démarrage difficile par températures négatives

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

démarrage difficile par températures négatives

Message par mich07 »

Hello tous, comme dit dans le titre mon bousin bataille a démarrer quand ca descent en négatif et ceci depuis quelques semaines.... au début j'ai pensé aux bougies, elles étaient d'origine. ?.. une fois remplacées, pas vraiment d'amélioration.... avec l'hiver clément rarement embêté, ce matin avec 2 degrés c'est partit quart de tour, hier avec -2 ca a bataillé un peu.... le voyant de chauffe s'allume et s'éteint bien après quelques secondes mais ca demarre difficilement en toussautant avec fumées et odeur de gasoil.......merci de vos lumières. ?. ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
limited54
Quatre-Quatreux

re: démarrage difficile par températures négatives

Message par limited54 »

salut !

ces températures négatives sont un atout pour nos gros ! cela permet de voir l"ensemble du moteur au démarrage a froid
faiblesse de la pompe vp44
des durites
des joints
des composants

recontrole les bougies de préchauffage une a une en testant chaque fil ('4 )avec sa bougie ( a vide ) voir si tout fonctionne bien
en hiver un filtre GO neuf serait pas un luxe
une batterie en forme

aprés .....>> suppositions >>>>( :hein:

ou fée comme moi vire la caisse de ton epouse dehors et rentre le gro au chaud ! l"astra dti 2.0 de madame a bien démarré a -2 et de la neige en vrac .... :D
un limited 2003 pas si limited
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Salut et merci....je vais attaquer par ca, . Le filtre a 2000km, la batterie ne donne aucun signe de faiblesse mm en tirant dessus...ce qui me posait le plus soucis , c'est que mm après plusieurs jours d'arrêt il démarre nikel si au moment ou je le démarre il fait + de zéro. ?. Une sonde quelconque ne peut elle pas etre en cause? ;)

La durée du préchauffage par exemple ne dépend t' elle pas d'une info sur la température? ? :malade:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

re!

] le frontera active les bougies a 7° ! le voyant reste pas 20 secondes affiché au tablo de bord ;
j"utilise toujours mon opel astra dti comme reference car acheté neuf en 2002 et jamais rien fée dessus !!
comme ce sont les mémes blocs donc je trouve mon bonheur la dedans !

donc si çà traine a demarrer c qu"il y a un petit bléme ... PEUT ETRE UNE MAUVAISE TENUE en pression du GO ; c'est long les durites sous la caisse!
aprés joints injecteurs fatigués
pompevp 44 qui a vécut
segment moteur hs
démarreur fatigué

un moteur diesel çà démarre au quart de tour quand tout derriere est tip et top !! :roll:
un limited 2003 pas si limited
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Bon, je regarderais les bougies a l'occase, javais pris du discount, faudrait pas qu'il y en est une de foireuse.... pour le reste on verra plus tard ... , pi les gelées yen aura plus guère cette année. ?. ;)
J Lennon
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

Bonsoir,
Si tout est OK, J'aurais une tendance pour "segment moteur hs", cela m'est arrivé sur un vieux moteur.
Toujours démarré nickel, sauf le jour où il a fait un poil plus froid.
En souhaitant, que ce ne soit pas cela.
Bonne soirée.
alex24
Quatre-Quatreux

Message par alex24 »

moi j ai le meme probleme il aime pas le froid non plus y a que l été qui lui plait en dessous de 0 je tire 20 seconde sur le demarreur jusqu a ce qu il demarre et au dessus de 14 il demarre de peur mon mecano a tout essayer les joint durite est le test de compression ca n a jamais rien changé et comme toi ca me la fait du jour au lendemain :roll:
dede83
Banni

Message par dede83 »

un diesel avec les segments hs démarre mieux a froid qu a chaud
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

mich07 a écrit :Hello tous, comme dit dans le titre mon bousin bataille a démarrer quand ca descent en négatif et ceci depuis quelques semaines.... au début j'ai pensé aux bougies, elles étaient d'origine. ?.. une fois remplacées, pas vraiment d'amélioration.... avec l'hiver clément rarement embêté, ce matin avec 2 degrés c'est partit quart de tour, hier avec -2 ca a bataillé un peu.... le voyant de chauffe s'allume et s'éteint bien après quelques secondes mais ca demarre difficilement en toussautant avec fumées et odeur de gasoil.......merci de vos lumières. ?. ;)
le mien aussi il me fait sais temps ci :( ,
idem filtre gazol neuf bougie de préchauffe neuf ,
me pose la question d'ou sa viens ,
si il fait -3 sec il démarre bien -3 humide il démarre mal
si il reste 2 jours sans tournée il démarre mal :(
certain matin il fume beaucoup pas a tout les coup
le mien arrive 250 000km
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

dede83 a écrit :un diesel avec les segments hs démarre mieux a froid qu a chaud
Sur une 504 diesel, non :~:
Une fois la segmentation refaite, tout est redevenu normal.... Sauf les coussinets, qui ont lâchés, suite à la compression plus forte. :(
Répondre