Mais avant.... comment je fais??

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
lolo02400
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mais avant.... comment je fais??

Message par lolo02400 »

Bonjour (ou bonsoir..)
Je lis avec beaucoup d'attention vos suggestions, astuces et conseils techniques... mais j'ai des questions de nul d'off roader..

1- lorsque vous avez tout paramétré sur le gps à la maison et que dans le chemin il faut faire marche arriere car la "trace" n'est plus, comment vous retombez sur votre parcour original??

2- puis je partir du principe que TOUS les chemins sur ma carte ign et sur gogole map sont public??

3- quel est l'attitude a adopter devant un panneau prop prive sur un trace jusque la public: demi tour??

4- j'ai, pas loint de chez moi, un tracé GR qui est assez large pour passer en camion... mais dès que j'y met un pneu je me sent coupable de ne pas etre à ma place.... Est ce normal ??

5- y a t'il des regions plus " off road friendly" ??

Merci
pat 25
Monument historique

re: Mais avant.... comment je fais??

Message par pat 25 »

Cadastre.JPG
Un exemple, tu vois sur le cadastre que la route qui passe devant cette ferme est goudronné et qu'il même a un chemin, mais le proprio c'est permis de mettre 2 piliers a "l'entrée" et de dire que c'est "chez lui"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
terry-pajero1
Quatre-Quatreux

Message par terry-pajero1 »

lolo02400 a écrit :Bonjour (ou bonsoir..)
Je lis avec beaucoup d'attention vos suggestions, astuces et conseils techniques... mais j'ai des questions de nul d'off roader..

1- lorsque vous avez tout paramétré sur le gps à la maison et que dans le chemin il faut faire marche arriere car la "trace" n'est plus, comment vous retombez sur votre parcour original??

2- puis je partir du principe que TOUS les chemins sur ma carte ign et sur gogole map sont public??

3- quel est l'attitude a adopter devant un panneau prop prive sur un trace jusque la public: demi tour??

4- j'ai, pas loint de chez moi, un tracé GR qui est assez large pour passer en camion... mais dès que j'y met un pneu je me sent coupable de ne pas etre à ma place.... Est ce normal ??

5- y a t'il des regions plus " off road friendly" ??

Merci
Bonjour LOLO 02400, moi je part du principe que le GPS ne connais pas tout les chemins alors que la carte IGN est "précise" normalement elle contient tout. Donc une boussole et une bonne IGN ressente et en route.
Perso les GR son réservé au randonneurs il me semble peut-être les partagent t'ils?
Je suis des chemins forestiers, quand ta un panneau prop privée soit tu continue sans dégrader et en refermant toutes les barrières après ton passage, normalement pas de souci, tout dépens du propriétaire en premier lieux.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les GR ne sont pas réservés aux randonneurs puisque qu'il arrive que les GR passent par un chemin, une route................................ ;)
Peugeot Expert nucléaire
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

terry-pajero1 a écrit :Bonjour LOLO 02400, moi je part du principe que le GPS ne connais pas tout les chemins alors que la carte IGN est "précise" normalement elle contient tout. Donc une boussole et une bonne IGN ressente et en route.
Perso les GR son réservé au randonneurs il me semble peut-être les partagent t'ils?
Je suis des chemins forestiers, quand ta un panneau prop privée soit tu continue sans dégrader et en refermant toutes les barrières après ton passage, normalement pas de souci, tout dépens du propriétaire en premier lieux.
les "GR" sont des itinéraires qu'on peut suivre à pieds, ça n'est pas un classement : un GR peut être une voie de circulation automobile...

on a le droit de rouler sur toutes les pistes assez larges pour le passage d'un 4X4 et qui ne sont interdites ni par un panneau ni par une barrière (même bricolée la barrière)

on n'a JAMAIS le droit de rouler en dehors d'une piste ! donc oubliés les sentiers, les layons forestiers, les traces de débardage, les ruisseaux secs...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
lolo02400
Quatre-Quatreux

Message par lolo02400 »

Ok terry-pajero donc pour toi le panneau prop privee est plus une information qu'une interdiction: j'aime ça...

Christian c'est tres interressant ce que tu ecris, je ne peux donc pas partir free range dans la nature en courtes...

Mais tous les combien sont mise a jour les cartes ign??
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

pat 25 a écrit :[ATTACH=CONFIG]96747[/ATTACH]

Un exemple, tu vois sur le cadastre que la route qui passe devant cette ferme est goudronné et qu'il même a un chemin, mais le proprio c'est permis de mettre 2 piliers a "l'entrée" et de dire que c'est "chez lui"
lolo02400 a écrit :Ok terry-pajero donc pour toi le panneau prop privee est plus une information qu'une interdiction: j'aime ça...

Christian c'est tres interressant ce que tu ecris, je ne peux donc pas partir free range dans la nature en courtes...

Quand tu regardes le cadastre on voit bien que la route passe deant la ferme, mais quand tu écoutes le proprio, c'est chez lui...................... :devil:
Peugeot Expert nucléaire
christian.styling
Administrateur
Administrateur

lolo02400 a écrit :Ok terry-pajero donc pour toi le panneau prop privee est plus une information qu'une interdiction: j'aime ça...

les cartes IGN sont "rafraichies" tous les treize ans à peu près
mais de toutes façons elles ne font pas autorité pour savoir si on peut ou pas utiliser une piste
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

même le cadastre : il a une valeur fiscale pour l'impôt foncier mais pas la valeur juridique d'un arpentage/bornage par géomètre.
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ben le cadastre, il est quand même mis a jours suite a intervention de géometre. :roll:
Peugeot Expert nucléaire
Répondre