Soucis sur Partner Dangel [transmission]

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
malococcix37
Quatre-Quatreux
Messages : 273
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Touraine
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

#11

Message par malococcix37 »

Salut, Dangel en permanent, jamais entendu. Par-contre il parait que c'est fragile si mal utilisé mais comme beaucoup de 4X4 enclenchable si enclenché sur surface adhérente. Faire attention a intervertir les trains de pneus.( j'y connais rien mais c'est les infos que j'ai eu quand je cherché un truc comme ça).
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

#12

Message par TotoCamboui »

TotoCamboui a écrit :Un des problèmes des transmissions Dangel (mais on a le même souci sur les ponts avant de tracteurs) c'est un manchon sur l'arbre de transmission:

[ATTACH=CONFIG]96398[/ATTACH]


Les cannelures à l'intérieur se bouffent, et la transmission tourne dans le vide. Je ne me rappelle plus où se trouve la pièce, mais le souci est récurent.


Vincent

De mémoire, il faut démonter le tube qui contient l'arbre de transmission vers le pont arrière, le manchon cannelé sert à faire la liaison entre la sortie de boite et l'arbre de transmission. Quelques illustrations là : http://www.awdwiki.com/en/peugeot/


Vincent
Fluctuat nec mergitur
Fabien28
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

#13

Message par Fabien28 »

Je peux appeler Dangel directement et ils vont me répondre ? Il faut peut-être que je passe par un garage, je ne sais pas si ils vont "s'embêter" avec un particulier ! :~:
Sinon, vous pensez que ça vient du manchon cannelé ? Je vais peut-être poser une question idiote mais il y a un manchon de chaque côté ? Je ne vois pas trop où il se trouve en fait.
Fabien28
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

#14

Message par Fabien28 »

malococcix37 a écrit :Salut, Dangel en permanent, jamais entendu. Par-contre il parait que c'est fragile si mal utilisé mais comme beaucoup de 4X4 enclenchable si enclenché sur surface adhérente. Faire attention a intervertir les trains de pneus.( j'y connais rien mais c'est les infos que j'ai eu quand je cherché un truc comme ça).
Mon Partner est en 4x4 permanent et après je peux bloquer mon différentiel si je veux mais je ne m'en suis jamais servi jusqu'à maintenant. J'avais entendu dire que c'était fragile alors je n'ai jamais pris le risque ! ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

#15

Message par christian.styling »

est-ce que le contrôle technique a été fait dans les règles de l'art pour un 4X4 PERMANENT ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

#16

Message par TotoCamboui »

Il y a sous la voiture un tube, fixé d'un côté à la boite de vitesses par 4 boulons, et de l'autre coté au pont arrière. A l'intérieur de ce tube, il y a l'arbre de transmission, rigide, sans cardans. De chaque côté de cet arbre, il y a des cannelure mâles, et un manchon pour accoupler l'arbre à la sortie de boite. Je pense que la dépose de l'arbre nécessite de reculer légèrement le pont arrière.

Le fait que le manchon ne soit ni serti, ni serré sur les cannelures mâles fait que les dents s'usent jusqu'à interrompre la transmission du mouvement de la boite au pont arrière.

Rien de trés compliqué, disposer d'une fosse ou d'un pont facilite la tache, la pièce est dispo chez Dangel.


Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

#17

Message par scoubidoo »

malococcix37 a écrit :Salut, Dangel en permanent, jamais entendu. Par-contre il parait que c'est fragile si mal utilisé mais comme beaucoup de 4X4 enclenchable si enclenché sur surface adhérente. Faire attention a intervertir les trains de pneus.( j'y connais rien mais c'est les infos que j'ai eu quand je cherché un truc comme ça).
le partner dangel qu'on avait etait un permanent avec visco et ils ont ete nombreux
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5364
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

#18

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

#19

Message par buc63 »

christian.styling a écrit :est-ce que le contrôle technique a été fait dans les règles de l'art pour un 4X4 PERMANENT ?
Je commencerais par la aussi mais bon :D faut absolument que le CT soit équipé et il le sont pas tous loin de la
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
Avatar du membre
malococcix37
Quatre-Quatreux
Messages : 273
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Touraine
Statut : Hors ligne

re: Soucis sur Partner Dangel [transmission]

#20

Message par malococcix37 »

Fabien28 a écrit :Mon Partner est en 4x4 permanent et après je peux bloquer mon différentiel si je veux mais je ne m'en suis jamais servi jusqu'à maintenant. J'avais entendu dire que c'était fragile alors je n'ai jamais pris le risque ! ;)
Salut, c'est bon a savoir. Je pensé que c'était un enclenchable :no:
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
Répondre