[Frontera 2,2 DTI] Voyant moteur, perte de puissance
Modérateur : této
Voyant moteur, perte de puissance
Me voici nouveau propriétaire d'un frontera 2.2L 16V de 2003.
La béte ronronnait jusqu'à ce qu'un voyant moteur apparaisse. Ni une ni deux, je branche ma petite valise dessus, résultat code P0100 et code P0400.
Pour moi ç a me parait clair, débitmètre HS et vanne EGR encrassée, je démonte cette dernière que je néttoie et je remplace le débitmètre. Et voila que rien ne change, toujours ce voyant ainsi que la limitation de puissance. Je découvre le monde des frontera, quelqu'un a t il une idée de mon problème?
Merci d'avance a tous
- limited54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Voyant moteur, perte de puissance
quand on change le débimetre il faut prendre la méme reference bosch et les bon numéros 0281 002 479
l"egr voir si bien mis les cosses bien en place a prés nettoyage enlever cache plastic et inondé de nettoyant frein bref dégraisser ! l"egr electronic est increvable !
bien nettoyer le collecteur d"air supérieur electronic et son capteur d"air car la sonde amasse du "nutella " a gogo ! çà se déclip en tirant dessus !
vérifier si les les valves pneumatique si elles fonctionne bien; celle de de collecteur d"air sup ;du turbo puis tout le circuit des pompes d"air electro pneumatic ......
Pour le débit metre, c'est exactement le meme (158€ la piéce)
Comment je fais pour vérifier si "les les valves pneumatique si elles fonctionne bien; celle de de collecteur d"air sup ;du turbo puis tout le circuit des pompes d"air electro pneumatic"??
- limited54
- Quatre-Quatreux
bien clipser les cosses cablage egr ;debimetre ; collecteur d"air
pour voir si cela fonctionne tu suis le chemin des durites qui alimente les valves collecteur et turbo moteur au ralenti et actionnes les les biellettes çà les fait changer de regime et elle revienne au ralenti ! mais çà c quand t"es dans la mouise ce qui n"est pas ton cas ( peut etre ) !
- mich07
- Quatre-Quatreux
Sur un 2003 vanne egr électronique , souvent c'est l'électronique qui lâche. ?.. le nettoyage ne sert pas a grand chose.....
Oups Limited pas lu ta réponse concernant l'egr,..... pour ma part c'est l'électronique qui avait lâchée...pareil pour un collègue il y a peu......
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- limited54
- Quatre-Quatreux
salut mich 07 !mich07 a écrit :Salutt,
Sur un 2003 vanne egr électronique , souvent c'est l'électronique qui lâche. ?.. le nettoyage ne sert pas a grand chose.....
Oups Limited pas lu ta réponse concernant l'egr,..... pour ma part c'est l'électronique qui avait lâchée...pareil pour un collègue il y a peu.......
tout doit dépendre du gars qui fabrique a la chaine les egr ! si c"est un lundi pas bon ....
- mich07
- Quatre-Quatreux
Sûrement pas faux.....limited54 a écrit :salut mich 07 !
tout doit dépendre du gars qui fabrique a la chaine les egr ! si c"est un lundi pas bon ....![]()
quoi qu'il en soit, avec un p100 et un p400, soucis d'admission. .débitmètre, egr, capteur pression turbo éventuellement. ..
pour egr, tester sur roulage a 2500 tours en 4eme, ca fait un gros 80/kmh, a cette vitesse stabilisée si le voyant s'allume dans les quelques secondes qui suivent ca peut confirmer egr hs....
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
regarde les durite elle son t'etre poreuse ou couper , moi j u celle qui es dessous couper avec la terre la merde dessus voyer rien
land rover discovery sport de 2016
- shadowtoo
- Quatre-Quatreux
Même souci. Les durites lâchaient les unes après les autres.ange_remy a écrit :regarde les durite elle son t'etre poreuse ou couper
A chaque fois aux extrémités.
Et avec une boite auto, il y en a des durites.
Alors aujourd'hui vu que je taff toute la journée, ce fut assez difficile pour me penchez sur le frontera.
J'ai tout de même effacé les codes, donc le voyant c'est éteint, j'ai fait 30 km pour venir au taff, il a retrouvé un peu de pêche mais à 2500 tours environ, je me retrouve en mode dégradé. Une fois arrivé, je relis les codes et à nouveau le p0100 et le p0400 mais sans voyant cette fois ci!
Pour les durites, ces le durites de quoi que je dois suivre, elles passent dans quel coin?
Merci à tous pour vos infos