choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

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greg 74
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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

#81

Message par greg 74 »

pas un v8 essence ! meme ethanol

j ai un zj v8 , sur petit trajet et froid , il aime le coco !

un vehicule prepare a 400 cv , reclame de l attention de tourner et de prendre des tours tres regulierement = problemes . de plus meme en ayant le pied leger je faisais avant modif presque 14l donc avec un vehicule modifie tu vas etre au dessus

tracte lourd avec un zj d origine ca peut etre vite assez sport : les freins dans ce cas la sont plus pres de ralentisseurs que des freins :D :D

les ressorts sont souples donc des que tu charges ca traine du fessier

pour une activite pro c est fourgon pu pu
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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valJeep
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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

#82

Message par valJeep »

Pour 15* par an ça vaut peut etre le coup de se faire livrer, ou louer un PU au besoin? Entretenir un véhicule pour peu de récurrence c'est difficilement rentable...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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valJeep
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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

#83

Message par valJeep »

Sinon un PU nissan en mazout me semble plus approprié
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Isokromik
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Popopopo . . . je me suis mal exprimé

#84

Message par Isokromik »

Le 5.9l qui m'intéresse n'est pas préparé il est stock, par contre il y a apparemment quelqu'un sur ce forum qui a deux LX dont un prep a + de 400 cv et qui selon les dires de mon vendeur (aussi sur ce forum) connait le LX par cœur et pourrait me renseigner mais j'ai zappé son pseudo . . . par contre merci des conseils . . . ;-)
greg 74 a écrit :pas un v8 essence ! meme ethanol

j ai un zj v8 , sur petit trajet et froid , il aime le coco !

un vehicule prepare a 400 cv , reclame de l attention de tourner et de prendre des tours tres regulierement = problemes . de plus meme en ayant le pied leger je faisais avant modif presque 14l donc avec un vehicule modifie tu vas etre au dessus

tracte lourd avec un zj d origine ca peut etre vite assez sport : les freins dans ce cas la sont plus pres de ralentisseurs que des freins :D :D

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greg 74
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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

#85

Message par greg 74 »

Isokromik a écrit :Le 5.9l qui m'intéresse n'est pas préparé il est stock, par contre il y a apparemment quelqu'un sur ce forum qui a deux LX dont un prep a + de 400 cv et qui selon les dires de mon vendeur (aussi sur ce forum) connait le LX par cœur et pourrait me renseigner mais j'ai zappé son pseudo . . . par contre merci des conseils . . . ;-)
ok

par contre , un 5.9 c est sue ellen dans ses tres mauvais periodes :D :D :D alors que le 5.2 c est quand elle va pas trop mal . :diable: :diable: :diable:
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tintinmush38
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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

#86

Message par tintinmush38 »

Avec mon wj 4.7 v8 je fais 18l en sp98 et 23l en ethanol
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
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Bebop
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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

#87

Message par Bebop »

Isokromik a écrit :Salut tout le monde, de retour sur le forum après avoir largué le vitara, cause licenciement, et fais une étape Mégane Estate DCI (et oui pour moi si t'as pas un 4X4, t'as un Break . . . ah mon regretté AMC Eagle Stationwagon Limited snif snif ), je reviens a mon amour de toujours JEEP. Mais voilà je crée ma boîte de construction bois et donc je veux tirer du lourd, lourd . . . 3.5T genre 5m3 de bois d'arbre . . . et j'ai l'occase d'avoir un LX d'un collègue Vosgien du forum qui connais Bebop, et le monsieur qui se trimballe en LX prépa 400 cv ou plus (sais plus trop) avec boite neuve complète renforcée et plutôt super propre en dessous et partout . . . maintenant plusieurs questions me taraudent:
- conso pied léger ? j'avais un wrangler 4.0L manouel et a températures positives sur le plat a mon rythme (fin plutôt au rythme de la tolérance 0 des cochons des TNO: 90 km/h) je faisais du 12L pas plus . . . on m'appelle Papy . . . ! ! ! A - 40 c'était 14-15 L . . .
- 100 % Ethanol possible avec ou sans machin électronique, et ça vaut vraiment le coup ?
- Ajout radiateur séparé sur boîte, pour soulager en traction ?

Fin bref je sollicite la grandeur des spécialistes du LX, car ce beau bébé est certainement prochainement dans mon jardin . . . au lieu d'1 km chez son proprio . . . et ze veux tout savoir s'il vous plaît les :chef:

Merki d'avonce
Je connais la bagnole. Elle a bien une boîte neuve/refaite. Par un pro que je connais pas
Conso faut compter entre 20 et 25L pas moins.
Ça bois le bio éthanol sans soucis à la condition d'avoir les injecteurs qui vont bien et de ne tourner qu'à ça. C'est pas un flex fuel.
Radia de boîte version maousse impératif si tu tractes mais la BVA est un modèle solide sans soucis particuliers.

Faire attention au visco de la BT.

Si la conso te dérange pas, pour moi c'est le top du daily chez Jeep.

Quand au gars qui les connais par cœur c'est Edgerider. Mais son LX fait pas 400hp. S'il a 300hp aux roues c'est déjà beau. Il tourne encore avec un calculo d'origine. Mais le gars est super sympa et connais bien la machine.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Isokromik
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Merci beaucoup

#88

Message par Isokromik »

On m'avait recommandé tes conseils Bebop, et je ne suis pas déçu, merci infiniment, par contre penses tu que le vehicule supporte les 3,5T (je ne parle pas de l'histoire des 20 ans d'âge et compagnie, juste niveau freins et suspensions ?
Bebop a écrit :Je connais la bagnole. Elle a bien une boîte neuve/refaite. Par un pro que je connais pas
Conso faut compter entre 20 et 25L pas moins.
Ça bois le bio éthanol sans soucis à la condition d'avoir les injecteurs qui vont bien et de ne tourner qu'à ça. C'est pas un flex fuel.
Radia de boîte version maousse impératif si tu tractes mais la BVA est un modèle solide sans soucis particuliers.

Faire attention au visco de la BT.

Si la conso te dérange pas, pour moi c'est le top du daily chez Jeep.

Quand au gars qui les connais par cœur c'est Edgerider. Mais son LX fait pas 400hp. S'il a 300hp aux roues c'est déjà beau. Il tourne encore avec un calculo d'origine. Mais le gars est super sympa et connais bien la machine.
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Bebop
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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

#89

Message par Bebop »

Si c'est tout en bon état et bien réglé (y compris les freins de la remorque) sans soucis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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valJeep
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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

#90

Message par valJeep »

Isokromik a écrit :On m'avait recommandé tes conseils Bebop, et je ne suis pas déçu, merci infiniment, par contre penses tu que le vehicule supporte les 3,5T (je ne parle pas de l'histoire des 20 ans d'âge et compagnie, juste niveau freins et suspensions ?
ZJ V8 : PTRA = 6010, PTAC = 2510, PV = 1910

donc poids théorique de la remorque max avec permis EB = 6010 (PTRA) - 2510 (PTAC) = 3500

ensuite il y a la règle des 30%, c'est à dire que ta remorque ne doit pas être plus lourde en réel de 30% du poids réel. si ton ZJ est chargé au max (2510), soit 3263 Kg pour ta remorque.

Pour tracter une remorque 3T5 chargé au max, il faut un véhicule dont le PTAC est au moins égale à 2692 Kg, et le PTRA au moins égale à 6192 Kg , ce qui est le cas des gros patrol, gros toy, def 110, certains gros PU, etc... mais pas les Jeeps.
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