Question Ceinture

Modérateur : valJeep

macho
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question Ceinture

Message par macho »

Salut à tous,

Je n'ai pas réussi à avoir de réponse clair... pour le moment je me contente de chercher après 2002.

Je vais aussi voir un concurrent, le trailblazer, qui lui à bien les 3 ceintures 3 points !

Je vous tiendrai au courant si j'arrive à avoir du nouveau.

Encore merci à vous
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

moi, dans le cherokee, j'ai installé un siege auto au centre avec la ceinture 2 points (qui passe sur l'assise) + une sangle qui tient le haut du siege sur les tiges des 2 appuie tete.

ce qui me laisse la place pour un cosy et un autre siege auto de chaque coté, arrimés sur les 3 points.

c'est bien mieux maintenu que par une ceinture 3 points ! (bah oui, en fait ca devient une fixation 4 points... :D )
macho
Quatre-Quatreux

Message par macho »

Salut,

Merci pour tes infos :)

Du coup quel type de siege as-tu installé ? Et quid de la règlementation ?

Merci , à bientôt !
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

j'ai 2 sièges boulgom groupe 123 a gauche et au centre, et un cosy groupe 01 a droite.
la règlementation, j'avoue que je la fait passer après la sécurité et les sièges sont vraiment bien attachés.

je suis dans un cas ou la règlementation ne peut pas être appliquée, car le véhicule n'est pas équipé de ceinture 3 pts au centre, donc je pense que je fais au mieux avec mes moyens...

c'est comme les vieux véhicules sans ceinture... on fait avec en faisant au mieux, mais en cas de pepin, il ne faut pas reprocher à une 2cv de ne pas avoir d'airbags, d'abs etc....

a mon avis, privilégie une voiture sure (abs, esp, airbags et bons pneus) qu'un truc avec 3 ceintures 3 points. après, ca dépends aussi de l'usage. moi ce n'est que pour des longs trajets.
macho
Quatre-Quatreux

Message par macho »

alexsam a écrit :j'ai 2 sièges boulgom groupe 123 a gauche et au centre, et un cosy groupe 01 a droite.
la règlementation, j'avoue que je la fait passer après la sécurité et les sièges sont vraiment bien attachés.

je suis dans un cas ou la règlementation ne peut pas être appliquée, car le véhicule n'est pas équipé de ceinture 3 pts au centre, donc je pense que je fais au mieux avec mes moyens...

c'est comme les vieux véhicules sans ceinture... on fait avec en faisant au mieux, mais en cas de pepin, il ne faut pas reprocher à une 2cv de ne pas avoir d'airbags, d'abs etc....

a mon avis, privilégie une voiture sure (abs, esp, airbags et bons pneus) qu'un truc avec 3 ceintures 3 points. après, ca dépends aussi de l'usage. moi ce n'est que pour des longs trajets.
Je suis entièrement de ton avis. La sécurité est bien plus importante que la règlementation. Malgré tout, ils font exprès de nous pondre des obligations dans ce but la. En tout cas, l'idée de la sangle est intéressante :)

Bien entendu, je privilégie la securité "active", c'est ce qui evitera d'avoir a tester la solidité des sièges :)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

c'est le cosy qui pose soucis avec une ceinture 2 points.

avec un siege auto, tu fais passer la 2 ponts sur l'assise et déjà ca ne bougera pas... avec en plus une sangle en haut qui relie l'appuie tete du siege auto aux appui tetes de la banquette, c'est bien plus costaud qu'une 3 points. et avec 3 sieges sur la banquette, ils se tiennent les uns les autres, donc aucun mouvement possible en lateral.
et meme quand ils grandiront, je conserverai les harnais des sieges auto (4 points) plutôt que de (théoriquement) prendre les ceintures 3 points dont l'attache sera inaccessible entre les sieges....
l'alternative est de conserver les ceintures attachées mais détendues pour que les enfants se glissent dessous... tu vois le malaise.... bref, les normes oui, mais pas trop quand meme... il faut garder son bon sens :D
macho
Quatre-Quatreux

Message par macho »

Oui je pense à un système comme le tiens.

Pour le moment, le Trailblazer étant vendu, je suis sur un 2001, et normalement, une banquette de 2002 avec sa ceinture 3 points monte sur un de 2001... Sa laissera une porte de sortie en plus ;)

Par contre, c'est une idée ou il y en a très peu en ce moment des GC en essence ?
Répondre