niveau boite auto

Modérateurs : cedricfred, Pat

chelele
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: niveau boite auto

Message par chelele »

k1 a écrit :Houais bha chez toy il m'a dit de faire la crépine une fois toutes les 2 vidanges et comme c'est un VO par prudence on l'a fait.
Dessus il n'y avait pas de joint alors ils ont fait un joint avec de la pate. .../...
.
les surfaces fraisées du carter et de la BVA etaient nues, pas de trace de pate ou de joint quelquonque, C'est normal :o : :?:
"Rhum sweet Rhum"
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

salut

c'était pas la peine de le faire chez Toy ! Un bon meccano te l'aurait fait pour moins cher ! 436 euros !!!! :bang: :bang:
pour le joint de carter, c'est normal, il faut en faire un à la pate mais SANS silicone!!
bon, dis toi que t'as une BA comme neuve :o ))
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Mieux que ça puisque a 120 mkm d'origine je viens de faire injecteurs, joint bol de pont, distrib, vidange BA+BT, vidange moteur, vidange des ponts donc a priori je suis tranquille pour un moment (100 000 km sans gros frais.)J'ai aussi fait dissocier le dif central des courtes pour pouvoir le bloquer el longue et j'ai fait mettre un inter pour couper l'abs.
Le tout par tagoulmoust a Aix que je vous recommande chaudement aussi bien pour leur savoir faire, leurs prix très sérrés et leurs gentillesses.
Par contre j'ai un petit problême c'est que dés que je bloque le central le fusible 30 amp claque immédiatement. Je dois avoir un courjus quelque part mais c'est pas très grave.

les 436 € chez toy ça m'a fait mal mais la BA c'est super fragile notament pour les vidanges et la je sais que ça a été très bien fait.
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

C'est pas difficile de faire la vidange et de changer la crepine, la preuve je l'ai fait sur le chee.
Il faut faire çà sur une surface au sol propre, pas poussièreuse, avoir tout la materiel et l'envie ;)
"Rhum sweet Rhum"
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

C'est pas dur à faire, la crépine ????
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

4rouesmotrices a écrit :C'est pas dur à faire, la crépine ????
Bha, je sais pas sur le Toy, mais en général c'est juste un filtre à enlever et à remplacer. C'est ce que tu vois en 1er quand tu tombes le carter. Par contre je savais pas qu'il fallait refaire le joint de carter à la pate, je croyais qu'il y avait au moins un joint plat là dessus ????
KDJ90 - BVA
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

oui la crépine, c'est une grosse boite au fond du carter, vissé par qq boulons.
pas dur à faire, mais le tout est de le faire avec une trés grande propreté, les BA n'acceptant aucune poussièren cheveu ou autre !!!
ne toucher AUCUN boulon autre que ceux de la crépine !! ils sont tarés des couples trés précis !
bien remettre les aimants au fond du carter, et refaire le joint de carter avec de la pate genre loctite noire par ex. mais sans silicone !
et bien sûr pour faire ça faut vidanger, et quand on remet l'huile, faut y aller petit à petit car les vidanges de BA sont des partielles (toute l(huile ne peut sortir).

bonne crépine
A+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Sur le chee il existe le joint plat mais j'ai fait le joint à la pate c'est plus sur.
"Rhum sweet Rhum"
Répondre