T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6121
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#251

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Le mois dernier, pour mes 50 ans, je me suis offert des blocages pour mes ponts!!!!! :danse: :danse: :danse:

Un ARB RD 202 pour mon pont avant de T1 V6 : R200A!
IMG_1475.jpg
Un ARB RD 136 pour mon pont arrière de T1 V6 : H233B!
IMG_1476.jpg

Maintenant, il faut que je monte tout cela avant cet été!!!! :D

Vos retours d’expériences me seront très précieux puisque je n'ai jamais monté d'ARB....pour le moment!!!! :diable:

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#252

Message par vincent sch »

Ouahhhhh Super! Tu as fait le pas. Génial :clap: :clap: :clap: :clap: Des vrais ARB pas des chinois?

Fais un tas de photos de ton montage.

Il y a PAT qui a de l'expérience dans le montage de ce genre de matériel ;)

Tu les as commandé où?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#253

Message par didi »

vincent sch a écrit :Ouahhhhh Super! Tu as fait le pas. Génial :clap: :clap: :clap: :clap: Des vrais ARB pas des chinois?

Fais un tas de photos de ton montage.

Il y a PAT qui a de l'expérience dans le montage de ce genre de matériel ;)

Tu les as commandé où?

A plus

Vincent
k'est ce ça peut t'foutre??

t'as dis où t'as commandé ton pare choc???

non?

ben alors, il est instamment demandé à Edéfairevener avec la plus grande fermeté et sans la moindre indulgence de ne pas divulguer ce genre d'information au vieil homme!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#254

Message par christian.styling »

Image d'après mes recherches c'est pas compliqué : c'est des ARB ! un avant et un arrière. :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#255

Message par vincent sch »

didi a écrit :k'est ce ça peut t'foutre??

t'as dis où t'as commandé ton pare choc???

non?

ben alors, il est instamment demandé à Edéfairevener avec la plus grande fermeté et sans la moindre indulgence de ne pas divulguer ce genre d'information au vieil homme!!!
Non mais, c'est quoi cette censure. Vieux fripé? Il se mêle de quoi sa Majesté? Si mon ami à moi Manu veut répondre (ou pas) à ma question, il en a le droit. Non mais, fait gaffe, c'est pas bon un coup de sang à ton age. :diable:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#256

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :Image d'après mes recherches c'est pas compliqué : c'est des ARB ! un avant et un arrière. :cool:
Ca doit être drôlement sympa à monter dans les ponts ce genre de matériel.

De belles photos en perspective. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#257

Message par christian.styling »

j'habite en bas des collines à mimosas... on y récolte du mimosa mais aussi des feuillages pour fleuristes genre eucalyptus. les producteurs sont tous en 4X4 pour grimper les chemins défoncés par les orages (soit des HZJ79 soit des DEFENDER) et ils utilisent les blocs ! c'est des experts en 4X4... ARB devant et ARB derrière.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Scalpatif
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#258

Message par Scalpatif »

ca sert a quoi ces machins? :(
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#259

Message par christian.styling »

Scalpatif a écrit :ca sert a quoi ces machins? :(
le différentiel est une invention qui permet à deux roues MOTRICES sur un MÊME ESSIEU de tourner à des vitesses différentes.
sans cela les voitures "tireraient tout droit" dans les courbes... la roue extérieur dans le virage roule plus que la roue intérieure... (oké ?)
c'est génial

en TT c'est chiant :
une roue en l'air, ou une roue dans un trou de boue se met à tourner comme une folle... on est arrêté dans la progression !
pourquoi ? à cause du différentiel qui se comporte comme dans un virage ; le "couple" est distribué à la roue folle.

la solution en TT uniquement est de BLOQUER l'action du différentiel
comme ça la roue qui est au sec reçoit le couple et permet de reprendre la progression

on bloque l'action du différentiel avec un ARB ou un MAXIDRIVE
il existe des systèmes qui se contentent de en partie contrarier son action mais leur efficacité est limitée
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: T2 2,7TD de Edefaverney

#260

Message par christian.styling »

c'est une vidé toute conne mais qui montre bien comment ça marche

https://www.youtube.com/watch?v=dor828STrCs&hl=fr
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre