pneus usage polyvalent pour terrano long???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

terranana
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneus usage polyvalent pour terrano long???

Message par terranana »

Bonjour,
Je suis nouvelle venue dans le monde des 4X4, complètement novice, et l'heureuse propriétaire depuis 10 jours d'un Terrano long 3L BA 154 cv, de 2002. Les pneus sont des "TOYO TRANPATH" 235/70R16 105H M+S. j'aimerais savoir déjà si j'ai affaire à du matériel fiable. Sachant que le terrano n'est pas 4x4 permanent et plutôt tendance survirage (qu'il faut aussi rester en 2/4 sous la pluie si j'ai bien compris, et faire gaffe quand-même), que l'utilisation sera grosso modo 80% route-usage quotidien et familial et 20% chemins-balade, existe t il des pneus polyvalents adaptés à cette configuration et dans l'affirmative, quels sont ils?
Merci :hello:
GastonLagaf

re: pneus usage polyvalent pour terrano long???

Message par GastonLagaf »

Pour moi BF Goodrich All Terrain

Même si j'essai au maxi d'avoir une utilisation un peu plus TT que toi (au bien etre de mon temps libre et du bien vouloir du T2 :( )
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

le BF AT est trop dangereux sur la route
prend plutot du yokohama geolandar AT ou du bridgestone dueler 694 voire du goodyear wrangler sr-a
n'oublie pas que le point faible du T2 est l'eau sur la route donc prend un pneu adapté
et puis va voir la (cause similaire)
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=32588
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

MacGyver a écrit :le BF AT est trop dangereux sur la route
prend plutot du yokohama geolandar AT ou du bridgestone dueler 694 voire du goodyear wrangler sr-a
n'oublie pas que le point faible du T2 est l'eau sur la route donc prend un pneu adapté
:o : :o : :o :

c bien la premiere fois ke j'entend ca tiens !!!!!

le BF at est tres bien monter sur un T2 3.0 l court de mes parents en 225/75 - v15 pas de soucis sous pluie :cool:
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
MavGyver
Quatre-Quatreux

Message par MavGyver »

le profil du BF AT n'est pas du tout adapté a l'eau est c'est le probléme du terrano alors c'est toi qui voit :D
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

youps fzj 80 a écrit :
MacGyver a écrit :le BF AT est trop dangereux sur la route
:o : :o : :o :

c bien la premiere fois ke j'entend ca tiens !!!!!

le BF at est tres bien monter sur un T2 3.0 l court de mes parents en 225/75 - v15 pas de soucis sous pluie :cool:
Je confirme : :o : :o : :o : :o : :o :
Jamais entendu chose pareil.

Moi j'ai toujours mis du BF-AT sur le Terrano2 et je suis pas décidé a changer

A par pour du Mud en usage week end :diable:

J'ai pas a me plaindre en temps normale, même sur la pluie,
pour temps, je c'est assez ou ce trouve l'accelérateur :diable:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
juliend
Quatre-Quatreux

Message par juliend »

J'y vais aussi de mon petit avis...

J'ai pu comparer des Bf AT et des Brid 694 sur un pajero court 2.8l. Pour ce qui est de l'utilisation routière, le 694 m'a laissé une bien meilleure impression que ce soit en sec ou en condition de pluie. Il a un grip plus important, c'est flagrant. La direction est plus nette et les reactions sont bien plus vives.

Après en TT je suis pas certain que le BF AT soit plus performant que le 694 et surtout pas dans le gras; les deux se valent, c'est la meme "glisse" :lol:

En ce qui concerne la longevité des 694 j'a pas encore assez de recul, je n'ai fait que 12 000 km avec ces derniers, mais leur usure me semble normale pour ce kilmometrage là.

Je ne fais pas l'apologie du 694, mais , pour l'utilisation que je fais de mon vehicule à savoir une grosse majorité de route, un peu de terrain 4x4 et quelques balades de temps à autres il me convient à tous points de vue, et pour un prix quasi equivalent à celui du BF AT.

Voila ;)
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Pas des conducteurs de t2

Message par OlivierLB »

J'adore les commentaoires des gens qui ne conduisent pas un T2.....(je vais me faire incendier :diable: ) mais j'ai 70 000 bornes avec mes AT et aucun souci....ja fais du Paris pour le boulot.....montagne et haute montagne dans les Hautes Alpes et du sable et de la caillasse dans le Var........jamais trouvé un aussi bon pneu dans toutes ces conditions......en ce qui concerne la "glisse" comme dit precedement, dans ces conditions il faut une deuxieme monte des bf Mud et tout le monde est content.......attention les muds sont dangeureux sur route car ils allongent considerablement les distances de freinage!!!!(meme si ils "previennent) mais je roule avec aussi (le fleme de changer de monte)....... :D

Ciao
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vous parlez des deux meilleurs AT du marché :idée:
c'est normal que vous ayez du mal à les départager ;)
le BF fait l'unanimité parmi les 4x4treux qui cherchent un mixte orienté raid et piste ; le Brid fait le bonheur des montagnards qui roulent sur des routes défoncées, souvent glissantes et qui font aussi du tout chemin
MacGyver a raison : regardez le dessin des pavés du BF : l'eau n'a pas possibilité de s'évacuer sur les cotés donc il peut y avoir aquaplanning
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
juliend
Quatre-Quatreux

Message par juliend »

olivier lb a écrit :J'adore les commentaoires des gens qui ne conduisent pas un T2.....(je vais me faire incendier diable )
Je te sens un tantinet ironique sur ce coup là, je te repondrais simplement que j'adore les commentaires de ceux qui conduisent des T2... :D

Le Terrano et le Pajero 2 ont quand meme une conception et un gabarit assez semblable, je pense pas que le comparatif soit inutile. :discute:

Maintenant si le but etait de recevoir uniquement des avis de possesseurs de terrano, je pense que l'auteur du message l'aurait posté dans la rubriqe privée Nissan. :idée:
olivier lb a écrit :....en ce qui concerne la "glisse" comme dit precedement, dans ces conditions il faut une deuxieme monte des bf Mud et tout le monde est content...

Entièrement d'accord avec toi sur le principe de la deuxième monte, mais je pense pas que terranana ( qui est à l'origine de ce post ) ait comme objectif premier d'en acquerir une deuxième en mud.

ça c'etait un message constructif... lol
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
Répondre