Soucis sur Partner Dangel [transmission]
Modérateur : vincent sch
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 972
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
- Statut : Hors ligne
re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]
J'ai eu un Berlingo Dangel extrême, il y a deux problèmes fréquents.
Le premier, l'arbre qui va de la BT au différentiel arrière qui casse. Première cause, le fait de tirer le frein à main avant l'arrêt complet du véhicule. Le différentiel central est taré fort du coup il y a chaque fois un à coup qui à force amène au bris de l'arbre. Très fréquent sur les véhicules de la poste.
Deuxièmement, la BT, le remplissage après vidange, est assez difficile, la vidange aussi d'ailleurs, du coup bien souvent il manque de l'huile. Résultat le roulement de sortie casse. On le remarque de deux façons, soit de l'huile sort au niveau du tube à la connection au différentiel arrière et tremblements du véhicule passé 90 kmh. Et l'autre souvent on le remarque en tout chemin, pont arrière plus entraîné.
Sans vouloir te faire peur, en 2010, j'ai dû remplacé l'arbre et la BT, facture chez Citroën, 1790 euro.
Pour éviter ça fais faire l'entretien chez un concessionnaire qui en a plusieurs en entretien, à terme tu t'y retrouve.
Amicalement
Yannick
re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 972
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
- Statut : Hors ligne
re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]
Salutpat 25 a écrit :Dangel ne commercialise pas les pièces directement........................?
Non uniquement aux concessionnaires. Je les ai appelé à l'époque, je voulais intervenir moi même sur le véhicule mais impossible. J'ai essayé de négocier le tarif, le responsable que j'ai eu à l'époque m'a fait une fleur. Je lui ai envoyé toutes les factures d'entretien et comme je faisais faire dans le réseau (j'y ai travaillé chez Citroën) connaissant leur politique, il m'a offert l'arbre de transmission.
Impossible pour un particulier d'accéder aux catalogues Dangel, de plus communication des prix uniquement par téléphone.
Les casses de bt et bv sont uniquement due au manque de soin apporté à l'entretien. Le garage lors de la dernière vidange a fait faire l'apprenti, il m'a d'ailleurs accordé une remise. Je suis avec un autre client le seul à avoir eu des soucis suite à ça.
Je connais un débardeur qui en a un de plus de 300000 km aucun problème. C'est également un Extrême toujours chargé d'au moins 400 kg. Entretien chez mon ancien patron mais plus par les apprentis lol
Amicalement
Yannick
re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

Mon garage a appelé Dangel et Dangel propose de leur envoyé mon pont arrière pour tout vérifier, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup surtout que la dernière fois qu'on a vidangé le pont on a retrouvé un petit morceau de ferraille.
Vous en pensez quoi ?
re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

Pour la fiabilité, j'ai souvent entendu que les soucis c'est surtout du a un entretien pas a la hauteur souvent du au manque de compétence plus qu'a la négligence.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]
Je suis un peu coincé sur ce coup là. Ou alors je continue à rouler en 4x2.
- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]
Demande le montant total du devis, sachant que ton pont AR doit également être endommagé si tu as retrouvé des morceaux de ferraille dedans. Vas voir ton banquier pour un prêt. Et si tu n'as pas besoin des 4 roues motrices, roule en 4X2 pour le moment le temps d'avoir la tréso. A mon avis tu vas être sur une facture aux alentour des 3000 euro voir un peu plus pour toutes tes réparations (pont arrière compris)Fabien28 a écrit :Et si je change que la BT et l'arbre, il y a un risque ?
Je suis un peu coincé sur ce coup là. Ou alors je continue à rouler en 4x2.
re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]
Si je remonte tout comme ça et que je roule en 4x2, est-ce qu'il y a un risque que ça empire et que je ne puisse plus rouler du tout ?
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 972
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
- Statut : Hors ligne
re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]
Tu ne peux pas rouler sans le pont arrière. Lorsque l'arbre n'est pas en place l'huile coule de la bt.
Petite question c'est quoi le système Dangel que tu as?
Endurance, Performance ou Extrême. Suivant la préparation tu as un glissement limité à l'arrière et si non equipe de l'ABS à l'avant sur les modèles Extrême et Performance. Si la mauvaise huile de pont à été utilisée ton différentiel arrière à prit une baffe. A voir l'avant au quel cas. Ceci n'est vrai que pour les utilitaires, les particuliers ont un différentiel ouvert à l'avant et pour la version Extrême, le blocage arrière s'enclenche en même temps que la vitesse rampante histoire d'ABS.
Alors perso je te recommande dans un premier temps de voir avec ton assurance puis de demander un devis à ton garage et à Dangel.
Dans tous les cas évites de rouler tu risques de faire encore plus de dégâts. Et envois leur le pont c'est plus sûr et tu es garantie pendant un an.
Amicalement
Yannick