choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

#71

Message par Bebop »

jeeppy71 a écrit :r5 gtl avec boitier
J'aimerai bien voir ça :D
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jeeppy71
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tout comme les 205

#72

Message par jeeppy71 »

je suis le premier surpris mais visiblement cela fonctionne
je ne connais plus le site mais apres des calculs savant meme un moteur a carbu de 205(tu 1400) peut fonctionner au bioethanol c'est une question de taille du gicleur (plus gros)
quand a la r5 je n'ai pas vu le moteur mais la personne qui faisait le plein devant moi ma juste dit qu il avait le boitier comme dans sa twingo apres je n'en sais pas plus mais il fait 30km pour faire son plein et je le pense honnete maintenant je ne l'ai vue qu'une fois car je fais souvent le mais je n'y passe pas ma vie quand meme
je suis presque sur que la plupart des vehicules injection peuvent accepter l'ethanol mais souvent il faut le boitier car le caculateur bug un peu a cause de la sonde lambda
je connais un proprio de volvo(740 break) qui a essayer mais elle passe en mode degrader donc moins de puissance et des voyants allumes au tableau de bord
je tient quand meme a vous signaler quand amerique du sud la plupart des voitures sont des flexfluels qui fonctionne avec du bioethanol a base de canne a sucre au lieu de la bettrave chez nous par contre je ne sais pas si c'est du 85 ou plus c'est vrai que l'octane 85 est un peu faible au lieu du 95ou98 mais c'est ce qui mais decider car moins explosif donc pas beaucoup de risque pour le moteur a part un manque de puissance.je pense qu'il me reste 180 a190ch au lieu des 217 ou 212 d'origine mais au vue des controles routier ça suffit encore pour s'amuser malgres tout et un peu moins chere quand meme.
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platplat
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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

#73

Message par platplat »

Bebop a écrit :J'aimerai bien voir ça :D
Pas mieux.... :D
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Bebop
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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

#74

Message par Bebop »

la R5 GTL avait un carbu... alors le boitier... :elan:
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Quid du ZJ V8 5.9L

#75

Message par Isokromik »

Salut tout le monde, de retour sur le forum après avoir largué le vitara, cause licenciement, et fais une étape Mégane Estate DCI (et oui pour moi si t'as pas un 4X4, t'as un Break . . . ah mon regretté AMC Eagle Stationwagon Limited snif snif ), je reviens a mon amour de toujours JEEP. Mais voilà je crée ma boîte de construction bois et donc je veux tirer du lourd, lourd . . . 3.5T genre 5m3 de bois d'arbre . . . et j'ai l'occase d'avoir un LX d'un collègue Vosgien du forum qui connais Bebop, et le monsieur qui se trimballe en LX prépa 400 cv ou plus (sais plus trop) avec boite neuve complète renforcée et plutôt super propre en dessous et partout . . . maintenant plusieurs questions me taraudent:
- conso pied léger ? j'avais un wrangler 4.0L manouel et a températures positives sur le plat a mon rythme (fin plutôt au rythme de la tolérance 0 des cochons des TNO: 90 km/h) je faisais du 12L pas plus . . . on m'appelle Papy . . . ! ! ! A - 40 c'était 14-15 L . . .
- 100 % Ethanol possible avec ou sans machin électronique, et ça vaut vraiment le coup ?
- Ajout radiateur séparé sur boîte, pour soulager en traction ?

Fin bref je sollicite la grandeur des spécialistes du LX, car ce beau bébé est certainement prochainement dans mon jardin . . . au lieu d'1 km chez son proprio . . . et ze veux tout savoir s'il vous plaît les :chef:

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valJeep
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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

#76

Message par valJeep »

Jeep pour une utilisation pro c'est une connerie, surtout un vieux merin de 20 ans...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

#77

Message par platplat »

En regle générale, acheter un truc de 20 ans ou plus pour taffer est une anerie.
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L'âne vous remercie

#78

Message par Isokromik »

Merci vos réponses éclairantes de génie, mais il ne me semble pas avoir demandé des renseignements sur la pertinence de mon choix ;-) pour précision après avoir vécu 7 ans au Canada, et pas loin des States je peux vous confirmer et vous apporter plein de témoignages de gars qui bossent dans des conditions bien plus difficiles et bien plus intenses (car là-bas ils bossent, les 35 heures c'est en trois jours qu'ils les font maxi), avec des bazous de bien plus de 20 ans avoisinant plus les 500000 bornes voir le million, et ils ne s'en soucient pas de trop . . . de plus si vous connaissez un peu la situation financière du peuple américain du Nord (qui regroupe en tout 356 millions de personnes), très peu ont les moyens de rouler en F350 flambant neu (mieux vaut 10 bazous a 5000 dollars qu'un à 50000 ! ! ! . . . donc si je pouvais juste avoir des réponse correspondant a mes questions, sans en plus être insulté . . . ça ferait ma journée . . . toujours cordialement et respectueusement . . . . :devil:
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re: choix entre grand cherokee 6cylindre 4l,v8 5.2l, v8 5.9l

#79

Message par platplat »

Bah, ouais, mais c'est la réponse qu'on te donne. :D

Pis, y'a une différence entre rouler avec une caisse qui a 20 ans et que tu as depuis 10 ans, et acheter une caisse qui a 20 ans que tu ne connais pas pour bosser avec....


Tu t'es senti insulté ????? Une tite gaterie pour te remonter le moral..?

Un autre conseil, pas insultant : achète et on décidera ensuite, avec cordialité, et politesse, si on t'aide quand tu seras en rade, ou si on répondra comme DD avec des p'tits Smileys moqueurs.....
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Plus sérieusement . . . si possible . . .

#80

Message par Isokromik »

Bon explication nécessaire: le bazou sera juste utilisé pour acheminer mon bois au chantier c'est-à-dire 15 fois dans l'année, le reste du temps il ne sera pas attelé, ni chargé, donc maxi 5000 bornes chargé maxi dans l'année et 3.5t occasionnellement . . . et pour 6000 euros maxi vous proposez quoi d'autre de dimensionné pour 3.5T avec 150000 bornes non rincé à la corde . . . ? :boing:
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