10 gonflages complet sur du 235/85R16 ? non ?Raid Lover a écrit :Et ça représente combien de roues en moyenne![]()
Mon Def à moi...
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Nous dirions une quinzaine de gonflages pour 4 roues, ce qui est pas mal du tout, faut tout de même le compresseur pour charger la bouteille de 10 litres à 250 bars, pis faut faire gaffe avec la chaleur, parce que la pression va augmenter....Raid Lover a écrit :Et ça représente combien de roues en moyenne![]()
40 litres par roues..à peu près...dayer1313 a écrit :10 gonflages complet sur du 235/85R16 ? non ?

Mais chez nous c est encore un truc a se faire chier avec les épreuves et les contrats pour les recharges
- moineau11
- Quatre-Quatreux
J'ai récupéré des bouteilles de 7litres 300 bars, soit 2100 litres d'air à 1 bar.
Pas vraiment de risque au transport, bien sanglé et robinetterie vers l'arrière.
Il existe des stations de gonflage avec pièces de monnaie, on rempli ce qu'on veut.
Mettre 7 bars dans une bouteille de plongée est ridicule et inutilisable, car le détendeur ( 1er étage ) détend la pression interne de 300 bars vers environ 8 à 10 bars, donc supérieur aux 7 bars qui seraient dedans...
Pour l'accident, oui ça existe, j'ai connu un scaph qui a perdu une jambe lors du gonflage d'une bouteille... mais c'est rare.
Une bouteille est testée à 1,5 fois la pression de service: ma bouteille de plongée 300 bars, est testée à 450 bars.
Idéalement, on peut prévoir un emballage ( comme pour les bouteille d'O² ).
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
Bon j'vous dis la vérité
Sur le Pathfinder j'ai une merde chinoise que j'ai achetée 12 euros à Marjane et ben ça fait trois ans qu'il me rend bien service
C'est sûr qu'il faut prendre son temps mais ça remplit quand même son office
Raid Lover a écrit :Ben c'est vrai il faut déjà trouver le compresseur pour gonfler une bouteille pareille
Bon j'vous dis la vérité
Sur le Pathfinder j'ai une merde chinoise que j'ai achetée 12 euros à Marjane et ben ça fait trois ans qu'il me rend bien service
C'est sûr qu'il faut prendre son temps mais ça remplit quand même son office![]()
Ca denote pas !
- christian.styling
- Administrateur

voilàSISSOU a écrit :encore un truc a se faire chier
soit tu achètes un Tmax soit tu te fais plaisir avec plus compliqué... on doit pouvoir regonfler via un réchaud à gaz, une cocotte minute, une durit sur la soupape de sécurité et un manomètre... non ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
SISSOU a écrit :Ca denote pas !![]()
- moineau11
- Quatre-Quatreux
Si tu as un pote pompier, il doit pouvoir te gonfler ça, ils gonflent leurs bouteilles d'intervention à 200 ou 300 bars. De tels compresseurs, il y en a plus qu'on ne penseRaid Lover a écrit :Ben c'est vrai il faut déjà trouver le compresseur pour gonfler une bouteille pareille
Bon j'vous dis la vérité
C'est sûr qu'il faut prendre son temps mais ça remplit quand même son office![]()