Régénération?

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Modérateur : vincent sch

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nissanterrano
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re: Régénération?

#21

Message par nissanterrano »

Ok merci Éric
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vaisseau59
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re: Régénération?

#22

Message par vaisseau59 »

Pour la régénération, faut roulé au dessus de 60 Km/h avec un régime minimum de 2000 tours/mn pendant au moins 25 mns.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
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alexsam
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re: Régénération?

#23

Message par alexsam »

ca parait bas 2000tours pour une berline (ok pour un moteur de 3l je pense, mais pas pour un 1l7)
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nissanterrano
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re: Régénération?

#24

Message par nissanterrano »

alexsam a écrit :ca parait bas 2000tours pour une berline (ok pour un moteur de 3l je pense, mais pas pour un 1l7)
2000 tours c'est 90km/h! Donc d'accord avec alexsam
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platplat
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re: Régénération?

#25

Message par platplat »

nissanterrano a écrit :2000 tours c'est 90km/h! Donc d'accord avec alexsam
Tombe un rapport, tu vas voir, ca tourne plus vite. :D
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nissanterrano
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re: Régénération?

#26

Message par nissanterrano »

platplat a écrit :Tombe un rapport, tu vas voir, ca tourne plus vite. :D
:devil:
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eric def 90 300 dti
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re: Régénération?

#27

Message par eric def 90 300 dti »

nissanterrano a écrit :Ok merci Éric
L'huile utilisée est de la castrol 5w30

dans les huiles pour FAP
les indices ne sont plus les patronnes

Normes ACEA : moteurs Diesel de tourisme Indice B

B1 :
Huile destinée à des moteurs Diesel de voiture et autres Diesel léger pour fonctionner avec une huile réductrice de friction et basse viscosité ayant une résistance au cisaillement de 2,9 à 3,5 mPa. (Consultez le livre d'entretien).

B2 :
Huile à usage universel dans la plus part des moteurs Diesel avec à la base une injection indirecte et ayant des intervalles de vidanges 'normaux' (5 à 10 000 km). Ces huiles peuvent ne pas convenir pour certains moteurs hautes performances. Consultez votre livre d'entretien.

B3 :
Huile ayant une excellente stabilité de la viscosité pour un usage dans des moteurs hautes performances (à la base injection indirecte) ou pour des intervalles de vidanges espacés (déterminés par le constructeur) ou pour d'autres usages intensifs également déterminé par le constructeur.

B4 :
Huile de haut de gamme pour VL et de haute qualité destinée à des Diesels légers à injection directe.

B5 :
Friction et viscosité réduites, extension de vidange (Longlife), économie d'énergie

Normes ACEA : véhicule légers équipés de catalyseur et FAP Indice C
Afin de respecter les nouvelles normes EURO IV, l'ACEA vient de lancer une nouvelle séquence en Octobre 2004 pour limiter les émissions de polluants à l'échappement et protéger les systèmes de post-traitement des constructeurs (Filtre à Particules, catalyseurs…)

C1 :
Huiles ayant une excellente stabilité de la viscosité dans le temps pour voitures à hautes performances et utilitaires légers avec filtres à particules (FAP) ou catalyseurs 3 voies (CAT) dont les moteurs sont conçus spécifiquement pour fonctionner avec une huile à à basse viscosité réduisant les frictions et très bas taux de cendres sulfatées, phosphore et souffre (SAPS). La viscosité minimum sous haute température et fort cisaillement des huiles C1 est de 2.9 mPa.s. Ces huiles augmenteront la durée de vie des FAP et CAT et maintiendront une faible consommation de carburant. Elles correspondent par ailleurs aux types A5/B5. Avertissement: ces huiles ont le taux de SAPS le plus bas et ne conviennent pas à certains moteurs. Ford est le seul constructeur demandant ce niveau

C2 :
Huile moteur résistant au cisaillement « Stay in Grade » spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtres à particules pour moteurs Diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile se caractérise par un très bas coefficient de frottement, une très faible viscosité, de faibles, de faibles valeurs SAPS et un indice HTHS >= 2,9 mPa.s. Elle garantit la durée de vie des systèmes d'épuration des gaz d'échappement et permet de réduire la consommation de carburant. Avertissement: ces huiles avec taux de SAPS moyen peuvent elles aussi ne pas convenir à certains moteurs. Principalement PSA

C3 :
Huiles ayant une excellente stabilité de la viscosité dans le temps pour voitures à hautes performances et utilitaires légers avec filtres à particules (FAP) ou catalyseurs 3 voies (CAT). Ces huiles augmenteront la durée de vie des FAP et CAT. Leurs spécifications sont alignées sur la norme DaimlerChrysler 229.31. Avertissement: ces huiles avec taux de SAPS moyen peuvent ne pas convenir à certains moteurs. Les constructeurs Allemands et Renault.

C4 :
Huile moteur résistant au cisaillement « Stay in Grade » spécialement conçue pour catalyseurs 3 voies et filtres à particules pour moteurs Diesel et essence à hautes performances de véhicules de tourisme et véhicules utilitaires légers. Cette huile garantit la durée de vie des systèmes d'épuration des gaz d'échappement. HTHS >3,5 mPa.s . Autorisation spéciale du constructeur requise. Pour Renault RN0720

donc pour ton vehicule
il te faut

Image
qui est
ACEA: A3, B3, C3, C4
Donc essence /Diesel
C3/C4 pour FAP

voilà les indices que tu dois y mettre
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eric def 90 300 dti
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re: Régénération?

#28

Message par eric def 90 300 dti »

alexsam a écrit :ca parait bas 2000tours pour une berline (ok pour un moteur de 3l je pense, mais pas pour un 1l7)
Pour ma berline la régénération au roulage se fait tous les 230kms et sur une valeur de 1678 t/mm

sur les peugeot on a accès a toutes ces infos dans le mode injection avec le taux de suie et la pression au capteur différentiel
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nissanterrano
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re: Régénération?

#29

Message par nissanterrano »

Merci Éric ;)
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re: Régénération?

#30

Message par eric def 90 300 dti »

nissanterrano a écrit :Merci Éric ;)
De rien

je viens de finir une semaine de formation autour de cela

L'huile et le choix technique de l'huile avec mise en situation

voilà une photo
Image

Pour info c'est un moteur de 4x4 je vais pas changer comme cela

Image
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