Problèmes de roues...

Modérateur : phil13

Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

Problèmes de roues...

#1

Message par OnNiva »

Bonjour à tous !

Je viens de me rendre compte aujourd'hui que mes pneus BFG Mud, supposés Tubeless, sont équipés de chambres à air !!!

Je voulais savoir s'il y avait un intérêt, par exemple pour le 4x4, ou alors s'il est préférable de les enlever, puis de remettre des valves normales, et de regonfler les pneux sans les chambres ! En espérant que les chambres n'ont pas été montées parceque les pneux seraient crevés...

D'autre part, les jantes me semblent légèrement voilées car la voiture vibre vers 40/50/60 km/h, puis vers 90/100, et de plus elles ont entre 40 et 100 grammes de chaque coté !!!

A vos avis ???

Merci de vos expériences.
Avatar du membre
Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Messages : 1053
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chaumont 52
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problèmes de roues...

#2

Message par Ze Fifi »

tout dépend de tes jantes, sont elles "tube type" ou "tubeless"?

1) si elles sont "tube type" il est normal que les pneus soient montés avec chambre. (jante non étanche et/ou ne présentant pas le bourrelet de retenue du talon du pneu)

2) si elles sont "tubeless" le montage avec chambre à des amateurs qui estiment pouvoir descendre en basse pression en TT en risquant moins de déjanter.


Aujourd'hui la quasi totalité des pneus est "tubeless" mais les manufacturiers prévoient quand même le montage avec chambre, ne serait ce que pour les roues non adaptées.
Landmaniac :)
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: Problèmes de roues...

#3

Message par OnNiva »

Elles sont Tubeless, c'est ça le problème !!!
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: Problèmes de roues...

#4

Message par OnNiva »

Je pense que je vais enlever les chambres.... mais j'espère que les chambres n'ont pas été mises car les pneus étaient crevés :~:
Avatar du membre
EdWarD_GoodWill
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Manhay.be
Contact :
Statut : Hors ligne

.

#5

Message par EdWarD_GoodWill »

je suis pour les chambres....

ça permet de dégonfler beaucoup plus....

"Cranter" la jante pour ne pas que le pneu tourne dans cette derniere...
Don't be a stick in the mud, be a Land Rover owner.
Avatar du membre
Ares
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Liège (Belgike)
Statut : Hors ligne

re: Problèmes de roues...

#6

Message par Ares »

+1 avec Edward...
Les chambres permettent de dégonfler à 500gr mais il faut percer la jante et insérer de petites vis pour bien faire, pour éviter lorsque tes roues patinent d'arracher la valve. Cela dit, j'avais un sam monté en 235/75x15 en guyane + chambres sur des jantes tubeless et même en étant bourrin j'ai jamais eu de problèmes... La chance peut-être...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Problèmes de roues...

#7

Message par christian.styling »

OnNiva a écrit :Elles sont Tubeless, c'est ça le problème !!!
c'est pas <<un problème>> que d'avoir des chambres à air avec des pneus tubless :D bien au contraire c'est un "plus" en usage TT... et... ça coûte dans les 22 euros une chambre à air... multiplié par quatre t'as un "bonus" finalement :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: Problèmes de roues...

#8

Message par OnNiva »

Et pas de risque en roulant sur l'autoroute ???
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Problèmes de roues...

#9

Message par christian.styling »

la différence entre un montage avec chambre et un montage tubless c'est que, en cas de crevaison de la chambre à air, le pneu est "à plat" très très vite... mais par contre c'est facile à réparer une chambre à air... et en usage TT on peut beaucoup plus baisser la pression des pneus.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
OnNiva
Quatre-Quatreux
Messages : 232
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Entre Paris et Tahiti...
Statut : Hors ligne

re: Problèmes de roues...

#10

Message par OnNiva »

Donc vous me conseillez tous de conserver les chambres ??? :idée:
Répondre