Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G
Après la guerre il a fallu reconstruire l'Europe. Les Français avaient déjà une très nette avance sur le monde du petit utilitaire (Chenard puis Peugeot D3 et D4, Renault Juvaquatre, Citroën TUB puis type H...). Mercedes fabriquait des autos et de gros poids lourd et s'est ensuite intéressé à un véhicule de plus petit gabarit (sans doute en voyant le succès de la fourgonnette VW). Ce sera le L319, non pas une camionnette mais un petit poids lourd: PTC de 4 à 6 tonnes de mémoire, avec 40 chevaux...On était patient à l'époque! C'est l'ancêtre du T2 puis du Vario. A noter que le G 460 (première génération) utilisa des moteurs et des pièces de T1, l'utilitaire 3t5. Aujourd'hui encore le 461 utilise le V6 du Sprinter ancienne version. Les avantages sont multiples: pas de pièce à redessiner/industrialiser, systèmes adaptés aux usages sévères (un G fait 2 tonnes minimum), facilité d'entretien...Le moteur de mon G (le 2,3 litres) équipera les autres voitures mais aussi..le Vario!
Au gré des rachats (DKW, Auto Union, Hanomag Henschel...) et des valses d'usines (sans compter la partition de l'Allemagne en 2) de nouveaux véhicules verront le jour...T1, MB100, Vito...Pour certains avec des héritages espagnols issus de l'amitié entre Franco et Hitler! Mais c'est une autre histoire...
En effet ces véhicules sont rares car en général usés jusqu'à la corde: personne ne stoche un utilitaire dans son garage...
Notice du G type 460.2, page 42
-
- Quatre-Quatreux
Disons que c'est un sujet qui me plait...MG94 a écrit :Tu es une vraie bible !![]()
Si tu veux je te donne deux heures de cours particulier, en échange (car j'ai un nouveau bruit depuis peu) tu me dis si c'est ma pompe à eau ou mon alternateur qui couine sur le G

Bon, deuxième photo de VUL du coup, un T1 4x4 suisse qu'un copain m'a envoyée récemment (au boulot je suis sans doute répertorié comme le gars qui aime les vieux clous).
Franchement, vous ne trouvez pas un petit air de famille? Non? Rien que les jantes déjà...
-
- Banni
il en restait quelque un sur lbc ,il y a encore peut de temps

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Les ponts ?Kelvinator a écrit : Franchement, vous ne trouvez pas un petit air de famille? Non? Rien que les jantes déjà...
[ATTACH=CONFIG]96644[/ATTACH]

Jean-pierre

- jeje_66
- Quatre-Quatreux
La forme "cubique" ?Kelvinator a écrit : Franchement, vous ne trouvez pas un petit air de famille? Non? Rien que les jantes déjà...

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
-
- Quatre-Quatreux

Pour les ponts, idem: à ma connaissance un pont AR (et AV sans doute) de G 460 vient du T1.
Je pense aussi que les rétroviseurs sont identiques. Pareil pour le volant des premiers 460 (ensuite ils ont repris un volant de la gamme voiture...vu le prix de l'engin...).
Bon MG94, quand veux-tu ausculter mon pôvre G?

Les poignées de portes !!!Kelvinator a écrit :ent (au boulot je suis sans doute répertorié comme le gars qui aime les vieux clous).
Franchement, vous ne trouvez pas un petit air de famille? Non? Rien que les jantes déjà...
Et quelques interrupteurs/commutateurs à l'intérieur ...
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche