démontage du blocage de différentiel pont arrière.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Gerald Gutowski
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

démontage du blocage de différentiel pont arrière.

Message par Gerald Gutowski »

Sur mon KZJ90 de 97, cette été j'ai du utiliser mon blocage arrière dans du sable, problème!! je n'ai pu de dévérouiller, il ma fallu utilisé un marteau, je pense qu'il était grippé, je recherche la façon de le démonter, si vous avez des astuces, Merci.[/list]
je.leroy
Quatre-Quatreux

re: démontage du blocage de différentiel pont arrière.

Message par je.leroy »

Salut !
Au marteau ?!! Diantre ! Etait-ce bien un problème mécanique et non électrique ?
Enfin maintenant que tout est pété, oui, faut démonter. Faut commencer par sortir les demi-arbres et pour cela virer les étriers arrières, les disques, sortir les 4 boulons qui retiennent la pièce dans laquelle tourne le roulement de roue arrière de chaque côté et sortir les demi-arbres. Ensuite sortir le nez de pont et à partir de ce moment là faut autopsier et réparer en changeant les pièces avariées.
Y'a du boulot...
Bon courage,
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
Gerald Gutowski
Quatre-Quatreux

Merci pour l' info, le marteau juste pour le débloquer, je n' avais plus que cette solution (methode Afrique), par contre je ne pensais pas avoir autant de boulot pour le démontage!!
Encore merci
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

A mon avis, avant de te lancer dans un démontage complet, vérifie le faisceau électique ainsi que la commande de blocage (entends-tu bouger qque chose quand tu actionne le bouton ? )
KDJ90 - BVA
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Je ne connais pas les KZ, mais si c'est des ponts flotants comme sur les HJ, tu dévisse les six ou huit ecrous qui retiennent les demis arbres, et voila! Par contre vaudrait mieux que tu essaie de remboiter le blocage avant de démonter le nez de pont, pour qu'il ne tombe pas quand tu enleve les demis arbres! Parce que sinon, tu va devoir aller a la pèche. Pis n'oublie pas de faire la vidange avant!
Regardez ça!
Gerald Gutowski
Quatre-Quatreux

Salut,
merci pour l'aide, je cherche pour l' instant à démonter que la partie extérieur du blocage du pont arrière, qui est fixé par 2 vis en partie basse.(quand j' enclenche le blocage au tableau de bord, j'entends un léger bruit de relai à l'arrière et le logo du vérrouillage clignote en permanence, par contre pas de bruit mécanique de verrouillage).
Après avoir retiré les 2 vis de fixation et déclippé les connecteurs de faisceau impossible de le retirer, y a t'il une façon de le démonter??
@+, amicalement
Répondre