il estPauline63 a écrit :Punaise le HJ61 à l'air d'être une bête !! impressionnant !!
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Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)
- christian.styling
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re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
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re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)
Pour le discovery les avis sont très mitigés donc ça me fait un peu peur.
En effet, il faudrait que j'essaye plusieurs modèle et marque pour voir et me faire une idée.
Quelles caractéristiques techniques d'un véhicule pourront me dire si c'est un véhicule qui a du frein moteur ? on en n'a pas trop parlé mais c'est super important pour moi et pour les chevaux.
Voici ce que mon beau-père m'a donné comme conseil, par rapport à une BVA :
"Je pense qu’il te faut une boite séquentielle (ou tiptronic c’est pareil) pour tracter, ce sera beaucoup plus confortable pour toi pour être sur le bon régime dans les côtes sans à-coup et pour avoir du frein moteur dans les descentes.
En effet, sur une séquentielle, tu peux rétrograder sans à-coup en gérant 5 rapports ou plus (jusqu’à 9 pour les boites les plus récentes), que tu peux utiliser comme une boite manuelle ou laisser faire l’automatique.
Sur une boite classique à 4 rapports + overdrive (Terracan par exemple), tu as en général accès à seulement 2 rapports (automatique(D) – 2 – 1 ), et en 2 tu as très peu de frein moteur, alors avec 2T ou plus derrière, cela risque d’être sport…"
Qu'en pensez vous ?
- mimouss
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re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)
les bva classiques 4 rapports tu peux bloquer en 3.2 et 1.
les tiptro ne sont que des boites manuelles robotisées. tu a donc un (voir 2) embrayages classique. dans la durée j'ai des doutes! (deja que sur les petites voitures c'est une plaie!!! sur 107/c1/aygo l'embrayage se fait tout les 70mkm!)
un convertisseur bva n'est pas une piece d'usure et fait la durée de vie de la voiture.
pour freiner, il y a les freins...
au lever de pied sur bva ca part en quazi roue libre sans aucun accoup contrairement aux robotisées qui restent embrayées.
les bva, levier bloqué sur le bon rapport ont du frein moteur, pas autant qu'une boite classique mais il y en a.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- platplat
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re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)
La tiptro est un BVA, avec un convertisseur.
Sur les 4x4, je parle franchissement, pas SUV, de memoire, je ne vois pas de modele avec une boite robotisé.
Et dans le budget prevu de 5000 a 8000, y'en a pas.




- Cosaque
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re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)
Range Rover? (ne ne parle que de l'existence du truc, hein, pas du budgetplatplat a écrit :Non.
La tiptro est un BVA, avec un convertisseur.
Sur les 4x4, je parle franchissement, pas SUV, de memoire, je ne vois pas de modele avec une boite robotisé.
Et dans le budget prevu de 5000 a 8000, y'en a pas.
- platplat
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re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)
De meme, comme l'usage est plutot soutenu, une vidange encore plus frequente est a prevoir.
Moi, je diviserais par deux soit une vidange de voite tous les 30-40mkm.
Sinon tout ce que dis Mimouss est vrai, et a la limite, pour les chevaux, la BVA est bien plus confortable, ils ne subiront pas les a coups de changements de vitesse quand le chauffeur se rate un peu. Y'a du frein moteur si on le désire. ..




- platplat
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re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)
Tu me mets le doute sur le Range. Mais, me semble que c'est un convertisseur dessus.Cosaque a écrit :Range Rover? (ne ne parle que de l'existence du truc, hein, pas du budget)




- Cosaque
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re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)
tant qu'on est la dedans, c'est quoi, en fait, un convertisseur? c'est la boîte auto standard avec satellites et planétaires, ou c'est un truc différent?platplat a écrit :Tu me mets le doute sur le Range. Mais, me semble que c'est un convertisseur dessus.![]()
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re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)




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re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)
okplatplat a écrit :Celle avec convertisseur, c'est la boite auto standard...
donc le tiptronic, c'est simplement un convertisseur avec commande forcée électrique?