Alarme anti somnolence , qui en utilise ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Alarme anti somnolence , qui en utilise ?

- beurk
- Quatre-Quatreux
C'est clair.platplat a écrit :Si tu en es a risquer de piquer du nez en 20 bornes, ce qui fait 8mn sur l'autoroute, c'est que tu es deja beaucoup trop loin par rapport a tes capacités.
- BBS06
- Quatre-Quatreux
Baladeur a écrit :Donc, à lire toutes les pages... Le seul truc fiable, c'est :
- Tu sens la fatigue venir => tu t'arrêtes, tu pionces 5, 10 20 mn et tu repars...
Et cela autant de fois que la fatigue revient, même si le trajet est long...
"Pas mieux !" Comme on dit aux Chiffres et aux lettres !!!
Il me reste mon seul souci... Comment t'arrêter sur les auto-beurks quand la fatigue te prend à 20 bornes de la prochaine aire de repos ???
Réponse logique : "T'as qu'à pas prendre les auto-beurks !"
Ok![]()
sachant qu'il y a une aire tout les 20 kms en moyenne (en France ) tu aurais t'arêtter a celle ci !

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- Baladeur
- Quatre-Quatreux
Non je rigole

Et puis, mon métier ne m'oblige pas à avaler les bornes, donc si je voyage, tant pis, je prends large sur l'heure prévue d'arriver...
Par contre respect :clap

- platplat
- Monument historique

Bien entendu pas dans notre beau pays, car c'est interdit.

Ton ami faisait surement des apnées du sommeil et fait peut être toujours ,une des causes de l'endormissement que ce soit au volant ou ailleursmarc42 a écrit :Slt
J'ais un ami qui s'endormais comme sa sans,prevenir
2 minutie dans un fauteil il ronflais
Il c'est endormi 3 fois au volant
Que des degats de tole
Je lui avais acheté un truc qu'il metais a son oreille
Il sufisais qu'il penche tres legerement la tete ,pour qu'un gros bipbip se fasse entendre
En plus un truc pas cher du tout 20ou 30 euros
Sa fais 6ans qu'il la et ne sans separe plus il en est trop content
En plus il fais beaucoup de route
Amicalement
Le vieux marc42

http://www.apneesante.com/whatisapnea.html
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
absorber des sucres (bonbons, fraise tagada, carré de chocolat etc) peut accroître la somnolence et activer l'endormissement
https://www.espci.fr/fr/actualites/2015 ... somnolence
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
A noter qu'en cas de surpoids-obésité,ghimi06 a écrit :Ton ami faisait surement des apnées du sommeil et fait peut être toujours ,une des causes de l'endormissement que ce soit au volant ou ailleursIl ferait bien d'aller voir un cardiologue pour mesurer son sommeil
http://www.apneesante.com/whatisapnea.html
en position assise gênante pour la respiration profonde peuvent se produire des épisodes hypercapniques, ce qu'on appelait jadis le syndrome de Pickwick d'après un personnage de Dickens qui s'endormait assis
c'est l'hypercapnie (trop de CO2 dans le sang) qui altère le niveau de conscience
Il y a souvent mais pas forcément d'apnées du sommeil associées
- BBS06
- Quatre-Quatreux
hop hop hop ! tu interprete mal mes propos !Baladeur a écrit :Mouais... Mais, c'est c..., elle était fermée pour travaux...
Non je rigole, mais le cas exceptionnel peut arriver... Evitons les auto-beurks quand on peut...
Et puis, mon métier ne m'oblige pas à avaler les bornes, donc si je voyage, tant pis, je prends large sur l'heure prévue d'arriver...
Par contre respect :clapour les pros de la route qui savent prendre les bonnes décisions... Pour ma part je n'adhère pas au "220 pour rester réveillé" !?!?!
![]()
si j'ai effectivement dis que rouler trop lentement desservait la vigilance , en favorisant l'ennui qui peut etre un facteur d'endormissement , (et c'est malheureusement vrai!) , ce que j'ai traduit par : ralentir c'est se deconcenter (cf enzo ferrari )
je n'ai jamais dit que je roulais a 220 pour rester eveillé (je suis pas cinglé ) je dis que lorsque les conditions sont tres favorables et que je suis en pleine possession de mes moyens etc etc alors oui , je tape le 220 mais c'est juste pour le fun!et surtout parce que j'ai des aptitudes a le faire .
de 11 ans jusqu'à 16 ans je me suis familiarisé a la conduite d'une auto en tapant le 100 kmh sur des chemins de campagne non goudronnés au volant de guimbardes de l'époque (4cv (un tonneau

de 16 a 22 , sur la route !! (no comment )
jusqu'au jour de mars 77 ou on m'a refilé le carton rose . ( du 1er coup , faut il le preciser )
39 ans de permis + 6 sans = une sortie de route sans dommage en haut d'un col enneigé
de nombreux tour de circuit en porsche , un tête a queue et un tout droit bac sable sans dommage
et quelques belles courses de cote sans jamais casser la voiture
tiens , en cadeau je te mes des photos , ce sont des miniatures de ma collection representatives de mon époque et de mes aventures automobiliesques !
celle ci est une simca rallye 1 et correspond trait pour trait , couleur comprise a la 1ere voiture que j'ai acheté apres avoir obtenu mon permis ( j'ai pris les cours et l'examen sur une rallye 2)
celle ci est une Renault 8 gordini c'est avec ça que j'ai joué dans les courses de cote . mais pas seulement lancia Fulvia , porsche ......
et ça c'est l'armoire ou je garde mes souvenirs fétiches ......miniatures , trophées , bouquins ,calendriers et plaque de rallyes
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- Baladeur
- Quatre-Quatreux
En vieillissant, on perd de la témérité, et on "gagne" en tempérance...