Je vous présente donc mon Maverick, c'est un châssis long de 95, le moulin est un 2.7TD totalisant 200000km.
Je l'ai acheté sans le voir sur une opportunité via un copain...On me l'a livré sur plateau car il ne roulait plus depuis 3 ans, il mourrait lentement dans un champs Normand!
Le prix demandé était si bas qu'il fallait tenter le coup, 800€...!!

A l'arrivée, sueur froide: le moteur ne voulait rien savoir (ça je le savais), freins bloqués, échappement coupé en deux, intérieur crade et plein d'humidité, des racines prises dans le châssis, etc...Désolant

Etant novice, la motivation est retombée d'un coup! Mais après analyse du véhicule et découverte du forum, les choses sérieuses ont commencées!

Ce qui a sauvé mon projet, est que j'ai eu la chance inouïe de trouver un lot de pièces détachées à 5 km du lieu où je le retape, pour un prix également à ras des pâquerettes! (500€)
Avec le recul, je me rends compte que sans cela la remise en route était vouée à l’échec...
Je n'ai malheureusement pris des photos qu'assez tard dans les travaux, et ne peux que vous présenter que les dernières.
Pour faire bref, j'ai dû:
démonter le réservoir pour le nettoyer,
nettoyer la mise à l'air de celui-ci,
changer des durites d'alimentation gazole,
changer les bougies de préchauffage,
nettoyer le filtre de la pompe à injection, (un nid à mer.e!!)
changer le radiateur,
tous les filtres,
courroies,
changer l'échappement,
les plaquettes de frein et garnitures,
un cylindre de roue,
le répartiteur de charge,
les jantes y sont passées également,
changer les deux cardans,
la totalité des biellettes,
les triangles,
trouver les prise d'eau dans l'habitacle..,
changer l'intérieur au complet,
rebrancher l'autoradio qui avait était démonté à la pince coupante!!!

les HP,
etc...!
Enfin, ça fait bien huit semaines que je suis dessus et je commence à en voir le bout!

Il ne me reste que la purge du circuit de freinage qui me résiste, changer les biellettes de direction et deux pneus sur le train avant.
Bref, j'ai hâte de m’installer derrière le volant et de prendre la route!!
Place au photos!
@+
Beud