Amortisseurs de defender sur KZJ73 grand débatement

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
sylvain
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par sylvain »

Je sais en général on fait plutôt l'inverse, on prend des pièces toy que l'on monte sur des lands :( mais pour les amortos, il y a un bon plan. :idée:

Pour ceux qui souhaite avoir beaucoups plus de débatement sur leurs KZJ ou LJ d'après 90, il suffit d'installer de amortos arrière de land rover defender ou range (les mêmes) en lieux et place de ceux du toy. :ange:

Il n'y a aucune modif :idée: , la douille qui est en haut fait exactement le même diamêtre et rentre au poils sur le support, et pour la tige du bas, elle est de dimêtre 12mm au lieu du 10 d'origine (fini la casse des tiges).
Elle rentre dans le logement bas sans aucun souci car celui-ci est d'un diamêtre bien suppérieur. :ange:

Pour ce qui est des dimentions, on est en copression, 1cm plus long que des blisteins et en détente, attention......10cm. 37 57 :ange: :ange:

Dans mon cas j'ai récupérer des amortisseurs d'origine pour valider le coups, mais ont peut monter ce que l'on veut. Blistein, ome (que je n'aime pas du tout), EFS (peut connu) ou autre... :cool:

:o : Pour les modèles d'origine, il s'agit de simple effet, bitubes de gros diamêtre.

Ils sont très souple sur les petites amplitudes (route pavée), ce qui offre un très bon confort et assez dure sur les grandes amplitudes (très très bonne stabilitée sur chemin et pistes défoncées). Un exellent compromis sur ce véhicule :idée:

Je n'est pas encore fait de voyage en afrique avec, donc je ne peut pas juger de l'échauffement mais j'ai des ami qui ont des defender d'origine et ne se plaignent absolument pas de leurs amortos en afrique. :?:

Sur la route, la tenu reste très bonne et sécurisante malgré la suppression de la barre stab avant (gain très important de débatement sans grosse conséquence sur route) :idée:

Pour ce qui est du débatement, ont est limité par le travail des cylindres blocs de tirants de pont, (en poluréthane dans mon cas), avant d'arriver en butée de débatement de l'amotisseur, ou alors il faut une balaise de réhausse.

Attention pour les véhicules non réhaussés, il se peut que vous déboitiés vos ressorts a vérifier. :!:

Pour la durite de frein le modèle d'origine passe mais c'est short. Il faut simplement déplacer l'encrage de la jonction rigide/souple et ça va baucoups mieu. :!:

La prochaine étape pour moi c'est de trouver des ressorts +7cm pour l'arrière car les miens(+4) sont complètement affaisés (plus bas que d'origine),
Mais je n'est pas encore décidé quel marque sachant que je fait du trial et de la piste en afrique très chargé.(voyage d'un mois) OME, EFS, KING SPRING, HDJ80 d'origine(av)..
Si vous avez quelques conseils ou expérience (bonne ou mauvaise) :?:
ailbert
Quatre-Quatreux

re: Amortisseurs de defender sur KZJ73 grand débatement

Message par ailbert »

salut t'aurais pas une petite photo de ton engin
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
sylvain
Quatre-Quatreux

Message par sylvain »

oui mais je ne sais pas les mettres, faut dire que je suis pas trop doué coté pc.
Si vous pouvez m'aider :?:
VIEL
Quatre-Quatreux

Message par VIEL »

Salut
Pour du ressort en 3 pouces ,king spring c'est du sur commande et nettement plus cher !Quand aux débattement on sera tjr limité par nos tirants 3 points !
Tient nous au courrant ton post m'interesse je suis en +5 de chez OME sur un kzj 70 tarrage médium mais pour kzj 73 !
Amitiés
PapyMozo
Quatre-Quatreux

Message par PapyMozo »

sylvain a écrit :oui mais je ne sais pas les mettres, faut dire que je suis pas trop doué coté pc.
Si vous pouvez m'aider :?:
tu peux les mettre la : http://forum4x4.cortel.biz/
PapyMozo le ch'ti du sud.
sylvain
Quatre-Quatreux

Message par sylvain »

Les photos vont venir, j'attend juste de monter les ressorts de 80 (dans un premier temps) cette semaine ou la semaine prochaine. ;)
Répondre