hj 61 moteur 12 ht qui s emballe au demarage mais se coupe avec la cle de contact

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: hj 61 moteur 12 ht qui s emballe au demarage mais se coupe avec la cle de contact

Message par wildbear »

dede83 a écrit :sauf que c est pas de la derision mais un petit coucou sympatique
Au temps pour moi... le matin avant mon café (et surtout mon jus d'agrume!) je demarre plus vite qu'un 12HT :)

Je ne sais pas comment sont foutu les autres, mais sur ce moteur, c'est l'ouverture du papillon d'air qui entraine la montée en regime.
Cette commande est exterieure, par le cable, SAUF que, si moteur froid, le ralenti accéléré est lui piloté par une capsule à depression (toujours extérieure à la pompe)
Le systeme à depression fonctionne puisque le moteur s'arrete à la clé, mais il y a peut etre un tuyau ou une vanne qui marche mal.

Le premier truc serait tout de meme de verifier que ce papillon est bien en place, fermé au demarrage
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
dede83
Banni

re: hj 61 moteur 12 ht qui s emballe au demarage mais se coupe avec la cle de contact

Message par dede83 »

aucun bleme pour moi

mais dans ton explication j ai un gros doute

tu as bo :diable: envoyer plus d air si t envoie pas plus de gasoil le regime montera pas beaucoup

surtout sur un diesel qui a une carburation pauvre

voir la video

http://www.dailymotion.com/video/xc84d2 ... e-inj_tech

explications

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t23 ... l-en-ligne

encore mieux et la on vois le levier de "commande de vitesse" qui pour moi est relier a la pedale d accelerateur
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/pomp ... ection.pdf

et qui bride plus ou moins le plateau ou prennent appuis les ressorts de régulation

donc pour moi

les numeros des pieces qui peuvent gripper et laisser le moteur en accélération sont

19;21;22;23;27;28;29;30;32

voila voila je doit pas en avoir oublié :~:

par contre il annonce plein de dedes :diable: au niveau carburant d ou mon idée de trucs grippés

ps ceux-ci etant la theoris j ai jamais vu ce moteur

parcontre la pompe du tracteur c est la 3 pistons de la video :D

signé

André HOUDINI

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

dede83 a écrit :aucun bleme pour moi

mais dans ton explication j ai un gros doute

tu as bo :diable: envoyer plus d air si t envoie pas plus de gasoil le regime montera pas beaucoup
C'est pourtant comme ca... la seule commande sur ces diesels non electroniqués c'est le papillon de gaz.
L'aspiration engendrée fait le reste. (comme sur un carbu de mobylette en fait)
Ce qui est très fort avec le 61 c'est que la réactivité est excellente, je ne sais pas si un autre moteur l’égale (certains le trouve mème trop chatouilleux)

Que des pieces soient coincées dedans, je ne peux pas affirmer le contraire... c'est le remède qui attira mon attention
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben oui

et pourtant je suis anti wd40
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre