Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Non ne revez pas je ne vais pas faire un investissement demain matin
Mes enfants ont 11 et 13 an et viennent encore en vavances avec nous
Mais ca va pas durer
Quand ils ne viendrons plus avec nous j'envisage une tente de toit, mais je ne rajeunit pas non plus
Je me pose la question de l'accès au perchoir...?...
Ou est l'échelle?
Peux t'on descendre sans ouvrir la porte arrière.?
Je suis assez grand je conduit tres assis (comme sur une chaise) .Je vais pas me cogner la tête?
Vos reponses commentaires ou photos sont les bienvenue
Quatrequetrement:vroum enis
Bonjour,
nous sommes aussi passé par cette situation.
Quand notre fille venait avec nous, banquette arrière oblige, nous avions une tente de toit plus une petite tente au sol (souvent pour moi lors de certains bivouacs).
Après le départ de notre fille vers ses propres aventures, nous avons équipé notre 4X4 avec un mini toit relevable (pour tenir debout dans le 4X4) et dormons sur l'aménagement, a hauteur des vitres AR.
Cette solution convient parfaitement a notre manière de voyager, on peut dormir sans systématiquement relever le toit ce qui est pratique lors des grands transferts autoroutiers. L'équipement: eau, douche, chauffage, frigo, 180L de GO...+ 1 camp de base pour les camps prolongés ou pluvieux.
Prochain voyage au sahara occidental.
floflo68 a écrit :Non ne revez pas je ne vais pas faire un investissement demain matin
Mes enfants ont 11 et 13 an et viennent encore en vavances avec nous
Mais ca va pas durer
Quand ils ne viendrons plus avec nous j'envisage une tente de toit, mais je ne rajeunit pas non plus
Je me pose la question de l'accès au perchoir...?... Facile
Ou est l'échelle? y en a pas
Peux t'on descendre sans ouvrir la porte arrière.? oui
Je suis assez grand je conduit tres assis (comme sur une chaise) .Je vais pas me cogner la tête? non, le sommier peut se mettre soit a l'arrière soit a l'avant lorsqu'on conduit
Vos reponses commentaires ou photos sont les bienvenue
Quatrequetrement:vroum enis
Attention, pour le choix avant ou arrière, cela est valable avec les toits RRconcept/ex-tec et landy campeur. Pour ceux qui on un sommier en un seul morceau c'est mort ( ceux qui se lève avec des vérins )
J'ai pas beaucoup de photo, mais la on voit le sommier en position avant.
IMG_2028.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GEO16 a écrit :Bonjour,
nous sommes aussi passé par cette situation.
Quand notre fille venait avec nous, banquette arrière oblige, nous avions une tente de toit plus une petite tente au sol (souvent pour moi lors de certains bivouacs).
Après le départ de notre fille vers ses propres aventures, nous avons équipé notre 4X4 avec un mini toit relevable (pour tenir debout dans le 4X4) et dormons sur l'aménagement, a hauteur des vitres AR.
Cette solution convient parfaitement a notre manière de voyager, on peut dormir sans systématiquement relever le toit ce qui est pratique lors des grands transferts autoroutiers. L'équipement: eau, douche, chauffage, frigo, 180L de GO...+ 1 camp de base pour les camps prolongés ou pluvieux.
Prochain voyage au sahara occidental.
Bonjour tu as des photos de ton aménagement avec ton mini toit
Merou louche a écrit :Attention, pour le choix avant ou arrière, cela est valable avec les toits RRconcept/ex-tec et landy campeur. Pour ceux qui on un sommier en un seul morceau c'est mort ( ceux qui se lève avec des vérins )
J'ai pas beaucoup de photo, mais la on voit le sommier en position avant.
[ATTACH=CONFIG]97051[/ATTACH]
Pareil, j'ai vu celui de RaidLover hier à Mrk, super sympa ce RRc
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Floflo si tu veux pas te cogner la tete c est comme le dit merou soit RRC ou landy camper.
Car pour ma part heureusement que je n ai plus un cheveux sur le cailloux car je touche presque le sommier quand je conduis donc maintenant j ai pris l habitude de pousser le sommier a l arrière ce qui libre de la hauteur c est mieux pour moi et même pour les filles qui se sentent mieux avec plus d espace au dessus de leur tête .
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
les ratoun's a écrit :Floflo si tu veux pas te cogner la tete c est comme le dit merou soit RRC ou landy camper.
Car pour ma part heureusement que je n ai plus un cheveux sur le cailloux car je touche presque le sommier quand je conduis donc maintenant j ai pris l habitude de pousser le sommier a l arrière ce qui libre de la hauteur c est mieux pour moi et même pour les filles qui se sentent mieux avec plus d espace au dessus de leur tête .
Quand viens tu en alsacie pour me le montrer ton def?