Durée de vie train de pneu sur KDJ 120 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
laurent 49
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Nord Est d'ANGERS
Statut : Hors ligne

Durée de vie train de pneu sur KDJ 120 ?

#1

Message par laurent 49 »

Bonjour, afin de budgetiser mais frais pneumatiques j'aurais voulu savoir combien de kms peut on faire avec la monte d'origine en utilisation 95 % route .( dont 50 % autoroute )
En roulant aux limites de vitesses en vigueur +/- 10%

Merci d'avance
Avatar du membre
philmaitre
Berbère Alpin
Messages : 1637
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
Statut : Hors ligne

re: Durée de vie train de pneu sur KDJ 120 ?

#2

Message par philmaitre »

Ben moi je viens de changer les miens à Val d'Isère. Ils avaient 30.000 km et je pense que j'aurais encore pu parcourir 10.000 km.
En tous cas, je me suis rabattu sur des BFG AT en 265/70/17 et j'en suis très content: bonne tenue de route, réhausse de quasiment 2 cm du véhicule et look :idée: .Pour avoir connu ces pneus sur d'autres véhicules, ils sont très bien sur la neige et leur longévité est exceptionnelle (jusqu'à 60.000 km sur un X-Trail ! )

Ils sont juste un petit peu plus bruyants sur le bitume (et encore, car le 120 est tellement bien insonnorisé !) et le roulis est sensiblement plus important.

Image
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Avatar du membre
DjeeDjee
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Durée de vie train de pneu sur KDJ 120 ?

#3

Message par DjeeDjee »

philmaitre a écrit :Ben moi je viens de changer les miens à Val d'Isère. Ils avaient 30.000 km et je pense que j'aurais encore pu parcourir 10.000 km.
En tous cas, je me suis rabattu sur des BFG AT en 265/70/17 et j'en suis très content: bonne tenue de route, réhausse de quasiment 2 cm du véhicule et look :idée: .Pour avoir connu ces pneus sur d'autres véhicules, ils sont très bien sur la neige et leur longévité est exceptionnelle (jusqu'à 60.000 km sur un X-Trail ! )

Ils sont juste un petit peu plus bruyants sur le bitume (et encore, car le 120 est tellement bien insonnorisé !) et le roulis est sensiblement plus important.

Image
Juste pour info tu avais quoi comme monte d'origine ?

avant de mettre des BFG AT en 265/70/17.
KDJ120 GX 2005 - VStrom 650
BFG MUD 235/85/16 - jante 6\' avec déport
Avatar du membre
philmaitre
Berbère Alpin
Messages : 1637
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
Statut : Hors ligne

re: Durée de vie train de pneu sur KDJ 120 ?

#4

Message par philmaitre »

Des Dunlop AT20 en 265/65/17

Image

Ca change la bête, non :D ?
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Durée de vie train de pneu sur KDJ 120 ?

#5

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="&quot"]Ben moi je viens de changer les miens à Val d'Isère. Ils avaient 30.000 km et je pense que j'aurais encore pu parcourir 10.000 km.
En tous cas, je me suis rabattu sur des BFG AT en 265/70/17 et j'en suis très content: bonne tenue de route, réhausse de quasiment 2 cm du véhicule et look :idée: .Pour avoir connu ces pneus sur d'autres véhicules, ils sont très bien sur la neige et leur longévité est exceptionnelle (jusqu'à 60.000 km sur un X-Trail ! )

Ils sont juste un petit peu plus bruyants sur le bitume (et encore, car le 120 est tellement bien insonnorisé !) et le roulis est sensiblement plus important.

quote]
attention car tu as sur ton 4x4 le pneu mixte le plus mauvais sur route
pour laneige je t'en parle pas
il est difficile d'etre le meilleur dans le desert et aussi sur la neige ou simplement en hiver
la preuve Toyota ne veut pas l'homologuer sur les Toy
il faut pas confondre miracle (car le pneu parfait n'existe pas ) et un montage parfait pour un véhicule qui a une grosse gestion electronique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre