Liquide d'embrayage

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
alex20
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Liquide d'embrayage

Message par alex20 »

Bonjour à tous, je me demandais comment vidanger et remplacer le liquide d'embrayage, on procède comme pour les freins ? Je pensais tirer à la seringue le liquide du bocal, ouvrir la purge du recepteur, remplir le bocal et pomper , j'ai bon? Merci pour vos experiences... Ah oui, le vehicule un runner 3.0 TD..
ToY_ToY_04

re: Liquide d'embrayage

Message par ToY_ToY_04 »

salut!
En téhorie y a une histoire d'éméteur et de récepteur? Je sais que la purge ce fait par là mais pour le bocal je ne sais pas! :( j'avoue que ton sujet m'intéresse puisque je doit changer le recepteur qui fuit ( donc l'emeteur est à faire en même temps.)

Parcontre comment sauras-tu que tout est purgé?

je suis ton sujet si cela ne te gene pas! :D ;)
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Oui, l'emetteur c'est le "maitre-cylindre" en dessous du bocal et le recepteur se trouve sous le vehicule, il y a une vis de purge dessus, j'essayerais bien de l'ouvrir mais je ne sais pas si il faut purger en pompant comme les freins, donc j'attends les avis des connaisseurs....
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut Alex
Comme pour les freins , tu retires le contenu du bocal à la seringue, tu peux même essuyer les dépots noirs au fond , tu remplis avec du DOT neuf , tu pompes et tu purges au recepteur, jusqu'à ce que du liquide neuf et sans bulles sorte (quelqu'un pompe plusieurs fois , puis reste la pédale enfoncée : à ce moment , tu ouvres la purge.Tu refermes la purge, et l'aide recommence à pomper).
Avant de vider , essaies déjà de desserrer la vis de purge (clef de 10 à oeil), car dans certains garages ,ça se limite à un coup de seringue dans le bocal !!
Penses à mettre un tuyau sur la purge , le Loockeed est corrosif ,et dans les yeux ,ça le fait pas ....
Phil :cool:
alex20
Quatre-Quatreux

Message par alex20 »

Merci, donc idem que pour les freins...
Répondre