Problèmes de roues...
Modérateur : phil13
- OnNiva
- Quatre-Quatreux
- Messages : 232
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Entre Paris et Tahiti...
- Statut : Hors ligne
Problèmes de roues...
Je viens de me rendre compte aujourd'hui que mes pneus BFG Mud, supposés Tubeless, sont équipés de chambres à air !!!
Je voulais savoir s'il y avait un intérêt, par exemple pour le 4x4, ou alors s'il est préférable de les enlever, puis de remettre des valves normales, et de regonfler les pneux sans les chambres ! En espérant que les chambres n'ont pas été montées parceque les pneux seraient crevés...
D'autre part, les jantes me semblent légèrement voilées car la voiture vibre vers 40/50/60 km/h, puis vers 90/100, et de plus elles ont entre 40 et 100 grammes de chaque coté !!!
A vos avis ???
Merci de vos expériences.
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1053
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Chaumont 52
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes de roues...
1) si elles sont "tube type" il est normal que les pneus soient montés avec chambre. (jante non étanche et/ou ne présentant pas le bourrelet de retenue du talon du pneu)
2) si elles sont "tubeless" le montage avec chambre à des amateurs qui estiment pouvoir descendre en basse pression en TT en risquant moins de déjanter.
Aujourd'hui la quasi totalité des pneus est "tubeless" mais les manufacturiers prévoient quand même le montage avec chambre, ne serait ce que pour les roues non adaptées.

- OnNiva
- Quatre-Quatreux
- Messages : 232
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Entre Paris et Tahiti...
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes de roues...
- OnNiva
- Quatre-Quatreux
- Messages : 232
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Entre Paris et Tahiti...
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes de roues...

- EdWarD_GoodWill
- Quatre-Quatreux
- Messages : 72
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : Manhay.be
- Contact :
- Statut : Hors ligne
.
ça permet de dégonfler beaucoup plus....
"Cranter" la jante pour ne pas que le pneu tourne dans cette derniere...
- Ares
- Quatre-Quatreux
- Messages : 520
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Liège (Belgike)
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes de roues...
Les chambres permettent de dégonfler à 500gr mais il faut percer la jante et insérer de petites vis pour bien faire, pour éviter lorsque tes roues patinent d'arracher la valve. Cela dit, j'avais un sam monté en 235/75x15 en guyane + chambres sur des jantes tubeless et même en étant bourrin j'ai jamais eu de problèmes... La chance peut-être...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes de roues...
c'est pas <<un problème>> que d'avoir des chambres à air avec des pneus tublessOnNiva a écrit :Elles sont Tubeless, c'est ça le problème !!!


DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- OnNiva
- Quatre-Quatreux
- Messages : 232
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Entre Paris et Tahiti...
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes de roues...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes de roues...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- OnNiva
- Quatre-Quatreux
- Messages : 232
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Entre Paris et Tahiti...
- Statut : Hors ligne
re: Problèmes de roues...
