Essai Defender 110

Modérateur : phil13

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#131

Message par camembert »

Grain.de.Sable a écrit :Ben tes 40 000 rien ne t'empêche de les mettre dans véhicule normal.
Il y en a plein le marché de véhicules normaux.
Bein oui mais ça aurait pu rester un def', le vrai, le seul, avec juste ces quelques détails de finition qui font le confort d'une caisse sans pour autant la transformer en véhicule banal et chiant de grande série, que, soit dit en passant, je ne peux pas voir.

Mais je pense que c'est incompréhensible pour un passionné et c'est plutôt normal finalement. ;)

Et puis si j'avais 40 000 je les mettrais dans un def' ! Et comme j'ai pas 40 000 je les mets nulle part :D
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#132

Message par Grain.de.Sable »

Mais oui est complètement compréhensible. C'est plutôt l'inverse ...
À une voiture normal je lui demande juste de le déplacer dans le plus grand confort. Avec mon land je suis dans une autre dimension et son atmosphère d'un autre siècle en fait partie.
ImageImage
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#133

Message par beurk »

camembert a écrit :C'est vrai ça vieillit bien ;) M'enfin quand tu regardes l'intérieur d'un 300tdi, c'est quand même spartiate faut être honnête. J'adore ce véhicule, vraiment. Je ne suis zukiste que parce que je n'ai pas les moyens pour un def', mais la finition est quand même aléatoire. Après, tant mieux. La recette a toujours bien marché, une caisse rustique pour des conducteurs rustiques aux goûts rustiques. Mais bon... des joints de portes étanches pour éviter aux passagers de perdre leurs orteils en hiver c'est un minimum. Pareil pour un faisceau électrique fonctionnel ou un tableau de bord un poil plus élégant.
allé, je vais te faire plaisir :D
Un def a une conception rustique qui n'a pas évolué de 1984 jusqu'au dernier td5. Le vrai problème électrique provient de la connectique de m..
Il n’empêche que c'est un véhicule meetic: la preuve plein de gens viennent nous voir dans le forum Land
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4981
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#134

Message par brunal 38 »

beurk a écrit :allé, je vais te faire plaisir :D

Il n’empêche que c'est un véhicule meetic: la preuve plein de gens viennent nous voir dans le forum Land
T'as un pseudo sur meetic ? :)
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#135

Message par beurk »

brunal 38 a écrit :T'as un pseudo sur meetic ? :)
nan :lol:
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#136

Message par JMTT »

camembert a écrit :Y'a autre chose christian. Pour être monté récemment dans le 110 td4 d'un pote, l'intérieur du def' a bien évolué depuis les 300tdi.
Et puis faut pas croire, les landeux racontent des tas d'horreurs sur leur def' pour pas être pris pour des toyoteux.
Ergonomiquement y'a rien qui à changer tout est au même endroit :D

Juste une planche de bord un poil plus moderne qui reste quand même dans l'utilitaire touch, son vrai plus étant une insonorisation plus présente voilà ....
Avatar du membre
Raid Lover
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nomad's Land
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#137

Message par Raid Lover »

Là, je trouve que vous cherchez à expliquer l'inexplicable ;)
On n'aime pas simplement un Def :no:
On vit avec lui une passion, on voyage avec lui, on partage de vrais moments de complicité :cool:
Et puis il y a cet aspect communautaire :cool:
On ne peut pas voir un autre Def sans aller lui tourner autour :roll: un peu comme des clébards qui vont se renifler le derrière pour savoir qui ils sont ;)
Alors aller disserter sur la qualité des plastiques, les performances ou le confort on va laisser ça aux Jackys :D
Et puis nous sommes bien trop occupés à résoudre les deux problématiques essentielles de nos autos : empêcher l'huile de sortir et empêcher l'eau de rentrer :D
En tout cas, plus je vieillis et plus je me dis que le Def est pour moi un Graal :)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2788
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#138

Message par .manu 38 »

il faut arrêter de s' prendre pour des autres nous sommes des Jacky land ou pas land :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#139

Message par christian.styling »

sur ma japoniaiserie (qui n'a que 170 000 km après quinze ans) j'ai rencontré des problèmes de "connectique de merde" : c'est pas spécial aux anglaises que de sortir des fils électriques totalement cuits par le temps ! âme en cuivre devenu tout grisâtre et rigidifié avec une enveloppe momie qui se désagrège quand on la touche. à croire que nissan et land achètent leurs fournitures électriques au même endroit. quand je débutais en 4X4, en 2001, je découvrais le plaisir de traverser un gué et je m'y arrêtais le temps d'une photo... ça me foutait des cours-jus dans la signalétique arrière (donc pire qu'un land où les feux sont plus hauts). j'en suis à la 3° (troisième) intervention sur le mécanisme d'embrayage et mon volant moteur n'en supportera pas une quatrième... un jour ça m'est arrivé de voir le volant fumer ! mais beaucoup ! j'ai coupé les codes et ça s'est arrêté de fumer. il a fallu remplacer tout le bastringue qui commande les feux, les codes, les clignotants parce que c'était tout fondu irréparable...

je ne me souviens pas de tout. :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29918
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Essai Defender 110

#140

Message par pat 25 »

3 embrayage en 170000km.................................. :roll: faut enlever le pied de la pédale. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre