Pas remonte au point d'equilibrebbrmque a écrit :Oui, voilà, la vibration qui s'harmonise parfois en fonction du nombre de t/mn et de la vitesse m'a tout de suite fait penser aux arbres qui partent sans doute en nouille.
Mais des arbres de transmission pas en phase, ce serait quoi steuplé?
Re-bonjour :-)
Modérateur : romainletu
-
joy015
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Re-bonjour :-)

- will@
- Quatre-Quatreux
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Par contre, l'arbre arrière a du jeu lorsque je le pousse vers le haut au niveau du soufflet, de l'ordre d'un petit centimètre, ce que l'arbre avant ne semble pas avoir
Si je roule uniquement avec l'arbre avant (en 4H) afin de comparer, c'est une idécon ou pas ?
Les silent-bloc semblent OK, mais les deux de la barre de soutien de la BT sont beaucoup plus petits que les originaux
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- jpm71170
- Quatre-Quatreux
-
joy015
- Quatre-Quatreux
il est pas sensé avoir du jeu une fois en place sur le véhiculebbrmque a écrit :Les poinçons sont pourtant bien en faaaaaaaace
Par contre, l'arbre arrière a du jeu lorsque je le pousse vers le haut au niveau du soufflet, de l'ordre d'un petit centimètre, ce que l'arbre avant ne semble pas avoir....
Si je roule uniquement avec l'arbre avant (en 4H) afin de comparer, c'est une idécon ou pas ?
Les silent-bloc semblent OK, mais les deux de la barre de soutien de la BT sont beaucoup plus petits que les originaux![]()
demonte y vite et roule plus comme ça sinon il va finir par te péter a la tronche

"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
-
joy015
- Quatre-Quatreux
vérifie tes 3 arbres , en les remontant , aucun point dur ni jeu au niveau des croisillons sinon tu changebbrmque a écrit :OK, merci les gars, j'm'y met tout d'suite
![]()
![]()
![]()
fais gaffe a l'arbre bv bt si il casse ça t'explose le faisceau donc plus de pompe a essence et donc t'est en panne voir le cu de la bv

Je viens de rouler en 4H avec l'arbre avant uniquement, et c'est nickel = le n'arbre arrière il est peuteuuuuuu
Vu que j'imagine que ce n'est pas forcément réparable, et vu le prix du neuf avec le port (c'est lourd quand même :malade
1/ Un gars sympa du fofo m'en vend un d'occaz'
2/ Je suis sur Paris semaine prochaine, et j'en ramène un sous réserve qu'un gars sympa du fofo me donne la bonne adresse pour en trouver
Blagues à part, la solution, c'est kwâ siouplé les copains
- ttmavie
- Quatre-Quatreux

Lorsque j'essaie de ''tordre'' l'arbre à la main (une fois emmanché), j'ai du jeu sur celui de l'arrière, mais pas celui de devant
La différence est flagrante, même pour moi qui débute
C'est pour cela que je me dis que la réparation est plus ou moins hors jeu sur ce type de panne