Nissan PatrolGR SLX de 91. Pose radiateur d'huile possible ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Statut : Hors ligne
Nissan PatrolGR SLX de 91. Pose radiateur d'huile possible ?
j'envisage d'acheter un GR court SLX de 91, pas équipé d'un radiateur d'huile avec culasse d'origine; Question : faut-il monter le radiateur de façon obligatoire pour être tranquille? Si oui combien ça coute l'affaire?
par ailleurs j'ai essayé aussi un modèle 95 qui me semble t il avait plus de pêche et faisait moins de bruit est ce que c'est parcequ'il fait 130cv?(enfin j'ai cru comprendre que les GR existent aussi en 130 cv)
merci d'avance pour les réponses
re: Nissan PatrolGR SLX de 91. Pose radiateur d'huile possible ?
la peche peut provenir d'une usure différente des moteurs mais aussi du montage en pneus, si l'un avait du 235/85R16 et l'autre des 215R16 le deuxième sera plus nerveux.
Alors pour le radiateur d'huile, j'ai cassé ma culasse sur mon GR de 1991 alors que j'avais déjà monté un radiateur d'huile. Donc cela ne te mettra pas à l'abri car Nissan avait aussi travaillé sur l'alliage de la culasse pour les modeles aprés 1992. Par contre je n'ai pas eu de probleme depuis malgré que mon moteur ait été gonflé.
Par contre si tu casses une culasse, compter 8000F pour une culasse compléte sans la main d'oeuvre
Ce qu'il faut eviter c'est les trajets à fond et ne pas tirer sur le moteur à froid
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
1. Il est à vendre (je suis consentant, quoi)
2. Il a le radiateur d'huile
3. Le moteur est au top de sa santé

Papa Ours, janvier 2009.
-
mais donc est-ce qu'il faut envisager la transformation pour un radiateur d'huile pour être tranquille, et combien ça coute (j'ai vu 426 euros chez equip raid) professionnel obligé ou possible de se démerder?
pour la différence de pêche j'avais pensé aussi aux boudins vu que le 91 a des gros BF dueller et que le 95 roule en blackstar
d'ailleurs les BF font beaucoup plus de bruit j'ai trouvé non?
Par contre pour le radiateur d'huile tu n'es pas obligé de passer par un pro
je l'ai fait moi meme
j'ai achete un radiateur de marque Goodridge, des petits silent-bloc pour le fixer entre la calandre et le radiateur sur des petites pattes à se faire.
Les tuyaux peuvent etre pris chez goodridge aussi mais tu peux trouver des fournisseurs moins cher
pour ma part j'ai trouvé des tuyaux tressé metal pour un prix raisonnable.
Ensuite pour le raccordement sur le circuit d'huile tu as deux choix:
-soit tu achetes un support de filtre à huile d'origine nissan qui neuf coute assez cher (+de 1200francs) avec les sorties pour le radiateur d'huile (je ne sais pas s'il est possible d'en trouver d'occasion)
-soit tu achetes une entretoise qui se positionne entre le filtre à huile et son support (chez Goodridge?) et qui permet de raccorder le radiateur, mais cette solution rencontre un probleme avec le GR le filtre à huile se trouve alors trop prés du chassis, il faut alors mettre un filtre plus petit (purflux ou autre + petit)
Moi j'avais choisi la première solution et à l'époque tu ne trouvais rien en occasion mais maintenant il est certainement possible de trouver toutes ces pieces d'origine en occasion.
Avec le recul je pense que j'aurais du à l'époque prendre une troisème solution qui aurait été de garder le support de filtre à huile d'origine (sans sortie de radiateur), d'acheter chez Goodridge une entretoise qui prend la place du filtre à huile et un nouveau support de filtre à huile Goodridge pour déplacer la position du filtrte à huile. Car en effet je trouve qu'il est mal positionné et malgré toutes les précautions que tu peux prendre tu mets de l'huile par terre à chaque vidange.
résultat de la pose d'un radiateur : temperature d'huile avant à 120KM/H = 130°
maintenant 100 à 110°
par contre la pose d'un radiateur ne te permet pas de rouler pied au plancher trop longtemps car la température continue de s'envoler quoique raisonnable 130° mais en fait les contraintes thermiques au niveau de certaines pieces sont trop importantes (turbo, soupapes, culasses)
Si tu as d'autres questions n'hesites pas
-
pour le radiateur d'huile j'ai vu chez equip raid (sur leur site) un kit à 426 euros mais à part ça je sais pas ou trouver cet engin
et je sais pas si c'est bien le kit adapté
goodridge ki c ki vend ça ?
indispensable le radiateur d'huile alors?
quant à Equip raid, leur kit est de marque Goodridge et autant s'adresser directement à Goodridge cela sera certainement moins cher
voici l'adresse que j'ai trouvé :
GOODRIDGE FRANCE
ZA les Prés d'Andy 77950 St Germain-Laxis ( 01.64.38.44.44 ( 01.60.68.96.74 ou 01.64.52.33.02
renseignes toi la bas
-

et bravo pour ton site les schémas sont clairs et nets
sinon kestu penses des puces types digital motors ki t'annoncent +28cv environs, efficace ? risqué ?
au plaisir de te lire