T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#261

Message par christian.styling »

des explications claires avec dessins à l'appui

=clic=> http://mouniere.blogspot.fr/2007/09/cou ... 2-les.html
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#262

Message par christian.styling »

un petit film très bien fait pour essayer de comprendre



http://www.dailymotion.com/video/x2vklu ... ionne_auto

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#263

Message par nic_psy »

vu sur le site arb, meme le pont R180A a son blocage

http://store.arbusa.com/ARB-Air-Locker- ... 722C7.aspx

mais qu'est ce que j'attend....
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#264

Message par edefaverney »

nic_psy a écrit :vu sur le site arb, meme le pont R180A a son blocage

http://store.arbusa.com/ARB-Air-Locker- ... 722C7.aspx

mais qu'est ce que j'attend....
Tu l'as acheté aux USA??? :hein:
Si c'est le cas, avec les frais de ports et surtout les frais de douane, cela va te revenir plus cher que de l'acheter en France!!!! :ouin:

En France, tu peux l'acheter au même prix mais en TTC!!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Scalpatif
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#265

Message par Scalpatif »

ah non mais je sais ce que c'est un differentiel mais en fait ce que t'a acheté c'est pour permettre le blocage du differentiel c'est ca?
si oui genre t'a un interrupteur pour l'activer ou alors ton diff est tout le temps bloqué?

et le glissement limité a l'arriere c'est pas suffisant?
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#266

Message par nic_psy »

non pas achete juste il existe, donc j'envisage je me tate quoi :no:
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#267

Message par didi »

Scalpatif a écrit :ah non mais je sais ce que c'est un differentiel mais en fait ce que t'a acheté c'est pour permettre le blocage du differentiel c'est ca?
si oui genre t'a un interrupteur pour l'activer ou alors ton diff est tout le temps bloqué?

et le glissement limité a l'arriere c'est pas suffisant?
le blocage du pont est à se servir avec beaucoup de précaution.

d'une part, ça recule les limites du véhicule, et on peut se retrouver dans des situations avec des issues plus qu'incertaines...

d'autre part ta direction est aléatoire quand tu bloque l'arrière...

et mécaniquement, si ça te réduit le risque de reprise d'adhérence, ça tire sur la roue qui à toute l'adhérence. Donc pas de brutus là dessus ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#268

Message par christian.styling »

avoir les blocs en trial c'est pour passer coûte que coûte et quel que soit le prix à payer
avoir les blocs en randonnée motorisée ça peut être simplement l'assurance de pouvoir faire les 50 cm de marche arrière pour prendre une autre trajectoire
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#269

Message par edefaverney »

christian.styling a écrit :avoir les blocs en trial c'est pour passer coûte que coûte et quel que soit le prix à payer
avoir les blocs en randonnée motorisée ça peut être simplement l'assurance de pouvoir faire les 50 cm de marche arrière pour prendre une autre trajectoire
++++1 ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Scalpatif
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#270

Message par Scalpatif »

merci pour l'éclairage :)
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
Répondre