courroie d'équilibrage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
flaviodam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

courroie d'équilibrage

Message par flaviodam »

bonjour, je rencontre un probléme avec le moteur de mon galloper 2.5 td.
il n'à que 40 000km mais le moteur vibre plus que la normale, les mécanos qui ont éssaiyé la voiture ne trouve rien. bref, ma question est, quels symptomes je devrais rencontrer si la courroie d'arbres d'équilibrage venait à casser ou serait détendue :?: le véhicule roulerait il :?: parfois, au point mort, j'entend un bruit de frotement entre deux piéces non metalliques depuis l'habitacle, serait ce les courroies de distrie :~: :?: . si quelqu'un aurait une idée, ou à connu ce pepin, il serait sympas de me donner quelques rensignements.
merci d'avance :idée: .
galloper
xantxo
Quatre-Quatreux

re: courroie d'équilibrage

Message par xantxo »

un pot a eu un peut le meme probleme sur un mitsu ( moteur identique)aprés avoir changer la distri ( il avait mal regler la couroie d equilibrage)
:bang: d ou une vibration pas normale :grr:

dans ton cas :( arrete de roulé et demonte avant de tous casser :D surtout si tu entend un bruit ;)
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
Alexandre
Quatre-Quatreux

re: courroie d'équilibrage

Message par Alexandre »

Salut,

la courroie ne peut pas être cassée ou en friction avec quelque chose car sinon bonjour l'odeur de cramé :(

Je pense comme Xantxo, ne roule pas comme ça, démonte le cache courroie histoire de voir ce qu'il s'y passe

;)
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
Répondre