Lames avant SJ410

Modérateur : romainletu

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Lames avant SJ410

Message par Bebop »

ttmavie a écrit :Bon on reprend tout à zéro

Les lames: elles portent, elles amortisse, elles guide, elles maintienne les ponts du véhicule.
Les lames amortissent ? :hein:

Depuis quand les ressorts (à lames) amortissent ???? :roll:

Je crois que c'est les amortisseurs qui amortissent :idée:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Bebop a écrit :Les lames amortissent ? :hein:
Depuis quand les ressorts (à lames) amortissent ???? :roll:
Je crois que c'est les amortisseurs qui amortissent :idée:
Je n'y peut rien Bebop si la langue Française ignore tout les problèmes, pièce, montage, réalisation technique.
(( nombre de pièces techniques qui n’excite même pas dans le dictionnaire )) tu doit être bien au courant ;)
.
Donc jusqu’à preuve du contraire pour imager le truc:
1) tu démonte les 4 amortisseurs de ton 4X4
2) tu le soulève du sol
3) tu le lâche .... il retombe, man sans déconner :D
IL EST BELLE ET BIEN AMORTI par un dispositif d’amortissement lame, ressort, boudin pneumatique etc etc
.
En résume dans la réalité c'est l’inverse l'AMORTISSEUR n’amortis pas, il freine et régule la course d'amortissement
Cours 1er année de réparateur en carrosserie automobile ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

Sam Vabien a écrit :je suis dans le même cas que toi, pas de vrai TT mais plutôt routes et tous chemins, avec quelquefois une remorque derrière; je trouvais mes lames avant un peu plates (mais pas concaves quand même ;) ) donc j'ai racheté un jeu de lames tout simple chez MF, celles qui doivent s'aplatir au bout de deux ans si j'en crois certains :)
en fin d'année dernière j'ai donc démonté les miennes et elles trainent dans le jardin et vont finir par aller à la ferraille :(
je ne sais pas dans quel état elles sont mais elles sont propres (un peu oxydées peut être depuis qu'elles trainent dehors) et en tout cas il restait quand même un peu de courbure malgré que sur mon Sam j'ai un moteur peugeot 1.9 TD qui doit faire 1 quintal de plus que ton moteur 410 (d'où mon histoire de support moteur fissurés qui m'a obligé à tout sortir pour réparer-moteur, boite, pont avant etc...- et qui n'est d'ailleurs toujours pas remonté :( )
si ça t'intéresse, tu passes les chercher comme je vois que tu n'habites pas excessivement loin
nota: mon sam est de 2000 donc si c'est d'origine elles ont moins de quinze ans (ça fait 7-8 mois que je ne roule plus avec...)
Salut Sam,
Super sympa ta proposition, merci !
Etant moins anciennes, peut être seront-elles moins "à plat" que mes lames actuelles, effectivement.

Je te tiens au courant car en ce moment mon planning week-end est plutôt bien chargé (arrivée d'un bébé début mai si tout continue à bien se passer)

@+
Sam Vabien
Quatre-Quatreux

Message par Sam Vabien »

bon ben ça tombe bien que tu soit pas trop pressé, je suis absent jusqu'au 15 mars donc les lames pourront bien attendre jusque la, déja qu'elles ont du prendre racine donc elles ne partiront pas :)
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

No prolem, merci !
Contactes moi en MP quand tu seras dispo, on calera une date de rdv à Martigues ;)
Sam Vabien
Quatre-Quatreux

Message par Sam Vabien »

ok je note ça sur mon agenda :cool:
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Merci !
B°g
Quatre-Quatreux

Message par B°g »

Bonjour

Quand vous refaites un paquet de lames avant, vous mettez quoi comme feuille de plastique entre les lames
et quelle épaisseur ?

Téflon ?
PE HD type semelle de semelle de ski ?
autre ?
En mode immersion SUK...
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

des cales teflon si tu peux.

je precise que les lames fatiguent tres vite quand les amortisseurs sont usés, car elles travaillent sur de plus grands debattement.

ex :sur un freinage avec amortisseurs uses, tu es rapidement sur les buttées en caoutchouc, alors qu'avec des amortisseurs en bon etat, ca ne va pas taper... les lames se cintrent moins...
B°g
Quatre-Quatreux

Message par B°g »

alexsam a écrit :des cales teflon si tu peux.
je precise que les lames fatiguent tres vite quand les amortisseurs sont usés, car elles travaillent sur de plus grands debattement.
ex :sur un freinage avec amortisseurs uses, tu es rapidement sur les buttées en caoutchouc, alors qu'avec des amortisseurs en bon etat, ca ne va pas taper... les lames se cintrent moins...
mercis.
Je vais essayer de refaire un paquet temporaire pour 2 mois.

J'avais tout mis neuf en juillet 2014 / version standard / lames + amortisseurs + silentblocs PU
50 km par we, chemin uniquement donc ensemble ayant moins de 7000 km...
20160226_144716.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En mode immersion SUK...
Répondre