Mon Def à moi...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2191

Message par huron.01 »

christian.styling a écrit :ma roue de secours dans la voiture :hein:

c'était un pneu neuf, une chambre à air neuve et je gonflais à 7 bar
je suis d'accord que c'est con... mais ça me faisait une réserve d'air
et ça assurait cinq minutes d'ambiance 4X4 pour le groupe (je débutais) :D
Ok, la roue de secours finit souvent dans le coffre en TT, du a la dimension plus importante elle ne rentre généralement plus a sa place. Mais j'avais oublié à qui je parlai.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103711
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2192

Message par christian.styling »

je suis en taille d'origine effectivement... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2193

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :ma roue de secours dans la voiture :hein:

c'était un pneu neuf, une chambre à air neuve et je gonflais à 7 bar
je suis d'accord que c'est con... mais ça me faisait une réserve d'air
et ça assurait cinq minutes d'ambiance 4X4 pour le groupe (je débutais) :D
j'ai un copain (mécano) qui faisait ça et puis un jour ça roue a éclaté comme ça sans prévenir, depuis il a un comprésseur
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103711
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2194

Message par christian.styling »

j'avais un compresseur... c'était juste pour le coté "fun" :D ça remonte vachement vite la pression :no:
j'ai arrêté quand on m'a raconté une histoire de roue de secours qui avait explosé :( on peut jamais s'amuser :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2195

Message par huron.01 »

C'est surtout qu'une chambre à air explose dans la plus part des cas, un pneu sans chambre se met a fuir la plus part du temps. Viair fait des compresseur embarqué avec reserve d'air pas cher vu les risques pris a faire une bonbonne d'air avec un extincteur, une bouteille de gaz, la roue de secours, voir meme comme certain directement dans les pares chocs tubulaires. J'imagine pas en cas d'accident. :roll:
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103711
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2196

Message par christian.styling »

j'avais à l'époque des jantes tube type donc... chambre à air. de toutes façons j'aurais pas fait ça avec une jante et pneu tubless parce que trop peur que la valve ne supporte pas deux fois la pression pour laquelle elle est prévue... pshitttttt dans l'oeil la valve :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Raid Lover
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Nomad's Land
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2197

Message par Raid Lover »

christian.styling a écrit :il y a une quinzaine d'années, avant les sorties 4X4 je gonflais ma roue de secours (neuve et avec une chambre à air neuve) pour me servir de cuve à air comprimé. avec une durit à air comprimé et deux embouts je remontais la pression de mes 4 pneus. j'ai jamais réussi à monter au delà de sept bars... les compresseurs arrivent à leur limite : il y a une sacré contre-pression en face d'eux...
Tsssstttt :( c'est pas homologué, ça :D
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2198

Message par Grain.de.Sable »

:koi:
ImageImage
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2199

Message par passionné »

:D
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

#2200

Message par mimouss »

huron.01 a écrit :
voir meme comme certain directement dans les pares chocs tubulaires. J'imagine pas en cas d'accident. :roll:
bin ca fait pshiit... 1seconde.
jvoi vraiment pas la!

autant un pneu a 7bars oui c'est dangereux, autant une reserve en tole je ne voit pas le cote dangereux. a 7bars ca va faire un tout petit pshiit... s'il y avait une fuite!
vous croyez que les reservoir des caisses a suspension pneumatiques ont ete concu par l'aerospatiale?
vous croyez qu'un extincteur peux auto décider d'exploser? pourquoi y en a t'il partout, souvent dans de mauvaises conditions, et qu'il n'y a jamais de suicide d'extincteur?
bouteille de plongée a 200bars, pas de risque non plus c'est concu pour. (bon, ok, la ca ferai un gros pshiit) mais ya deja t'il eu des accidents ?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre