carburateur 410, réparation, réglage...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29912
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: carburateur 410, réparation, réglage...

#11

Message par pat 25 »

tristanlcf a écrit :sur un 410 il peut monté 2 double corps en 40 :D

Image
J'avais ça sur le 1600 de mon 413......................... :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: carburateur 410, réparation, réglage...

#12

Message par tristanlcf »

pat 25 a écrit :J'avais ça sur le 1600 de mon 413......................... :roll:
moi j avais ca sur mon 410 :lol:
Image
loranjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

Go dans reservoir pour du SP98

#13

Message par loranjac »

Salut à tous, moi j'ai le souci suivant ma femme a mis de Go pour du sp98 (le plein!), mais elle a pas roulé; on a poussé et j'ai vidangé puis remis du SP98. il est bien reparti, mais pas longtemps, il a calé et et depuis il fume et pue le Go à l'échappement. on ma' a conseillé de changé le filtre a essence et nettoyer le carbu. J'ai regardé la RTA et si j'en crois le schéma du réservoir, le filtre en est proche mais je le vois pas (logement trappe secrète......) mais le le vois pas au niveau du compartiment moteur. avez-vous une idée d'où il se trouve?
c'est un Suzuki samourai de 1994
Merci pour vos réponses.

Cordialement.
tom33540
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: carburateur 410, réparation, réglage...

#14

Message par tom33540 »

salut

bon catastrophe j'ai bien changé tout le kit carbu ce week end mais j'ai paumé un ressort :( :( :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

introuvable et c'est rikiki je sais pas ou en trouver d'aussi petit je regarde sur internet...

arggggghhhh!

je vous tiens au courant

à +
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3042
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: carburateur 410, réparation, réglage...

#15

Message par bbrmque »

tom33540 a écrit :salut

bon catastrophe j'ai bien changé tout le kit carbu ce week end mais j'ai paumé un ressort :( :( :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

introuvable et c'est rikiki je sais pas ou en trouver d'aussi petit je regarde sur internet...

arggggghhhh!

je vous tiens au courant

à +
C'pô cool :malade: ... Petit comment le ressort :hein: ? Un site de modélisme peut-être :) ?
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3042
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: carburateur 410, réparation, réglage...

#16

Message par bbrmque »

loranjac a écrit :Salut à tous, moi j'ai le souci suivant ma femme a mis de Go pour du sp98 (le plein!), mais elle a pas roulé; on a poussé et j'ai vidangé puis remis du SP98. il est bien reparti, mais pas longtemps, il a calé et et depuis il fume et pue le Go à l'échappement. on ma' a conseillé de changé le filtre a essence et nettoyer le carbu. J'ai regardé la RTA et si j'en crois le schéma du réservoir, le filtre en est proche mais je le vois pas (logement trappe secrète......) mais le le vois pas au niveau du compartiment moteur. avez-vous une idée d'où il se trouve?
c'est un Suzuki samourai de 1994
Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Le filtre est côté passager, sur le longeron du châssis, entre le pare choc et le pneu arrière normalement :hein: , et puis passe au bar nous dire un petit bonjour, c'est plus sympa ;)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
tom33540
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: carburateur 410, réparation, réglage...

#17

Message par tom33540 »

il est tout petit, jai commandé un kit sur ebay uk

je suis bien dégouté ya pas de magasin qui vend ça dans ma campagne...
tom33540
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: carburateur 410, réparation, réglage...

#18

Message par tom33540 »

salut bon j'ai tout remonté et je ne comprends pas:

comme avant le changement du kit carbu ma vis de richesse n'a aucune incidence sur le moteur :roll: :roll:

seul la vis de ralenti fonctionne...

en gros je peux serrer la richesse au contact ou la sortir et le santana tourne pareil grrrrrrrrrr

est ce que ça veut dire qu'il faut trouver un nouveau carbu ?

merci
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1992
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: carburateur 410, réparation, réglage...

#19

Message par Gilbert30 »

tom33540 a écrit :salut bon j'ai tout remonté et je ne comprends pas:



est ce que ça veut dire qu'il faut trouver un nouveau carbu ?

merci
Ben, c'est un peu ce qu'on te dis depuis le début :devil: tous les Suz que je connais on viré leur carbu d'origine (une grosse m... en TT) :~:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
tom33540
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: carburateur 410, réparation, réglage...

#20

Message par tom33540 »

ok je suis d'accord c'est bien de la daube


ou c'est que vous trouvez un meilleur modèle du coup ? que je le vire !

merci
Répondre