Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Achat gros 4x4 fiable (si entretien et usage normal)
- christian.styling
- Administrateur
elle est beaucoup moins élevée qu'on le croit. très raisonnable pour un si gros moteur

la "cavalerie" est présente au moindre effleurement de l'accélérateur.
l'intérieur est très VASTE... et dans un style désormais rétro très plaisant à mon goût
300 000 km pour ce type de mécanique ça ne compte pas si entretien suivi
faut plutôt examiner les dégâts faits par la rouille
ce serait un excellent choix
noter : configuration deux essieux rigides, châssis échelle séparé, gros moteur, bonne réduction en vitesses courtes...

ressorts à lames
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
il est très agréable sur la route mais est stupéfiant en usage TT grâce à son très efficace glissement limité arrière (75%)
il souffre de son pont avant en usage TT (garde au sol qui "pompe") mais il braque plus court qu'un 4X4 à deux essieux rigides
ce moteur a fait des millions de km sous le capot des taxi londoniens, c'est une sacrée référence !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- RS
- Quatre-Quatreux
Sinon en roulant autour de chez moi, je suis plus à 13,5L/ 100kms, mais je ne suis pas forcément une référence, je roule tout le temps avec mon camion benne en 3,5T donc forcément qd je prends le Toy c'est pour me faire plaisir, donc le moteur prends ses 4000trs/min et je le pousse un peu et en route de montagne, je suis rarement plus vite qu'à fond !!!
Ce moteur est vraiment génial et fiable.
Je tracte avec ma mini pelle, avec la remorque je doit pas être loin des 3,8T et pas de soucis. Seul son empattement un peu court et ses freins te font lever le pied qd tu tracte aussi lourd.
Donc apparemment c'est un véhicule avec lequel on peut aussi faire de la route tous les jours ? Est-ce très bruyant et inconfortable ou ça va ?RS a écrit :Pour la conso du HJ61 sur un aller retour Gap Megève, j'ai fait 11,8L au 100 en roulant à 140 GPS sur autoroute et en roulant bien dans les virages.
Sinon en roulant autour de chez moi, je suis plus à 13,5L/ 100kms, mais je ne suis pas forcément une référence, je roule tout le temps avec mon camion benne en 3,5T donc forcément qd je prends le Toy c'est pour me faire plaisir, donc le moteur prends ses 4000trs/min et je le pousse un peu et en route de montagne, je suis rarement plus vite qu'à fond !!!
Ce moteur est vraiment génial et fiable.
Je tracte avec ma mini pelle, avec la remorque je doit pas être loin des 3,8T et pas de soucis. Seul son empattement un peu court et ses freins te font lever le pied qd tu tracte aussi lourd.
Et je ne risque rien (en gros frais de réparation etc)avec un véhicule de plus de 30 ans ? Trouve t-on les pièces facilement ?
- RS
- Quatre-Quatreux
Les gros frais sont révision des boîtes de transfert et vitesse tous les 200 000kms et changer les pointes d'injecteurs tous les 150 000kms (pour les 6 injecteurs, j'en ai pour 140 euro)
Par contre quand tu tracte, forcément ça boit plus, retour Nîmes Gap par l'autoroute avec le BJ74 du frangin sur plateau et en roulant bien (110 GPS sachant que ça monte tout le temps) j'était à 20L/100kms mais j'avais 2,8T derrière le Toy.
Niveau confort, honnêtement je trouve ça très acceptable, même si le mien n'est pas équipé de la clim.
Après tout dépend du type de lames qui a été monté dessus moi ce sont des médium en dureté et c'est très bien, ceux qui sont en HD, un gravillon et tu le sent tout de suite.
Si tu en trouve un vers chez toi vas l'essayer et quand on parle de moteur de camion tu vas comprendre.
C'est un véhicule très attachant
J'attends vos réponses à mes questions précédentes sur ce véhicule et en fonction je vais m'y intéresser de plus près !
Merci en tout cas à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa

- RS
- Quatre-Quatreux
Si tu peux me refaire une liste des questions stp, je me ferrais un plaisir de t'y répondrePauline63 a écrit :Punaise le HJ61 à l'air d'être une bête !! impressionnant !!
J'attends vos réponses à mes questions précédentes sur ce véhicule et en fonction je vais m'y intéresser de plus près !
Merci en tout cas à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa![]()
- Jeep22
- Adhérent
Le GC 3 litres tracte très bien aussi avec moins de problèmes.
Ils sont tous les deux homologués à 3,5t .
Willys 1944
- jibus
- Quatre-Quatreux