j'ai depuis quelques année un opel frontera (B) 2.2 dti de 1999
aprés quelques petit souci de vanne egr (comme sur la plupart des véhicules équipé de cette M.... )
j'ai eu une grosse perte de puissance il y a quelque semaine !
aprés plusieurs recherche sur le forum et autre site les indices semble porter du coté de l'admission .... je m'y colle donc et après plusieurs heures de démontage nettoyage et remontage ( au passage merci "leteto" sans vous j'y serais encore!!!)
tout est bien propre nickel mais toujours pas de puissance !!!
comme si je roulé avec un starter ou sans de turbo !!!
le 4x4 ce comporte bien mais s'étouffe a l'accelleration et plafonne a 70 km/h (une voiturette de 2.4 tonne quoi)
-débimétre neuf
-vanne egr neuve
-tout le petit tuyau de couleur changés
-admission nickel
-a priori le turbo ne donne pas l'effet d'être hs (comment le tester ? si possible...)
-un petit doute sur le capteur de pression de suralimentation y a t'il un moyen de le tester aussi sans le changer (histoire d'éviter des frais suplémentaire)
si vous avez d'autre point de controle a me suggérer je suis toute ouïe !!!! car là je ne sait plus ou chercher

merci d'avance pour votre aide
a bientot