Pajero 3.2L DID Elegance

Modérateur : zounours63

Répondre
Suzuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pajero 3.2L DID Elegance

Message par Suzuk »

Bonjour à la famille Mitsu ;)

Je suis en train de craquer sur ce jouet :

http://www.auto-marche.fr/annoncer/phot ... 89_108.jpg

Année 11/2001 - 94 000 km - 21 500€

Il me reprend 9000 euros mon ford maverick de 98 avec 140 000 km (du mal à m'en séparer :~: )

Il y'a de nombreux post la dessus mais j'aimerai avoir un avis du forum concernant cet engin ;)

Il semble qu'il n'a jamais vu la terre, je l'ai essayé, passé en 4 longues et courtes sans problèmes (au fait, est il vrai que l'on peut rouler en 4x4 même si la route n'est que peu mouillée avec ça !?! pas avec mon maverick en tous cas)

Que dois-je vérifier ? y'a t'il des points sensibles sur ces modèles ?

Heureux propriétaire, en êtes vous satisfait ? Cela passe t'il bien en 4x4 ?

En fait j'ai un petit pincement car mon maverick était vraiment excellent, et étant moins récent je me permettais de passer de partout alors que la, il va peut être falloir que je fasse plus attention...

Autre question, qui ne va pas plaire à tout le monde mais j'aimerai bien connaître la consommation en usage "normal" (sur route, sans tirer comme un malade sur les rapports - en respectant les limitations) et sur tous chemins et quelques franchissmeents ?

Merci à tous pour ces éclaircissements.

:idée:
sukyone

re: Pajero 3.2L DID Elegance

Message par sukyone »

Hello

2001 attention avec le volant moteur et très difficile à déceler.
Pour moi je passe mon chemin.
fab(elvis2b)
Quatre-Quatreux

Message par fab(elvis2b) »

idem :o : encore plus vite :D
Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
idefix
Banni

Re: Pajero 3.2L DID Elegance

Message par idefix »

salut

des soucis de volants moteurs sur des modèles 2000 à 2002, mais faut relativiser car faut voir le nombre de véhicule conçernés par rapport au nombre de véhicule vendu :cool:
par contre c'est sur si ça t'arrive et en plus hors garantie c'est tout de suite entre 4000 et 8000€ :devil:
Suzuk a écrit : au fait, est il vrai que l'on peut rouler en 4x4 même si la route n'est que peu mouillée avec ça !?! pas avec mon maverick en tous cas)
oui tu peux et même sur route sêche car il est comme un 4x4 permanent :)

Suzuk a écrit : Heureux propriétaire, en êtes vous satisfait ? Cela passe t'il bien en 4x4 ?
pour moi que du bonheur
véhicule polyvalent par exélence
et même en franchissement, en véhicule d'origine tu pourras suivre pleins plein de 4x4 "pur et dur"
ses défauts en TT , c'est sa largeur et son manque de débattement de suspension mais c'est largement compensé par son blocage de différentiel arrière.

Suzuk a écrit : Autre question, qui ne va pas plaire à tout le monde mais j'aimerai bien connaître la consommation en usage "normal" (sur route, sans tirer comme un malade sur les rapports - en respectant les limitations) et sur tous chemins et quelques franchissmeents ?
on achète pas un 4x4 pour sa consommation mais bon je vais te dire

9l à 10l sur route
10 à 11l en ville
10l à 120 et 13l à 150 sur autoroute
10l en rando
11l en franchissement
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Suzuk
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk »

problèmes de volant moteur :(

j'ai pris une garantie avec le prêt, je vais bien vérifier que le volant moteur soit pris en compte, merci pour cette info ;)

Comment savoir si cette pièce est défectueuse :?:

et au fait, il y'a une courroie uo une chaine la dessus :?:

Pour la conso c'est moins que ce je pensais ;) en fait jai rencontré quelqu'un qui avait un 3.2 avec boite auto et il disait consommer 15l/100.... ça me semblait beaucoup voila pourquoi ;)

Y'a t'il d'autres choses à faire attention ?

Merci
idefix
Banni

Message par idefix »

Suzuk a écrit : j'ai pris une garantie avec le prêt, je vais bien vérifier que le volant moteur soit pris en compte, merci pour cette info ]

demande bien pour la garantie mais j'y crois pas trop.
pour les symptomes, pas facile :(
apprement ça commence par des vibrations moteurs anormales autour 2000tr/mn, puis après le moteur a quelques legers "ratés" toujour à bas régime.

Suzuk a écrit : et au fait, il y'a une courroie uo une chaine la dessus :?:
une chaine pour la distributin et 2 courroies pour les accessoires

Suzuk a écrit : Y'a t'il d'autres choses à faire attention ?
vérifier que le témoin de niveau d'huile ( témoin orange) a été remplaçé car trop sensible ( il avait tendance à s'allumer intempestivement)

sur les modèes 2000-2002 ABS non déconnectable, donc attention quand tu fais du franchissement sur terrain gras

le blocage de différentiel AR est parfois un peu long à s'enclancher ( 4 à 10s et il faut parfois faire 2 ou 3 essais ) , pas génant, juste une habitude à prendre

la prise allume cigare AR à tendance à griller si on la sollicite trop et c'est un vrai bordel pour la démonter ( fusible trés mal plaçé)

voilà c'est pas à peu près tout et c'est pas grand chose.
un conseil toutte fois si tu veux faire du franchissement un peu "hard", c'est investir en priorité sur des protections alu pour le carter, BV/BT, et réservoir .
Suzuk
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk »

Pour la garantie, sont pris en compte BV, BT et ponts + tout ce qui est autour du moteur : injection, démarreur, alternateur, électronique etc... mais effectivement le volant motur... je verrai cela demain ;)

J'adore la pêche et c'est une de mes principales raison de rouler en 4x4 ;)

Pour ce qui est du fgranchissement pur et dur cela m'arrive mais c'est vraiment exceptionnel (je parle là de 'gros' franchissements)

ABS non déconnectable... effectivement sur le gras ça doit être un peu spécial à prendre à main :)

Merci en tous cas pour ces conseils, la suite prochainement.

PS> Ca m'arrane que ce soit une chaine ;)
idefix
Banni

Message par idefix »

[quote="Suzuk"]
J'adore la pêche et c'est une de mes principales raison de rouler en 4x4 ]
le moteur du did et les perf qui vont avec (puissance, couple, reprise,vitesse de croisière) est la raison principale aussi de mon achat ;)

avoir un 4x4 capable de faire du TT et sans se trainer sur les liaisons routières, et le tout dans un confort de berline de luxe :D
Répondre