
Le véhicule: Jeep Grand Cherokee Limited 4.0L de 2000 avec installation GPL récente (actuellement débranchée)
J'ai acheté ce véhicule à un tout petit prix parce qu'il ne tournait pas rond, et depuis, après pas mal de recherches de l'origine du souci par mon mari, on n'en vient pas à bout. Je vais essayer de faire aussi précis et court que possible

Ce qui a été fait sur le Cherokee pour tenter de résoudre le problème:
- reset du PCM
- Batterie neuve
- Changement des bougies
- changement du capteur PMH
- changement de la bobine haute tension
- recherche des codes erreur avec les 3 tours de clé (a signalé 1 injecteur en défaut) il a été changé
- sur conseil d'un garagiste changement du calculateur moteur (PCM) par un neuf programmé (pour rien, ça n'a rien changé)
(toujours pareil, cale, ratatouille, fonctionne n'importe comment, impossible de rouler avec sans caler etc)
- passage à la valise (RAS pas de défaut)
- contrôle de la tête d'allumeur (ça a l'air bon)
(maintenant le moteur ne se lance pas, il "pète" mais ne se lance pas, c'est comme si l'allumage était totalement décalé...
Nous sommes à cours d'idées, alors toute suggestion serait la bienvenue

Merci d'avance!