[Législation] STOP... ou encore ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: STOP... ou encore ?

Message par christian.styling »

personnellement je suis pour la limitation des vitesses maxi. et bien évidemment je suis pour les contrôles... mais
il faudrait que ça soit intelligemment fait :

50 km/h en ville à condition que le panneau d'entrée de la ville ne soit pas deux km avant les premières habitations... ... ...
80 ou 90 km/h sur route à condition qu'on alterne pas tous les km avec des limitations abusives à 70 qui nous fant tourner la tête !
110 ou 130 sur autoroute à condition qu'on ne nous colle pas des limitations à 80 en sortie de tunnel

à force de poser des machines à sous sur le bord des roues ON N'Y CROIT PLUS ! ! !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai toujours mes douze points :cool: ça m'est arrivé de n'en n'avoir plus que onze :ouin: mais jamais moins et pourtant j'étais V.R.P.
donc plus exposé à la chance d'être photographié ou filmé que le conducteur lambda :D j'essaie de respecter le CODE

je me suis fait sauter un point
sur l'autoroute au tunnel de l'escalette (87 sur autoroute !)
sur la route nationale cannes-grasse (56 au lieu de 50 sur une RN !)
sur l'autroute de Nice (103 dans une portion 110 mais avec des quilles de chantier avant le radar => je devais passe à 90)

alors j'y crois plus... on se fout de nous... on est des jack-pots à roulettes (d'ailleurs il y a une fumeuse histoire de société privée qui palpe au passage)
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bah, pas moi. :D

Je suis pour une limite entre 30 et 50 en ville si c'est gere comme il faut. (30 devant le palais des festivals a Cannes me semble normal)
Je suis pour une limitation variable selon les endroits sur les nationales entre 70 et 110 suivant les endroits.
Je suis pour une limitation des vitesses en zone urbaine pour des raisons de bruit genre 110 (pas 90 comme a Marseille, ou ca roule plus vite sur la nationale que sur l'autoroute :D )
Je suis pour le no limit sur l'autoroute dans toutes les parties qui le permettent, et sur le secteur ou je travaille, y'en a un paquet, sur l'a8, l'a7, l'a51
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

platplat a écrit :Dingue, ceux qui pronent la bonne conduite sont allés en stage de recup' de points.... :D
:D J'ai perdu 2 puis 3 points pour tel au volant , vu que mon job c'était au volant du matin au soir j'ai préféré faire le stage avant d'en avoir moins ! Je suis resté à 12 points pendant 15 ans et j'en ai perdu 5 en 15 jours , ça peut aller très très vite à 0 :(

J'essaie de respecter les règles au maximum , quand tu dis sur certains autoroutes vitesse no limit ce serait bien de préciser quand tu es seul ! :no:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :concernant le respect du stop la LOI dit "arrêt obligatoire"
concernant le respect des piétons qui traversent au passage prévu, il y en a qui sont quand même drôlement cons ! qui attendent depuis un moment devant le passage sans montrer leur intention de traverser et se décident brusquement au moment où on arrive. il y en a qui ont déjà traversé plus de la moitié donc on peut passer derrière eux à plus d'un mètre... sauf que ces abrutis font demi-tour au moment où on est à leur hauteur... c'est pas évident. pas toujours.

et si on parlait (c'est nouveau) de tous ces vélos en sens interdit ? et qui ne sont pas verbalisés ?
Mais parce qu'ils ne sont pas verbalisables. Ils prennent la voie à une vitesse où la circulation à sens interdit n'est pas constituée.

En revanche un jour quand il était gamin un flic de village avait choppé mon ex mari à vélo en sens interdit et lui avait fait faire des lignes au poste après un soufflon :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

l'A8 de Menton à Cannes c'est pas possible de laisser les gens y rouler à fond ! je suis pas d'accord, c'est plus une sorte de boulevard interurbain qu'une voie rapide : y a des mémés droguées au pilules qui leur font voir la vie rigolote et des pépères qui savent plus bien conduire et sont juxtaposés à des files de poids lourds qui font europe de l'est espagne avec les yeux très lourds... DANGER !
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :l'A8 de Menton à Cannes c'est pas possible de laisser les gens y rouler à fond ! je suis pas d'accord, c'est plus une sorte de boulevard interurbain qu'une voie rapide : y a des mémés droguées au pilules qui leur font voir la vie rigolote et des pépères qui savent plus bien conduire et sont juxtaposés à des files de poids lourds qui font europe de l'est espagne avec les yeux très lourds... DANGER !
J'ai dit certains troncons. :D

Entre Aix et a peu pres Frejus, tu peux prendre 250 en fermant les yeux, ou presque. :D

Y'a d'ailleurs un beau radar en plein dans la olus grand ligne droite avec visibilité. .. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rico56
Banni

Message par rico56 »

plalplat ,tu donne combien par an a l’état en amende ?

Les dix premières villes du classement dévoilé par Le Figaro sont :

1. Les Adrets de l’Esterel sur l’A8 (Puget sur Argens vers Mandelieu la Napoule) avec 138.624 flashs
2. Bedarrides sur l’A7 (Lyon vers Marseille) avec 103.070 flashs
3. Coudekerque Branche sur l’A16 (Belgique vers Dunkerque) avec 101.808 flashs
4. Cabries sur l’A51 (Marseille vers Aix-en-Provence) avec 101.115 flashs
5. Janvry sur l’A10 (Province vers Paris) avec 96.278
6. Grande Synthe sur l’A16 (Loon Plage vers Dunkerque) avec 94.278 flashs
7. Bessey en Chaume sur l’A6 (Paris vers Lyon) avec 92.394 flashs
8. Lattes sur l’A9 (Béziers vers Nîmes) avec 82.939 flashs
9. L’Hay les Roses sur l’A6a (Paris vers Chevilly Larue) avec 82.938
10. Massy sur l’A10 (Paris vers Chartres) avec 82.342 flashs

:lol: :lol: :lol:
terrano 2 2.7td de 94
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

platplat a écrit :C'est beau la vie a la campagne. :D

Fait pareil dans Marseille, t'es mort (en vrai hein, pas juste en parole :elan :) , avant la fin de la journée. :D
J'fais ca a geneve.
Memento mori
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Grain.de.Sable a écrit :Mais parce qu'ils ne sont pas verbalisables. Ils prennent la voie à une vitesse où la circulation à sens interdit n'est pas constituée.
En revanche un jour quand il était gamin un flic de village avait choppé mon ex mari à vélo en sens interdit et lui avait fait faire des lignes au poste après un soufflon :D
Y'a un garde champetre qu'a essaye de me faire ca une fois...

Je lui ai demande si le GC sur sa capette c'etait pour Gros Con.
Je suis remonte sur mon velo, et reparti dans le meme sens interdit, c'est ballot, il a pas pu me suivre..
Memento mori
Répondre