Ok, la roue de secours finit souvent dans le coffre en TT, du a la dimension plus importante elle ne rentre généralement plus a sa place. Mais j'avais oublié à qui je parlai.christian.styling a écrit :ma roue de secours dans la voiture
c'était un pneu neuf, une chambre à air neuve et je gonflais à 7 bar
je suis d'accord que c'est con... mais ça me faisait une réserve d'air
et ça assurait cinq minutes d'ambiance 4X4 pour le groupe (je débutais)![]()
Mon Def à moi...
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3073
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Ain
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103711
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
j'ai un copain (mécano) qui faisait ça et puis un jour ça roue a éclaté comme ça sans prévenir, depuis il a un comprésseurchristian.styling a écrit :ma roue de secours dans la voiture
c'était un pneu neuf, une chambre à air neuve et je gonflais à 7 bar
je suis d'accord que c'est con... mais ça me faisait une réserve d'air
et ça assurait cinq minutes d'ambiance 4X4 pour le groupe (je débutais)![]()
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103711
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
j'ai arrêté quand on m'a raconté une histoire de roue de secours qui avait explosé
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3073
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Ain
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103711
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Raid Lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1400
- Date d’inscription : janvier 2014
- Localisation : Nomad's Land
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
Tssssttttchristian.styling a écrit :il y a une quinzaine d'années, avant les sorties 4X4 je gonflais ma roue de secours (neuve et avec une chambre à air neuve) pour me servir de cuve à air comprimé. avec une durit à air comprimé et deux embouts je remontais la pression de mes 4 pneus. j'ai jamais réussi à monter au delà de sept bars... les compresseurs arrivent à leur limite : il y a une sacré contre-pression en face d'eux...
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Mon Def à moi...
bin ca fait pshiit... 1seconde.huron.01 a écrit :
voir meme comme certain directement dans les pares chocs tubulaires. J'imagine pas en cas d'accident.![]()
jvoi vraiment pas la!
autant un pneu a 7bars oui c'est dangereux, autant une reserve en tole je ne voit pas le cote dangereux. a 7bars ca va faire un tout petit pshiit... s'il y avait une fuite!
vous croyez que les reservoir des caisses a suspension pneumatiques ont ete concu par l'aerospatiale?
vous croyez qu'un extincteur peux auto décider d'exploser? pourquoi y en a t'il partout, souvent dans de mauvaises conditions, et qu'il n'y a jamais de suicide d'extincteur?
bouteille de plongée a 200bars, pas de risque non plus c'est concu pour. (bon, ok, la ca ferai un gros pshiit) mais ya deja t'il eu des accidents ?
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )

