pas s'amuser à bricoler un joint de culasse, surtout dans ces conditions.

Si le problème est la surchauffe, il vaut mieux:
-Nettoyer/détartrer radiateur et circuit de refroidissement.
-Monter un radiateur plus épais (meilleure évacuation des calories)
-Virer le calorstat.
-Mettre un ventilo électrique de plus.


Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: CULASSE SURFACEE

#4

Message par dede83 »

tu prends le joint le plus épais possible dans la base de donnée merco doit etre 2 mm

point a la ligne
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: CULASSE SURFACEE

#5

Message par dede83 »

:hein :p lus de reponses :diable:


:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: CULASSE SURFACEE

#6

Message par pat 25 »

Ben c'est loin Mada...................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: CULASSE SURFACEE

#7

Message par dede83 »

vi je comprends le temps que les lettres tapées sur mon clavier s affichent sur son ecran

au moins 3 mois

donc les nouvelles apres valloire :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: CULASSE SURFACEE

#8

Message par buc63 »

dede83 a écrit ::hein :p lus de reponses :diable:


:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
le genre de mec qui poste juste un message pour avoir une réponse a ces embrouilles très souvent et qui prenne les gens des forums pour des gens qui ont que sa a foutre sans jamais donner de réponses car il s'en tape de ta gueule y a bien longtemps que je leur repond plus !!!

on en lis des conneries mais la mérite un césar :D :D :D faut pas connaitre grand chose a la mécanique et dire qui fais son joint de culasse RIP 300GD :lol: :lol: :diable: :diable: :diable:
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
Répondre