Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
La vérité si je mens ... tête toujours tournée vers l'avant (je trouve effectivement cela plus thermodynamiquement parlant plus logique ... surtout en roulant) mais j'ai toujours monté des cycloniques, que se soit sur le Patrol (je ne sais plus combien de Maroc) et je n'ai jamais eu besoin de souffler un filtre.
Maintenant sur le Navara idem, tête cyclonique ... et oui je les laisses en permanence.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
KAT a écrit : Pourquoi tu dis ça ? Quelque chose t'interpelle ?
Ton cyclonique est montée en permanence ??
Je viens de me trouver un donaldson "chinois" à 20 € et à 20m de chez moi, hasard ?????
Ce qui fait que je peux changer la tête en fonction de moi utilisation.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
J'alterne les deux têtes selon les conditions. Mais je me demande si une cyclonique n'a pas , à moindre effet qu'une tête classique, un retentissement sur le volume d'air aspiré et la pression avec laquelle celui entre dans l'admission
KAT a écrit :J'alterne les deux têtes selon les conditions. Mais je me demande si une cyclonique n'a pas , à moindre effet qu'une tête classique, un retentissement sur le volume d'air aspiré et la pression avec laquelle celui entre dans l'admission
Il parait que ça ce calcule ???
sur le DEF j'ai un cyclonique avec des fentes obliques pour l'auto-vidage des particules en suspensions qui sont éjectées par le vortex
je me pose pas de question vu que c'est un mantec conçu pour mon modèle
pour le patrol j'ai un tubage artisanal en inox du plus bel effet mais sans cyclonique juste un chapeau
j'ai essayé d'étouffer le moteur en bouchant à moitié l'admission mais le moteur aspire tellement fort ça n'a même pas baissé le régime
perso , j'ai un cyclonique en permanence .
pour ce qui est de l'éfficacité a la poussiere , c'est redoutable , ça fait une difference enorme au niveau du filtre a air .
avec mon frere qui a un toy aussi mais sans tuba on a comparé nos filtres le soir au bivouac apres une journée de dunes .
dans le mien , a peine un peu de sable .
dans le sien , le sable coulait comme l'eau du robinet , un quantité impressionnante !
la quantité cumulée de sable dans mon filtre et ma gamelle de snork était 10 fois inferieure a ce qui coulait de son filtre !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
BBS06 a écrit :perso , j'ai un cyclonique en permanence .
pour ce qui est de l'éfficacité a la poussiere , c'est redoutable , ça fait une difference enorme au niveau du filtre a air .
avec mon frere qui a un toy aussi mais sans tuba on a comparé nos filtres le soir au bivouac apres une journée de dunes .
dans le mien , a peine un peu de sable .
dans le sien , le sable coulait comme l'eau du robinet , un quantité impressionnante !
la quantité cumulée de sable dans mon filtre et ma gamelle de snork était 10 fois inferieure a ce qui coulait de son filtre !
Ca confirme ce que je disais plus haut.