Quand ca arrive a 50km/h, c'est pareil.Tooffy a écrit :C'est des troncs ou des pieux ?

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Quand ca arrive a 50km/h, c'est pareil.Tooffy a écrit :C'est des troncs ou des pieux ?
Salut Beurk,beurk a écrit :il y a des stops à des endroit ou il peut y avoir des céder le passage
Tu as tout à fait raison j'ai appris ça à un stage de récup de pointsBro7 a écrit :Salut Beurk,
on en discutait aujourd'hui même sur un forum de motos et je ressors à chaque fois mon petit couplet sur une des raisons de Stop tandis qu'il y a de la visibilité!
"Le saviez-vous ?
En “jetant” un coup d'oeil, vous pouvez ne pas voir un usager qui est pourtant bien dans votre champ visuel. Ce phénomène est appelé la “tache aveugle” ou “tache de Mariotte”. Elle est située à l'endroit où le nerf optique rejoint la rétine, et où il y a donc absence de cellule.
En “jetant” un coup d'oeil à une intersection, vous risquez de ne pas voir un usager, surtout de petite taille. Ce phénomène est d'autant plus traître, que le cerveau reconstitue l'environnement. C'est-à dire qu'à la place de l'usager que vous ne voyez pas, vous ne verrez pas une tache, mais le décor dans lequel il est situé (par exemple une forêt).
Pour pallier à ce phénomène dangereux, il ne faut pas hésiter à tourner la tête pour regarder.
Voilà pourquoi vous rencontrez souvent un stop dans les intersections où il y a une bonne visibilité. L'arrêt complet est nécessaire pour prendre le temps de tourner la tête à gauche, à droite, et une deuxième fois à gauche avant de repartir."
Il y a des tests sur le net pour essayer et c'est assez probant. Ton cerveau reconstitue le paysage sans le véhicule!
Vraiment dangereux pour les motos qu'on peut mal voir.
et durant mes quelques stages de récup' de points, on nous avait expliqué que souvent, les cédez le passage étaient positionné dans un endroit sans grande visibilité (rues en ville avec des voitures stationnées par exemple) car le cerveau nous faisait agir de sorte à ne pas être suicidaire et du coup, on marque l'arrêt, même si le marquage ne nous l'oblige pas.
moi, au contraire, en bon citadin , j'aimerais une répression implacable des refus de priorités sur les passages pietonschristian.styling a écrit :je serais moins approbateur pour les passages piétons car il y a des piétons qui sont SURPRENANTS dans leur comportement et qui ne montrent pas clairement leur intention de traverser et qui le font de façon imprévisible.il faudrait qu'eux aussi passent un permis, subissent l'alcootest et perdent des points pour mauvais comportement dans la rue !
Des qu'on aura le droit d'ecraser sans vergogne tout ceux qui traversent ailleurs que sur les clous, sans regarder avant de se jeter sur la chaussée.phil13 a écrit :moi, au contraire, en bon citadin , j'aimerais une répression implacable des refus de priorités sur les passages pietons
y en a qui cherchentplatplat a écrit :Des qu'on aura le droit d'ecraser sans vergogne tout ceux qui traversent ailleurs que sur les clous, sans regarder avant de se jeter sur la chaussée.![]()
Il suffit de se poser un petit 1/4 d'heure à côté d'un stop..... c'est édifiant le nombre de conducteurs qui glisseront le Stop sans même en avoir conscience et qui restent convaincus d'avoir marquer un arrêt (alors que les roues ne sont pas arrêtées totalement un seul instant) C'est incroyable le nombre de personnes qui ne remarquent même pas que le véhicule est en déplacementchristian.styling a écrit :la vidéo est édifiante : tout le monde est filmé et seuls sont retenus les véhicules qui ne se sont pas arrêtés au STOP.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]