Boulon bizarre

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dédé 43
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re: Boulon bizarre

#11

Message par dédé 43 »

Fabrice21 a écrit :Oui, c'est ca.
Ce soir, je passe acheter une douille de 30.
prend un disque pour la meuleuse en meme temps :D
AMTIES AUVERGNATE !! dédé 43
ci le G passe le chemin est carrossable !!!!
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MG94
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re: Boulon bizarre

#12

Message par MG94 »

De préférence un disque dur... :no:


:D :sors:
@+
Jean-pierre

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chico
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re: Boulon bizarre

#13

Message par chico »

purée MG tu vois l'info partout un disque dur ne veus pas dire 45tours aujourd'huis il y as le cd moins resistant je te l'acorde mais il se monte sur plus de disqueuses la standardisation qu'il disent :diable: '
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sergio
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ROULEMENTS DE CARTER DE DIRECTION

#14

Message par sergio »

jean40 a écrit :Pour plus d'info tout est ICI à partir de la page 25

@+
Et un déterrage de post, un! :diable:

Bonjour à tous

petit problème de jeu, réglage des jeux de roulements de roue: OK.

mais il y a du jeu coté gauche au niveau des roulements de carter de direction!

Sur la vue éclatée (Merci Jean), il faut remplacer les roulements, donc réglage du jeu:
il faut les kits de roulement (Roulement + joint repères 79+85) (centre roulement ou fournisseur matériel industriel)
+ profiter du démontage pour remplacer le joint de bol (repère 97),(Mercedes)
et là ça se complique:
où trouver des cales pour régler le jeux, Mercedes, ou ?
et quelles sont les cotes de la bague en deux partie pour centrer l'arbre?

Je compte une fois de plus sur vos connaissances pour me donner les bons conseils.

merci d'avance

Sergio
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re: Boulon bizarre

#15

Message par MG94 »

Un déterrage de presque 9 ans, c'est du grand art ! :D

Les cales, chez Mercedes, non ?

Qu'est-ce que tu appelles la bague en deux partie ?
@+
Jean-pierre

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Macfun
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re: Boulon bizarre

#16

Message par Macfun »

Si tu ne remplaces que les roulements, tu n'as pas vraiment besoin de recentrer le porte-moyeu.
Simplement bien noter les rondelles de calage.

Evidemment on ne connait pas forcément l'historique et si ça n'a pas déjà été (mal) fait ou si le porte-moyeu a été (mal) remplacé, rien ne t'empêche de refaire la procédure.

Profites-en pour remplacer les 4 rondelles en tôle pleine sous les roulements de pivots, et le joint à lèvre au fond du bol (selon les années).

Remplace aussi le joint papier, et note le sens du joint blanc du bol (biseau à l'intérieur), à prendre en une pièce (pas la version coupée avec l'agrafe, c'est bofbof).
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
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230GE bâché complètement moche
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sergio
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re: Boulon bizarre

#17

Message par sergio »

MG94 a écrit :Un déterrage de presque 9 ans, c'est du grand art ! :D

Les cales, chez Mercedes, non ?

Qu'est-ce que tu appelles la bague en deux partie ?
Déterrages ( peut être même fouilles) obligatoires, lorsqu'on fait vivre des ancêtres :lol:

j'ai vu l'utilisation de cette bague sur la doc du lien de Jean, page 37.

A+

Sergio
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sergio
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re: Boulon bizarre

#18

Message par sergio »

Macfun a écrit :Si tu ne remplaces que les roulements, tu n'as pas vraiment besoin de recentrer le porte-moyeu.
Simplement bien noter les rondelles de calage.

Evidemment on ne connait pas forcément l'historique et si ça n'a pas déjà été (mal) fait ou si le porte-moyeu a été (mal) remplacé, rien ne t'empêche de refaire la procédure.

Profites-en pour remplacer les 4 rondelles en tôle pleine sous les roulements de pivots, et le joint à lèvre au fond du bol (selon les années).

Remplace aussi le joint papier, et note le sens du joint blanc du bol (biseau à l'intérieur), à prendre en une pièce (pas la version coupée avec l'agrafe, c'est bofbof).
je vais vérifier tout ça au démontage, et j'espère n'avoir à changer que les roulements et les joints

merci pour les conseils
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