Votre attelage en photo !!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Votre attelage en photo !!

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Bois de l'année 700 kg, bois de 2 ans 500kg ;)
Ce qui veut dire que le bucheron qui me livre le bois est grave en surcharge quand il vient. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

romainletu a écrit :celles ci sont spéciales bebop, avec m201, on s'est dit que c'était une bonne idée de te montrer ca! :lol: :lol: :lol:

Image

Image
:no:
M201 a écrit :et on lui a posé la question des années qui roule comme ça et ca a jamais bouger ;) :D
Comme déjà dit ici, je connais un mec qui est pro dans le TP et qui sangle PAS. Rien nada.

Et il a jamais eu de problème en 20 ans...

Mais quand ça va lui tomber sur la gueule :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

y a pas très longtemps , au rond point ussel st angel j'ai vu un porte char barre en sortie direction bord les orgues et la pelleteuse dans le talus :hein: :hein:

des pneus et de la terre dans le rond point , je crois qu'elle a tente de prendre la poudre d'escampette :D :D
Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

M201 a écrit :tu a une idée du poids sur ta bagagère ??
vu que je que je suis obligé de couper du 33 pour que ca rentre dans le poele de mes parents, un stere est egal à environ 0.7m3.
c'est à peu pres ce que je ramène à chaque fois. pas beaucoup de chene, plus du châtaignier et du frêne, c'est un peu moins lourd. je dirais qu'il y a quelque chose comme 600-700kg de bois peut etre... :hein:
faudrait demander à sata, il doit savoir ca!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit : :no:

Comme déjà dit ici, je connais un mec qui est pro dans le TP et qui sangle PAS. Rien nada.

Et il a jamais eu de problème en 20 ans...

Mais quand ça va lui tomber sur la gueule :D
ya 1 an j'ai vu, dans un virage un peu traitre, en pleine cambrousse, une grosse grue (8roues) posée sur le coté en contre bas de la route. me suis demandé ce qu'elle foutai la!
100m apres le virage un PL avec un porte char vide! aucune idee du sanglage mais il a du prendre cher le type!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

romainletu a écrit :vu que je que je suis obligé de couper du 33 pour que ca rentre dans le poele de mes parents, un stere est egal à environ 0.7m3.
c'est à peu pres ce que je ramène à chaque fois. pas beaucoup de chene, plus du châtaignier et du frêne, c'est un peu moins lourd. je dirais qu'il y a quelque chose comme 600-700kg de bois peut etre... :hein:
faudrait demander à sata, il doit savoir ca!
Poids du chêne non sec environ 900kg/m3soit environ 630kgs avec un coeff d'empilement de 0,7 pour 1 stère.

A mon avis dans ta remorque tu as aux alentour des 500kgs pas plus

Mélèze non sec 850kgs/m3, sec 650kgs/m3 et là je parle bien en m3, pas en stère. A savoir qu'une stère c'est 1m3 mais avec le bois et le vide qu'il y a entre les bûches donc c'est pour cela qu'il faut tenir compte du coeff d'empilement.
Et attention à ceux qui vous livrent du bois, regardez bien, si il vous dit je vous vends 1 benne de camion de 3 stère en vrac, rangé il vous en reste difficilement 2 stères.
C'est pour ça que quand je livre du bois de chauffage, je précise bien que c'est de la stère rangé, et dans la benne de mon camion, le bois est rangé.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu le vends combien ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

platplat a écrit :Tu le vends combien ?
Là cette année, j'ai que du peuplier, vendus 45 euro la stère coupé, fendu, livrés en 45cm à 50cm autour de gap et savines
J'en ai encore 180 stères à préparer et vendre
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

ouai, c'est ca, il y a pas bien lourd dedans ;)
par contre, moi quand j'en vends, c'est 80€ livré, coupé en 33, fendu! :D
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

romainletu a écrit :ouai, c'est ca, il y a pas bien lourd dedans ;)
par contre, moi quand j'en vends, c'est 80€ livré, coupé en 33, fendu! :D
Chez nous c'est le prix pour du chêne. Le peuplier tu ne peux pas le vendre aussi cher.
Aprsè je fais mon débardage avec la mini pelle et le transport avec mes camions bennes en 3,5T. Pour recouper j'ai 1 Husqvarna 350xp et une 395 Xp avec guide 70cm de coupe utile
Pour fendre j'ai une fendeuse monté sur un châssis remorque avec moteur thermique qui entraîne une pompe hydraulique et un vérins de 25T de poussé
Répondre