renseignement pajéro 2.8 td

Modérateur : zounours63

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vitarentais
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renseignement pajéro 2.8 td

#1

Message par vitarentais »

Bonjour, je suis zukiste pour le moment mais je regarde du coté des paj 2.8 pour me faire un petit gros, qui ferait toutes les sorties familiale en road book et petit technique, pour le hard j'ai un projet bien définit.
je voudrais avoir des renseignements, sur la fiabilité générale, du bestiau
les points faibles, et les fort
quelles modification simples apporter pour faire de la ballade tranquille
site de pièces d'équipement fiable et abordable en tarif, merci d'avance.
je vous mets quelques images de mes différents jouets, ex et actuel.
long prépa (10).jpg
DSC_0069.jpg
deux longs, le premier préparé chez MF, le second chez moi d'origine en gardant les lames, jouet pour le terrain de mon club
20151222_130908.jpg
20151222_131320.jpg
celui ci est un 1600 16v, préparé pour les grosses sorties, je l'adore, léger et assez passe partout, devrait être remplacé par un proto bien plus extrême
la garde 003.jpg
astuce 009.jpg
ça c'était mon véhicule de sortie soft et de tout les jours, remplacé par le suivant, qui est tolé :no: :no:, mais seulement 86000 kms
20151224_171927.jpg
c'est celui ci que je voudrait remplacer par un 2.8 td, merci.
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erikson
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re: renseignement pajéro 2.8 td

#2

Message par erikson »

Alors, les points faibles du 2, 8 L : la pompe à injection (un petit joint qui fait une prise d'air, et qui est un peu chiant à changer

Et la rouille. ..

Pour le préparer, tout les sites d'accessoires devraient pouvoir te fournir ,
Quand au tarif, c'est un peu cher la pièce mitsu ,je sais pas pour le 2,8l si c'est aussi cher que le 3,2 l (le 3,2, ça pique un peu. ..)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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nissanterrano
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re: renseignement pajéro 2.8 td

#3

Message par nissanterrano »

Perso j'ai adoré et je regrette d'avoir vendu mon pajero!
Sinon comme le dit erikson il y a le joint de PI
Bien vérifier les points de rouille sur le châssis notamment à l'arrière et sur la caisse dans les ailes arrières et sous la banquette arrière!
Sinon tu peux mettre du 235/85/16 en restant d'origine sauf si les barres de torsion sont détendues où si c'est le cas, il suffit de recranter d'1dent ;)

Ensuite sur les finitions GLX tu as le bloc arrière d'origine alors que sur le GLS non! Mais glissement limité
Et avec la superselect c'est TOP
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vitarentais
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#4

Message par vitarentais »

Merci j'ai vu le tient nissanterrano, c'est une peu ce que je voudrais faire avec celui que j'aurai un poil plus mixte que hard, mais merci de ces renseignements.
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nissanterrano
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re: renseignement pajéro 2.8 td

#5

Message par nissanterrano »

Sur le mien j'avais recranté mes barres de torsion pour mettre du 235 / 85 / 16 ! Rehausse arrière avec ressort de pajero long (+7cm)
Snorkel et treuil.
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vitarentais
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#6

Message par vitarentais »

quand tu dit re cranté, c'est déplacé en axe pour remonter le suspension, ça fonctionne comment d'ailleurs?
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nissanterrano
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re: renseignement pajéro 2.8 td

#7

Message par nissanterrano »

Réponse tardive, j'avais po vu :(
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re: renseignement pajéro 2.8 td

#8

Message par nissanterrano »

Image
Tu desserre la partie arrière pour enlever la partie avant (4)pour ensuite décaler la barre d'un cran de façon à donner de la contrainte à la barre!
Par contre faut desserrer et resserrer les barres avec les roues avant levées!
Pense surtout à faire une marque pour être certain de ne décaler que d'une dent!
Pour detendre et retendre la barre il te faut une bonne clé à choc avec le compresseur qui va avec car c'est TRÈS raide et long!
Tu as toutes les informations sur le Pajero.com ;)
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#9

Message par nissanterrano »

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#10

Message par vitarentais »

bon ça va y être je viens de trouver ce que je cherche, loin de chez moi, mais j'ai un gars qui me le roule à tarif honnête, 350€ de l'Isère à la Charente maritime.
http://www.leboncoin.fr/voitures/935608865.htm?ca=20_s

quelques images de l'annonce, apparemment pas de corrosion perforante, juste tache brunes, à traiter en vitesse, sinon semble propre et pour le prix!!!
pajero 2.8 td (1).jpg
pajero 2.8 td (2).jpg
pajero 2.8 td (3).jpg
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