remarque ç'aurait été plus court qu'un pseudo en 7 syllabesvincent sch a écrit :J'ai voulu voir si j'arrivais à lui modifier son petit nom. Marche pas.![]()

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
remarque ç'aurait été plus court qu'un pseudo en 7 syllabesvincent sch a écrit :J'ai voulu voir si j'arrivais à lui modifier son petit nom. Marche pas.![]()
bonjourvincent sch a écrit :M'enfin, qu'est ce que je pourrai bien enlever?![]()
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Faut bien expliquer un minimum.
Bon, j'ai souligné ce qu'il me semble important de retenir.![]()
Freiner ne sert a rien car ca freine sur les 2 roues, Mais sur une seul roue la ca marche et c'est le principe du LSD a disque mais en moins cher, c'est appliqué sur les anti-patinages des propulsion (bmw, mercedes)et ca utilise le boitier ABS qui envoi du frein sur la roue qui patine , c'est le capteur ABS qui renseigne du patinage. Mecaniquement il y a moyen en differenciant les circuits de freinage mais trop complique car 4 maitres cylindres.malococcix37 a écrit :Donc si j'ai bien suivi, sur un differentiel libre avec une roue l'air, on exerce un effort ( frein) et on transmet le couple sur la roue au sol? Ou j'ai rien compris?![]()
Oui je saisnic_psy a écrit :
Petite parenthese concernant le fait de freiner quand une roue perd son adherence
Freiner ne sert a rien car ca freine sur les 2 roues, Mais sur une seul roue la ca marche et c'est le principe du LSD a disque mais en moins cher, c'est appliqué sur les anti-patinages des propulsion (bmw, mercedes)et ca utilise le boitier ABS qui envoi du frein sur la roue qui patine , c'est le capteur ABS qui renseigne du patinage. Mecaniquement il y a moyen en differenciant les circuits de freinage mais trop complique car 4 maitres cylindres+
nic_psy a écrit :bonjour
faut rien enlever faut juste avoir le temps de lire tout et c'est bien expliqué. Merci Vincent
je te suis a 100% dans ta logique du couple, faut juste l'appliquer en situation.
Je pense que le cas ou le couple sera applique a 100% sur une seule roue du train avant sera extremement rare.
A partir du moment ou le train arriere ET le train avant sont equipes de LSD il y aura toujours un couple appliqué sur une autre roue et donc moins de solicitation.
Effectivement monter un train avant T1 est l'ideal et donc pour les T2 avant 2000 (donc 2.7 TDI terrano et maverick) la transfo est vraiment realisable sans s'embeter avec l'abs car a mon avis il n'y en a pas avec ou tres peu.Donc un R180A peut etre utilise pour ce montage ARB avant et H233B avec LSD disque arriere. Le bloc a l'arriere ca ne me plait pas car etant en propulsion c'est bien utile a la tenue de route par temps de pluie et un LSD disque ca va bien surtout en H233B.
Mettre un R200A sur un 3.0DI necessite de modifier la position du moteur de +2.5 cm pour qu'il passe, l'abs est perdu, faut un train avant complet. Reste la voie des silent blocs modifies pour descendre le pont de 2.5 cm (http://www.4x4parts.com/c-1046951-suspe ... .html)mais modifier la position du pont diminue la garde au sol d'autant puisqu'il descend ou alors il faut refaire une traverse arriere ce qui n'est pas impossible.
Mettre un R200A sur un 2.7tdi faut voir et on va bientot le savoir puisque le 27 TD a le meme carter moteur et donc des cardans plus costauds.
Petite parenthese concernant le fait de freiner quand une roue perd son adherence
Freiner ne sert a rien car ca freine sur les 2 roues, Mais sur une seul roue la ca marche et c'est le principe du LSD a disque mais en moins cher, c'est appliqué sur les anti-patinages des propulsion (bmw, mercedes)et ca utilise le boitier ABS qui envoi du frein sur la roue qui patine , c'est le capteur ABS qui renseigne du patinage. Mecaniquement il y a moyen en differenciant les circuits de freinage mais trop complique car 4 maitres cylindres.
Autre chose, avec l'ARB tu met le blocage avant la difficulte, donc la contrainte brutale de l'enclenchement du LSD quaife n'est pas la car je pense qu'avec le QUAIFE quand tu perds l'adherence sur une roue l'autre n'a plus rien et la tu dois appliquer la technique du coup de frein pour transferer le couple a la roue qui tourne tres vite dans le vide. C'est cette transmission qui casse la transmission car les gros pneus et les grosses jantes ont une inertie en rotation enorme( imagine la vitesse de rotation de cette roue....:no
mes guyanes pesent tres lourd et les jantes toles sont tres lourdes. ce sont des masses qui jouent et en transmission et en suspenssion( masses non suspendues) les reduires jouent sur les 2 facteurs.
De tout facon une vrai utilisation 4*4 entraine le remplacement de pieces, faut pas esperer ne rien avoir a faire avec des trains a cardans.
Donc pour ma part avec mon utilisation et ma config
1 reduire a +3cm
2 jantes alu de frontera (meme entaxe et meme deport mais +legere et facile a trouver.
3 R180A avec lsd a disque ( je suis sur un voie aux usa)
4 une reserve de cardans et de moyeux (c'est fait 4 cardans et 2 moyeux)
5 pas de passage en force, juste de la rando en bon pere de famille
6 H233B qui marche
6 apres faut voir
Voila a+
je t'envie ce torsen, malheureusement introuvable....yannick a a écrit :Petit déterrage.
Salut, alors je vais un peu secouer les cocotiers de la réalité lol,
Avec un bloc, enclenchement avant l'obstacle, ce qui est logique.
Avec glissement limité à disques, tu attends son enclenchement qui est plutôt doux.
Avec un Quaife ou un type Torsen, tu FREINES avant l'obstacle, donc en arrivant dessus, il est en configuration 50/50. Et la tu ne casses rien. J'ai découvert ça après 3 joints homocinétique HS.
Je freinais toujours une fois une roue délestée ce qui avait pour effet d'envoyer le couple brutalement sur la roue ayant le grippe.
Sur chemin c'est différent, là le Quaife envoie et gère parfaitement et tout en douceur, bien mieux que le GL arrière. Il est dans son domaine, du moment que le véhicule avance il se gère, au démarrage pareil, 50/50.
Voilà mes découvertes avec le Quaife, qui doit être ANTICIPÉ en franchissement pour éviter la casse.
Amicalement
Yannick
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