Essai Defender 110

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103512
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#141

Message par christian.styling »

le mécanisme d'origine avait un défaut de fabrication invisible
à 35 000 l'embrayage patinait... il a été démonté et je l'ai fait "renforcer" par une sté spécialisé
le renforcé a duré jusqu'à 120 000... au démontage (j'avais changé de mécano) on a acheté un neuf chez nissan
depuis je n'ai plus de soucis, mais en quelque sorte j'en suis au troisième. et c'est pas un land :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#142

Message par Phil77200 »

J'ai eu un KZJ 95 Vxe, du luxe avec des sièges électriques chaufants, du cuir, un toit ouvrant électrique, une boitoto, du chrome partout et même des rétros électriques qui se repliaient tous seuls.

Le pire des pare-chocs en plastoc peints!

Bref pas un 4x4...

Le Land (le vrai je veux dire pas les trucs de toyeux! :D ) au moins c'est un vrai! :lol:

Phil, en stage de mauvaise langue accéléré! :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29711
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Essai Defender 110

#143

Message par pat 25 »

Le kdj 95 d'un copain, on la changé ensemble en préventif, on allait en Tunisie, pas de sable au programme, il était au 2/3 d'usure pas plus, il serait revenu de Tunisie sans soucis, mais bon, c'est du préventif, il avait 230000km et un boitier Adonis dessus.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#144

Message par platplat »

Et tu crois que le fait que Christian e fait que du TT avec cza pourrait avoir une incidence ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103512
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#145

Message par christian.styling »

attention, je le laisse chauffer le temps qu'il faut, je roule au ralenti une dizaine de km, je ne tire dessus que quand il est chaud bouillant... je décompose les passages de vitesse... je ne bloque de dif central que quand c'est indispensable... je le laisse refroidir avant de couper le moteur.
l'entretien est fait tous les 10 000 km pas chez land-rover (préconisé tous les 20 ou 30 000 par land-rover) avec remplacement des trois filtres.
je le lave après chaque sortie et il dort sous un porche donc à l'abri de la pluie mais séché par le vent. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26816
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#146

Message par Grain.de.Sable »

Phil77200 a écrit :J'ai eu un KZJ 95 Vxe, du luxe avec des sièges électriques chaufants, du cuir, un toit ouvrant électrique, une boitoto, du chrome partout et même des rétros électriques qui se repliaient tous seuls.

Le pire des pare-chocs en plastoc peints!

Bref pas un 4x4...

Le Land (le vrai je veux dire pas les trucs de toyeux! :D ) au moins c'est un vrai! :lol:

Phil, en stage de mauvaise langue accéléré! :D
:o :o :o :o :o :o


:D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29711
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Essai Defender 110

#147

Message par pat 25 »

Même du TT, tu ne flingues pas un embrayage comme ça, en faisant du trial oui, mais c'est une autre utilisation.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#148

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Même du TT, tu ne flingues pas un embrayage comme ça, en faisant du trial oui, mais c'est une autre utilisation.
T'as pas vu Christian rouler... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29711
Date d’inscription : mars 2004
Statut : En ligne

re: Essai Defender 110

#149

Message par pat 25 »

C'est certainement ça.......................... :lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103512
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#150

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :Même du TT, tu ne flingues pas un embrayage comme ça, en faisant du trial oui, mais c'est une autre utilisation.
j'y connais rien en embrayage mais il y avait un espèce d'arbre cannelé qui n'était pas à la bonne distance de la butée. faut pas m'en demander plus...
le "hic" c'est qu'au lieu de racheter un embrayage neuf j'ai préféré faire renforcer çui d'origine qui avait ce défaut...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre