La Jeep du 21ème siècle

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#101

Message par Bebop »

Les suspensions sont dures, il n'y a pas de boite courte et ça tourne pas.

Donc pour les trials c'est pourri.

Mais c'est pas fait pour.

C'est fait pour enquiller le désert au rupteur.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#102

Message par funquad »

Bebop a écrit :Les suspensions sont dures, il n'y a pas de boite courte et ça tourne pas.

Donc pour les trials c'est pourri.

Mais c'est pas fait pour.

C'est fait pour enquiller le désert au rupteur.



C'est clairement revendiqué par Yamaha : "SSV ultra sportif", c'est pas fait pour faire du franchissement.

Si tu veux t'amuser en trial avec un SSV, essaie plutôt le Wolverine, il a boite courte et blocage diff, et il est mieux équilibré. Le 1000 YXZ, même sur piste rapide, il a tendance à plonger de l'avant dans les gros sauts. C'est bizarre, parce que le moteur est plutôt sur l'arrière, mais ça ressort sur quasiment toutes les vidéos, quel que soit le pilote. Je ne sais pas pourquoi ...

Le Wolverine, c'est un des meilleurs compromis du marché, dommage que le moteur soit un poil faiblard.

André
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#103

Message par adrien62 »

funquad a écrit :il a tendance à plonger de l'avant dans les gros sauts. C'est bizarre, parce que le moteur est plutôt sur l'arrière, mais ça ressort sur quasiment toutes les vidéos, quel que soit le pilote. Je ne sais pas pourquoi ...
Setup suspension ?
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#104

Message par Bebop »

Tous les SSV le font.

Le cul te kick et tu n'as pas le contrôle de l’assiette comme avec une moto...

Faut des kickers spécialement conçus pour des SSV si tu veux sauter à plat ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: La Jeep du 21ème siècle

#105

Message par funquad »

Aaarrff, je commence à arsouiller, le rodage se termine. C'est une tuerie, ce truc !!


Image

Image

Image


Va falloir que je cherche la Gopro, elle est encore emballée dans un carton :D ;)
André
Répondre