Rouler sans alternateur ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rouler sans alternateur ?

Message par TotoCamboui »

Après avoir dessoudé l'ancien charbon, il suffit de souffler sur le point de soudure en fusion pour dégager le trou dans le porte-charbon. Port de lunettes de protection recommandé, en cas de bémol.

La côte du dépassement du charbon neuf est de 20 mm.

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Adjo, tu fais comme tu veux, avec une pompe à dessouder, ça peut se faire aussi. Mais avec une visseuse et une mèche de 2mm, ça se fait bien mieux. C'est plus facile.
Regardez ça!
Adjo
Quatre-Quatreux

Message par Adjo »

J'ai juste fait un trou avec le fer à souder, ça s'est bien fait au final :D mais j'ai utilisé un fil-guide, ça m'a bien aidé cette astuce ! Par contre j'ai lutté pour dessouder les anciens avant, le métal voulait pas fondre :hein: j'ai craint que ce ne soit pas de l'étain, et j'ai justement mis un peu d'étain fondu sur les vieilles soudures en reprenant direct avec le fer à souder, et j'ai eu fusion :D j'étais assez fier de mon idée :clap:

Donc voilà les photos que j'ai prises, la comparaison anciens charbons/nouveaux charbons, les soudures (beeaaaauuuucoup moins belles que celles d'origine, mais ça tient ! :diable :) et ce que j'ai laissé dépasser des charbons
Photo0412.jpg
Photo0414.jpg
Photo0413.jpg
j'ai remonté le tout, un tour de démarreur et le voltmètre du tableau de bord est monté en flèche :danse:
une petite vérif direct sur les batteries m'a indiqué que 14,5V étaient présents aux bornes des batteries, contre 12,3 moteur éteint ! Et tous les voyants anormaux se sont éteints :cool:

Donc voilà, cette péripétie m'aura couté 10 euros de pièce, 8 euros de port, et 10 euros pour un ptit voltmètre qui resservira sûrement ! :) un bilan de 28 euros contre les 250 pour la pièce neuve, je trouve ça plutôt honnête :champ:

Merci beaucoup à tous pour votre aide !! :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
love it slippery and wet
no free ride, ass or gas
Répondre